Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mars 2013 - 07:16:33

citation :
Morsifer dit :

Sinon, je regarde la série Rome. Je dois dire que c'est con qu'ils n'aient pas continué.

Ah bah ça tu l'as dit... Le problème qu'ils ont eu, c'est le même qu'avec La Caravane de l'Etrange : très (trop) ambitieux, certains épisodes ont coûté autant qu'un film, sans que, forcément, ce soit aussi rentable.

C'est des séries qu'ils auraient bien voulu continuer, mais à chaque fois, ils en recevaient rien en retour. Pas que ça marchait pas, mais leurs coûts de Prod étaient vraiment trop énormes.

Quand tu penses que pour Carnivale, le scénariste était parti en mode berserker sur l'écriture de scénario et a fini avec des milliers de pages... Ca a du lui faire du bien quand on lui a dit que son histoire ne prendrait pas forme.

Samedi 30 Mars 2013 - 07:33:08

citation :
Pugnae dit : Ca a du lui faire du bien quand on lui a dit que son histoire ne prendrait pas forme.

Ben, dans ces conditions tu passes en mode berserker pour de bon et tu butes tout ce qui bouge

Raaaaaahhhhh!

Samedi 30 Mars 2013 - 15:37:16

Dexter - saison 7

Terminée il y a une semaine.
Vite fait : je l'ai trouvée pas mal, il se passe blindé de trucs, et globalement la Tension remonte après la saison 6. Si j'avais deux gros reproches :
- La relation avec Debra (attention, je parle juste de l'interaction entre elle et Dexter) me paraît bizarre. J'attendais un truc terrible avec la fin de la saison 6, mais ce n'est pas bien géré je trouve, à mes yeux ça fait "faux". Elle se comporte vraiment pas comme on pourrait l'attendre la connaissant, bref c'est vrai qu'elle a vécu de gros chocs au fil des saisons et dans la 6 bien sûr, mais je ne sais pas, j'ai trouvé le traitement du personnage assez moyen cette fois.
- Une personne se retrouve en prison, et je trouve ce choix trop facile au niveau du scénario. Ca dépendra de ce qu'ils en feront dans la dernière saison (c'est bien la dernière cette fois oui ? Non parce qu'ils avaient déjà dit ça pour la 7, et même si j'adore je pense que ça doit se finir là).

Sinon, j'ai apprécié.

Samedi 30 Mars 2013 - 16:50:42
Oui je dois avouer que la relation avec Debra, il y a quelque chose d'assez superficiel. J'ai aimé les conséquences de cette relation au niveau de l'ambiance générale de la série (plus dramatique) mais la relation en elle-même est un peu vite expédié, surtout aux vues de ce qu'il s'est passé.

Et d'accord aussi pour la deuxième remarque, même si moi c'est carrément ce perso que j'ai trouvé dispensable et faible niveau apport scénaristique.

Après faut avouer que sur la fin c'est bien tendu tout de même.

Oui la huit devrait être la dernière, elle sera d'ailleurs diffusée dès cet été (juin 2013) aux States. Et oui c'est bien qu'ils s'arrêtent, j'ai remarqué que maintenant les séries qui avaient tendance à s'étaler perdaient en qualité.

Samedi 30 Mars 2013 - 17:01:02
Cette 7eme saison a voulu rattrapper la fadeur de la 5 et surtout de la 6. Il y avait un peu trop de choses en meme temps mais le regain de Tension etait appreciable.

Je suis pour que ce soit aussi la derniere car plus ca va, plus ca devient invraisemblable que Dexter puisse meme continuer a faire ce qu'il fait et la avec ce qu'il s'est passe sur le dernier episode, je serais surpris que ca se termine a l'avantage de Dexter.

Samedi 30 Mars 2013 - 17:06:49

Je connaissais juste de nom et j'ai acheté la saison 5.
Ben j'accroche beaucoup, le côté fantastique en duo avec cet humour "so british" me convient parfaitement.

Samedi 30 Mars 2013 - 17:19:39
Elle est bien cette saison, et elle est pas trop mal pour commencer la série en plus vu qu'elle débute avec la régénération du doc, même si je trouve la sixième encore meilleure (pour parler de celles avec Matt Smith).

Samedi 30 Mars 2013 - 18:39:43

citation :
Morsifer dit : Je viens de finir les 7 saisons de MacGyver. Ça m'a rappelé de bons souvenirs mais la série a quand même mal vieillie, la vache!

Je trouve pas tant que ça, maintenant, à remettre dans le contexte de l'époque. Par contre, je m'attendais pas à ce final ...

En parallèle de The Mentalist :

Cosmos 1999 - L'intégrale

Samedi 30 Mars 2013 - 18:44:25

citation :
GandhiEgo dit : Cette 7eme saison a voulu rattrapper la fadeur de la 5 et surtout de la 6. Il y avait un peu trop de choses en meme temps mais le regain de Tension etait appreciable.
Je suis pour que ce soit aussi la derniere car plus ca va, plus ca devient invraisemblable que Dexter puisse meme continuer a faire ce qu'il fait et la avec ce qu'il s'est passe sur le dernier episode, je serais surpris que ca se termine a l'avantage de Dexter.

Pareil... Les dramas sont un peu les tragédies de notre époque je trouve, ça se finit souvent mal ou en tout cas c'est pas tout rose (cf. The Shield). On verra bien pour cette série-là...

Dimanche 31 Mars 2013 - 07:55:13

citation :
Elvangar dit : Je trouve pas tant que ça, maintenant, à remettre dans le contexte de l'époque. Par contre, je m'attendais pas à ce final ...

Oui, je dois dire que je la trouve un peu bâclée... Macgyver qui append qu'il a un fils et décide de partir en moto avec lui faire le tour de l'Amérique. Enfin, cette fin n'est pas non plus tirée par les cheveux.

As-tu regardé les deux téléfilms qui sont sortis après la dernière saison?