Vos Séries >> C'Est Quoi la Série Que Tu Mates Là ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Mars 2013 - 21:41:30
Engrenages... une excellente série saisissante de réalisme et qui porte vraiment bien son nom, les saisons 2 et 3 sont même du niveau de The SHield, c'est dire!

Mardi 05 Mars 2013 - 21:43:31

X-Files (Saison 1)

Une de mes grosses lacunes que je suis enfin en train de comblée...Let's go

Mardi 05 Mars 2013 - 22:46:51
Jamais pu l'encaisser cette série ...

The Mentalist - Saison 2

Jeudi 07 Mars 2013 - 21:43:55

citation :
Eternalis dit :
X-Files (Saison 1)

Une de mes grosses lacunes que je suis enfin en train de comblée...Let's go

Excellent! Putain de série ! (surtout les 6 premières saisons, le reste nada).

Pour moi :

Spartacus - Vengeance

Après avoir été surpris de la qualité de la première saison, je me plonge sur la seconde mais... Le changement d'acteur principal dans le rôle-titre retire le "charme" de la série.
Liam McIntyre manque de charme, est beaucoup moins présent. Bref, déçu.

En effet, lors de la première saison, Andy Whitfield était un personnage très accrocheur.
Malheureusement, Andy Whitfield très malade, les producteurs ont dû prendre un autre acteur pour le remplacer à plein temps. Cette série n'a plus la même saveur depuis qu'il est parti.
Whitfield décédé en 2011, je me souviendrais toujours de la dernière scène de la saison 1, où il apparaît devant la caméra. Une série qui commençait à le promouvoir en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Cruel destin.

Andy Whitfield / 1972-2011

Jeudi 07 Mars 2013 - 22:44:15

citation :
Elvangar dit : Jamais pu l'encaisser cette série ...

Ah ? Tu es pas difficile pourtant

Jeudi 07 Mars 2013 - 23:23:03

Jamais vu la série, par contre j'ai toujours apprécié le premier film (qui s'insère d'ailleurs entre deux saisons et qui contient des zones d'ombre) que je trouve mystérieux et très bien foutu. La fin (je ne sais plus exactement où, mais ça ressemble à l'Antarctique, bref c'est plein de glace et de neige donc j'adore) avec le décollage du vaisseau assez impressionnant, la scène avec les abeilles dans un étrange complexe aussi... On se demande ce qui relie tout ça.
Le second film était par contre bien naze.

Vendredi 08 Mars 2013 - 01:17:57

citation :
Eternalis dit :

citation :
Elvangar dit : Jamais pu l'encaisser cette série ...

Ah ? Tu es pas difficile pourtant

Très drôle ... t'as sucé un clown  ? nan sérieusement, ces fins d'épisodes où 9 fois sur 10, ça s'termine en eau d'boudin après t'avoir fait lanterner en agitant de possibles réponses et puis finalement, "la vérité est ailleurs" bla bla bla ... Seul point positif de cette série, son ambiance sombre et glauque.

Vendredi 08 Mars 2013 - 08:59:43
Ahah, je déconne

J'en suis qu'au début, mais je sais que des fils rouges se tracent au fur et à mesure de la série et c'est plutôt ça que j'attends. Justement, le rationnel, pour le moment, vient très souvent prouver à Mulder que tout n'est pas une question d'OVNI. Pourtant, il a quand même été enlevé par le Pentagone, et on a effacé de sa mémoire certaines choses...pas très clair donc

Amon@ Pas vu les films, je verrais une fois que j'en saurais plus sur la série. C'est pas trop compliqué à comprendre sans avoir vu les épisodes ?

Vendredi 08 Mars 2013 - 09:19:41

citation :
CradleVempire dit :

Pour moi :

Spartacus - Vengeance

Idem, et tout comme toi j'arrive pas à me faire au nouvel acteur, il est tout gringalet, sans charisme, incomparable avec son prédécesseur qui était taillé pour ce rôle et qui avait un don inné pour faire passer les émotions. Mort trop jeune, ça fait chier!

En ce qui concerne X Files, ses 2 principaux défauts à mon sens sont sa durée excessive (comme beaucoup de séries qui fonctionnent, le problème c'est qu'à force les scénaristes sont à court d'imagination et ça s'essouffle) et sa fin qui nous laisse sur notre "faim".
Sinon les premiers épisodes sont magiques, je me souviens les avoir regarder au tout début, j'avais 14 ou 15 ans, à l'époque c'était nouveau et révolutionnaire, qu'on aime ou pas ça restera une série culte.

Vendredi 08 Mars 2013 - 14:05:22

citation :
cile dit :
(comme beaucoup de séries qui fonctionnent, le problème c'est qu'à force les scénaristes sont à court d'imagination et ça s'essouffle)

Tout à fait, ça me rappelle Urgences dans un autre genre, jamais pu aller jusqu'au bout. Beaucoup trop long, comme tu Dis, ça s'essouffle mais pas qu'à cause des scénaristes, on peut aussi sentir une certaine lassitude de la part des acteurs. Une bonne série ne devrait pas dépasser 7 à 8 saisons, après faut tourner la page.