citation :Thenateos dit : D'ailleurs, si vous en connaissez du même acabit je suis preneur. |
Sons of Anarchy bien sûr.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3859.html Au début je me suis demandé si j'allais continuer, le côté drame du premier épisode (un peu comme avec Breaking Bad en fait) et l'univers des motards m'étant complètement étranger. J'étais pas attiré. Mais en fait c'est une série dans le même genre que Breaking Bad et The Shield. Pas de véritables héros, tous un peu des connards à qui on s'attache pourtant. Y'a de l'action, de la violence, des dialogues qui tuent... Et un suspense de ouf parfois. La première saison, faut la laisser passer un peu, et à un moment il y a un personnage récurrent qui meurt de façon surprenante. Là, on comprend qu'on regarde le genre de série qui va monter en puissance sans arrêt. La saison 2 atteint facilement certaines des meilleures saisons de The Shield, la 3 a un final géant, et la 4 en met plein la vue (ça canarde et ça tue à tour de bras). Du tout bon. Et les acteurs de The Shield apparaissent au fil des saisons (Aceveda, Dutch, Lem...). Le
Gang black des One Niners de The Shield est réutilisé ici en guise de clin d'oeil, les motards leur vendent souvent des flingues.
Il y a Justified aussi. Tu y verras Walton Goggins, le Shane de The Shield (et c'est toujours un connard ha ha), et Timothy Oliphant en cowboy des temps modernes qui tire plus vite que son ombre (mais c'est toujours... justifié).
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7229.html Ca commence comme une série policière normale : un petit fil conducteur, une enquête par épisode, mais faut vraiment pas lâcher parce que tout d'un coup ça va tourner autrement. Là aussi, la saison 2 est du feu de Dieu, le fil conducteur devient l'intrigue principale et le tout monte en intensité jusqu'à la fin. Peut-être pas aussi
Intense ou choquant que les autres séries citées (malgré un épisode 7 de la saison 2 juste d'anthologie), mais ça met minable tous les Mentalist et autres Castle qui ont choisi la voie grand public et fil conducteur au second plan. Et quand il y a une fusillade, ça ne fait pas
Semblant en général. Les scénaristes ont choisi une voie plus artistique à la fin de la saison 1, on peut dire que c'est réussi... génial !
Et puis il y a Dexter, même si on sent bien que la série est faite pour toucher un plus large public. Certaines scènes sont mémorables, et la saison 4 atteint l'intensité des séries précédemment citées, donc ça vaut la peine je pense.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3004.html Même principe que The Shield au niveau du suspense : les flics pourris sont remplacés par un expert en taches de sang qui tue les criminels qu'il repère. Évidemment, comme la strike team de The Shield, il doit cacher cet aspect de sa vie et parfois échapper à ses propres collègues.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !