Ce topic sera là pour remplir deux buts précis :
- Le premier est de partager vos bons plans concernant des FPS onlines, que ce soit des jeux avec une campagne solo mais aussi un multi, ou des FPS qui ne se jouent qu'en ligne.
- Le second est rallier les somiens sur tel ou tel jeu, de façon à se faire quelques headshots dans la joie et la bonne humeur.
J'ouvre donc le briefing avec un bon jeu sans prétention :
Alliance of Valiant Arms (A.V. A. pour les intimes):
Disponible gratuitement sur Steam, A.V.A plonge le joueur dans une guerre froide revue, où factions européennes et russes s'affrontent. Très agréable à l'oeil, surtout pour un jeu gratuit, pas franchement compliqué donc immédiatement fun, cette copie assumée de Counter Strike a quand même quelques atouts à faire valoir, comme des graphismes plus léchés que ce dernier, son téléchargement gratuit, possibilité d'acheter et d'augmenter ses armes au fur et à mesure de la progression avec l'argent du jeu, peu de différence entre les payeurs en
Argent réel et les autres joueurs* (contrairement à beaucoup de F2P) et un mode
Infection sympa
C'est tout pour l'instant, je préfère me limiter à en citer un par un.
A vous de faire partager les FPS sur lesquels vous êtes actuellement, que ce soit les Free 2 play ou des jeux payants, et dites quand vous êtes connectés dessus!
* Edit : ce n'est plus vraiment le cas, maintenant il faut s'attendre à se manger beaucoup de
Kill par des armes payées avec de l'argent réel. Cela dit, pour ceux qui y ont toucher et qui restent motivés à y jouer, il y a toujours la possibilité de s'en sortir avec les vraies bonnes armes skillées, comme la SA58 PARA, une variante US de l'arme belge FN FAL, avec un recul énorme mais de gros dégats et une grosse pénétration. Bref le challenge n'est pas insurmontable, et c'est assez grisant d'exploser des joueurs payeurs avec de vraies armes skillées mais gratuites.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.