Antre des voix du métal >> Brailleurs et hurleurs>>>>
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Septembre 2013 - 18:15:22
Salut, HUGH, Hello, Wake up dead, Voilà un nouveau forum pour ceux qui débattent, hallucinent, s'interrogent, se foutes, s’identifient, cherchent, imitent, des chanteurs... ou Un chanteur métal, ou Hard Rock. Pour ma par le métal ne se reprend pas mais s'invente et se respecte, je trouve autant d’intérêt à bloquer mes écoutilles sur Phil Anselmo, ou Bruce Dinckinson (screaming for me!!), Warel Dane (Sanctuary est un groupe de heavy Metal fondé à Seattle en 1985. Après une dissolution suite à des divergences musicales en 1991, le groupe s'est reformé en 2010).
Pour moi la création est apparue avec John lee Hoocker, et Bethove et Mozart sont des piliers de la création. Mais bref (sans pépin), le plus important dans la vie c'est de trouver sa voie... et la plus chent-méééée!!!!!!!!!

Vendredi 01 Janvier 2016 - 22:13:46

Super, je viens de découvrir ce topic, je vais en profiter pour le relancer
J'ai commencé le chant il y a peu de temps. Pour l'instant j'apprends les bases, je chante Alice Cooper, Nirvana et Maiden. J'en suis au stade "pas très agréable à écouter" mais en tout cas je m'éclate bien.



Vendredi 01 Janvier 2016 - 23:07:14

J'hurle aussi très fort, mais seulement quand je suis fâché ou quand mon interlocuteur n'entend pas très bien.



Dimanche 22 Avril 2018 - 16:51:35

J'ai commencé le chant depuis quelques mois, car faire que des instrumentaux, ça va quand tu fais du prog, de l'ambient, mais pour quelque chose de plus direct et structuré, ça manque.

Le problème est que pour débuter, gueuler, hurler ou growler est pas l'idéal. Les premiers essais de gueulantes étaient juste ridicules, et au bout de deux minutes, j'avais la gorge en sang.

J'ai décidé de partir du chant clair, d'essayer de trouver ma voix claire, et que ce soit supportable au moins pour moi, à écouter, que ça jure pas sur la musique. Et de voir après si je pourrais pas la pousser petit à petit.

Heureusement, il y a eu quelques moments où je me sentais de pousser une gueulante, et elle est bien passée, ça m'a mis en confiance. En paralelle, je me suis entrainé à pousser ma voix claire pour la faire saturer naturellement, et petit à petit ça a commencé à venir. C'est pas encore Phil Anselmo, Joe Duplantier ou Lars Goran Petrov, plutôt le chanteur de Prong qui a une extinction de voix, mais ça progresse !



Jeudi 06 Juillet 2023 - 17:37:49

le plus difficile est déjà d'accepter sa propre voix et d'oser la faire écouter à d'autres personnes. C'est une partie intime de nous-même qu'on dévoile, aucun accessoire intermédiaire (tel un instrument de musique) comme bouclier.