Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juin 2012 - 23:09:10

Saxon - The Inner Sanctum (2007)

Beaucoup moins vieux mais tout aussi bon (voire un poil mieux ?). Sans être excellent c'est vraiment un très bon album celui-là, je vous conseille la chronique de XGV avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

Jeudi 28 Juin 2012 - 23:56:20
Pas en ce moment, mais dans l'aprem en travaillant dans le jardin, j'écoutais :

Manticora "8 Deadly Sins" (2004)

Manticora "The Black Circus pt I" (2007)

Une légère préférence pour "8 Deadly Sins". Longtemps resté dans l'ombre de ma discothèque, je découvre mieux après en avoir choppé pour une miette de Pain au Hellfest.
Le premier est un concept ambitieux qui déroule les années, proposant un gros Power Metal solide, très puissant et carré, avec un super chanteur et une Prod en béton armé. Pas très raffiné mais drolement efficace.

The Black Circus propose beaucoup plus d'ambiance puisqu'il s'agit d'un diptyque avec sa seconde partie mais se veut malheureusement plus inégal (je pense qu'un Seul album très solide aurait été mieux que deux hétérogène). Plus de claviers et de choeurs (là, on se rend compte de l'influence de Nightwish sur le Metal Mélodique quand même) mais un Lars toujours impérial au chant, et des riffs qui défoncent méchamment parfois.
Il faut que j’approfondisse tout ça mais le groupe mérite à être connu, même s'il lui manque le petit truc pour être vraiment au dessus du lot. Mais plus qu'un second couteau en tout cas

Vendredi 29 Juin 2012 - 01:11:15
@Zaz : Excellent ce Samson

Iced Earth "Dystopia"
Il défonce vraiment celui-là , mon album 2011  0

Edit

Iron Savior "The Landing"

Vendredi 29 Juin 2012 - 12:31:01

Freedom Call - Eternity (2002)

Cet album est un concentré de bonne humeur, c'est très rafraîchissant !

Vendredi 29 Juin 2012 - 13:09:08

Armored Saint - March Of The Saint

La chanson éponyme fout vraiment la pêche.

Vendredi 29 Juin 2012 - 13:33:37
White Skull : "under this flag"

http://blackwindmetal.com/wp-content/uploads/2012/06/Under-This-Flag.jpg

ça sera surement mon de disque heavy de l'année et même beaucoup, beaucoup plus

Vendredi 29 Juin 2012 - 13:57:46
Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu White Skull aussi inspiré. Le retour de Federica y est sûrement pour quelque chose...

Vendredi 29 Juin 2012 - 15:04:28

Iron Mask - Shadow of the Red Baron (2010)

Vendredi 29 Juin 2012 - 18:07:09

Primal Fear "Seven Seals"
Cet après-midi , pour la sieste  0

Vendredi 29 Juin 2012 - 18:40:25
King Diamond - The Eye.

Une des meilleures réalisations du King selon moi, des riffs inspirés, une ambiance prenante et bien retranscrite au travers de la musique. Avec des hymnes comme Eye of the Witch, l'album recelle bien d'autres perles.