°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Bruxelles musulmane en 2030?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 26 Novembre 2010 - 23:44:54
On en parle dans plusieurs articles de presse... Selon les statistiques, la majorité de la population vivant à Bruxelles sera musulmane en 2030.
 
Devons-nous craindre cela ou devons-nous garder l'esprit totalement ouvert?
 
J'attends vos réactions!

Samedi 27 Novembre 2010 - 00:34:25
Y a des chances, oui, vu le taux de natalité qui émerge de ces populations. C'est particulièrement visible sur l'arrondissement de Molenbeek, notamment grâce à notre cher maire Philippe Moureaux qui a ouvert grand les bras à l'établissement de lieux de culte, petit à petit les exigences des musulmans de ce quartier ont été comblées et se promener là bas, c'est presque comme faire un aller simple vers Istambul. Ca fait tout de même un peu mal au derche de ne plus se sentir chez soi dans son propre pays, en tenant compte d'un surprenant taux d'hostilité de beaucoup de familles d'immigrants musulmans où de belges de souche convertis.

Du souci? Je pense qu'à partir du moment où un Imam rentre à la mairie, on peut s'en faire oui. L'ouverture aux autres cultures, c'est beau sur le papier. Mais il existe tout de même un écart énorme entre nos sociétés occidentales et l'islam, rien que par le fait de ne pas avoir évolué dans un contexte bénéfique. Et en une période de crise identitaire visible chez la jeune génération, sans parler d'une politique expansionniste que beaucoup de musulmans revendiquent, il y a un moment où il faut dire stop. Malheureusement, le dire, c'est aussi se heurter à cette large communauté et à pas mal d'intellectuels de gauche.

Le fait qu'on aie pas les mêmes valeurs combiné à l'amertume fatale d'un petit fils d'immigrant en quête de repères originels et d'une religion qui a 4 siècles de retard  nourrissant un rapport de proximité avec la politique complique davantage la situation : On aura beau appliquer la loi, elle sera toujours remise en question en toute légitimité, le revers de la liberté d'expression...

Par expérience, plus le temps passe, plus je me méfie de certains musulmans ( qui sont malheureusement nombreux ) beaucoup trop communautaristes. Si c'est logique d'un côté de préférer partager avec les "siens", le refus d'intégration est un nerf de la guerre.


Samedi 27 Novembre 2010 - 12:48:24

citation :
ArchEvil dit : Du souci? Je pense qu'à partir du moment où un Imam rentre à la mairie, on peut s'en faire oui. L'ouverture aux autres cultures, c'est beau sur le papier. Mais il existe tout de même un écart énorme entre nos sociétés occidentales et celles issues de cultures orientale. Et en une période de crise identitaire visible chez la jeune génération, sans parler d'une politique expansionniste que beaucoup de musulmans revendiquent, il y a un moment où il faut dire stop. Malheureusement, le dire, c'est aussi se heurter à cette large communauté et à pas mal d'intellectuels de gauche.


Ca fais peur tout ça...pourquoi laisse t'ont entrer autant en masse ces communautés en Europe? C'est un suicide organisé...
Si on pouvais leurs faire fermer leurs gueules une bonne fois pour toutes à tous ces idéalistes de gauche ... c'est toujours ceux qui sont le moins confronté à ces problèmes de cohabitation qui intellectualisent à outrance faisant fi de ceux qui vivent ça au quotidien.


Samedi 27 Novembre 2010 - 13:12:54
L'occident a l'air de souffrir d'un Syndrome d'auto-flagellation, faute à un passé colonialiste dont ces communauté tirent finalement pas mal de profit.
Selon ce que j'ai pu apprendre, notre législation ne régularise pas à tour de bras. Elle a plutôt tendance à laisser moisir le clandestin dans des centres prévus à cet effet, les frais de rapatriement étant à une telle échelle assez élevés. Après, je fréquente pas mal de ces quartiers sensibles, et j'ai rencontré un certain nombre d'immigrants dont les papiers n'étaient pas en règle ( le plus souvent d'origine orientale et d'Europe de l'est ), ou parfois naturalisés belges mais arrivés sous couvert d'un mariage blanc. Et le MRAP et la ligue des droits de l'homme le voulant, c'est devenu assez tabou de remettre ce sujet sur la table tant le terme racisme est utilisé comme argument fourre-tout.

On nous parle de diversité de cultures. Si on veut vraiment marquer ces différences, il est tout de même important que chaque pays préserve son identité culturelle.


Samedi 27 Novembre 2010 - 17:57:58


citation :
ArchEvil dit : Et le MRAP et la ligue des droits de l'homme le voulant, c'est devenu assez tabou de remettre ce sujet sur la table tant le terme racisme est utilisé comme argument fourre-tout.


Il est claire que de nos jours si on émet même juste un mot de travers, le terme de raciste est directement coller sur notre front.

En ce qui concerne le sujet, l'esprit ouvert tout le monde l'a déjà selon moi, donc oui je pense que l'on devrait avoir peur car je veux bien que la Belgique soit un pays très ouvert sur la diversité des cultures, mais il y a quand même des limites.
La Belgique est un pays ou l'immigration est assez importante mais il y a un moment ou il faudrait qu'ils arrêtent d'intégrer n'importe qui chez nous. Car si en 2030 nous avons réelement une Bruxelles musulmane, ça serait vraiment alarmant!


Samedi 27 Novembre 2010 - 18:08:56
Si rien ne change d'ici 2030, il faudra entamer une guerre civile.
Même si personne ne désire en arriver là, c'est facilement prévisible.

Y'a 50 ans ça aurait éclaté pour moins que ça.

Samedi 27 Novembre 2010 - 18:12:22

citation :
VENOM59 dit : Si on pouvais leurs faire fermer leurs gueules une bonne fois pour toutes à tous ces idéalistes de gauche ... c'est toujours ceux qui sont le moins confronté à ces problèmes de cohabitation qui intellectualisent à outrance faisant fi de ceux qui vivent ça au quotidien.

Je fais partie des idéalistes de gauche, pourtant je partage l'avis d'Archevil. Là dessus c'est pas gauchos contre les autres mais vraiment le Syndrome du bien-pensant contre le réalisme pas glamour.
Ça me déprime passablement de voir l'isolement dans lequel s'enferme la dite majorité autochtone et le comportement communautaire des descendants d'immigrés qui tend à s'imposer de manière sordide.
Pour cadrer plus à la situation géographique je suis passé à Bruxelles cet été et j'ai été à pied à la maison Autrique en passant par la chaussée de Haecht... c'était Malsain d'être aussi défiguré juste en marchant dans la rue, on se serait cru en pays hostile !

Samedi 27 Novembre 2010 - 18:15:41



citation :
le Syndrome du bien-pensant contre le réalisme pas glamour.


Tout a fait ce que je pense.On parle de liberté d'expression mais cette une belle illusion.Suffit de voir le lynchage verbal que l'on subit lorsque l'on dénonce les problémes contemporains de notre nation comme la décadence de notre société,la disparition du respect et de l'esprit de famille,l'homoséxualité ou encore l'inquisition étrangére.

J'ai remarqué également que des pays dit multiculturel tel que le brésil,les états unis et bien d'autre sont également des contré d'insécurité et d'ultra violence.


Samedi 27 Novembre 2010 - 18:17:44
Prends tes cachets Monio. Les roses, surtout pas les bleus.


Samedi 27 Novembre 2010 - 21:38:21
c'est ce qui m'a marqué aussi quand je suis allé a Bruxelles l'année dernière, je trouvais les belges vachement typés

un gentil belge pourrai m'expliquer également pourquoi il semble que toutes les habitations de cette ville soient desertées au rez de chaussée? (immeubles principalement) on ne dirait que seuls les premiers étages sont habités dans cette ville, tout ce qui est a ras du sol ne sont que des rideaux de fers baissés constamment, des vitres sales avec des rideaux en lambeaux (on voit que c'est vide!), ça donne un sentiment assez étrange de ville fantôme selon certains quartiers.

heureusement que je ne me suis pas arrêté a cette ville, car le reste du pays est joli mais j'ai trouvé Bruxelles très moche et je n'aimerai pas y habiter...