Le Café des Sports - Bar PMU >> Boxe anglaise
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Avril 2021 - 16:54:09

Salut à toutes et à tous,

Y a t-il des passionné(e)s du noble art ici? (Je parle de Boxe Anglaise, ni MMa, ni Savate, ni Boxe Thaï, bel et bien d'Anglaise).

Des nouveaux champions en vu? Une catégorie préférée? Des combats espéré?


Mardi 11 Mai 2021 - 14:56:45

Passionné non, mais j en fait un peu..niveau combat, je suis généralement des mecs comme canelo, andy ruiz jr, gervonta davis aussi..

mais la boxe, à force d accepter des combats de cirque ( askren vs logan et bientot paul vs mayweather )  , ca devient n importe quoi.



Mercredi 09 Juin 2021 - 16:47:52

Salut,

Alors non, il ne faut pas confondre un match officiel de boxe et une exhibition, un spectacle tel le faisaient déja Ali, Tyson et autres boxeurs au début du noble art qui se castagnaiant dans les arrières cours contre des bouchers et autres poivrots de comptoirs.

La boxe a toujours une affaire de confrontation de deux hommes fort pour élire le plus fort, c'est la base de l'être Humain.

Sinon oui Canelo,le meilleur de notre génération (d'autres sont sur les rails ou de niveaux égaux, Pacquiao, Donaire, De La Hoya et pour moi Kalzhage aussi...), Ruiz Jr me fait un peu flipper vu son combat face à Arreola, il est tombé deux ou trois fois, face à Wilder il reste au sol c'est clair, Gervonta Davis est aussi un cador mais qui prend une carrière un peu bizarre à fuir sa categorie... 



Jeudi 10 Juin 2021 - 16:32:52
GorsicA dit : Salut,Alors non, il ne faut pas confondre un match officiel de boxe et une exhibition, un spectacle tel le faisaient déja Ali, Tyson et autres boxeurs au début du noble art qui se castagnaiant dans les arrières cours contre des bouchers et autres poivrots de comptoirs.

Oui mais là on mets trop en avant ces combats qui ont en soi aucun interet ( meme sportif) .  C est pour de la thune et c est tout.    En JJB ( c est mon sport principal) on voit parfois des combats d exhibition entre des combattants qui sont pas de la meme caté ou autre mais il y a un interet sportif et agréable à les voir, sans dénaturer le sport.

Là, c est le Top 1 ( meme si il est à la retraite) face à un youtubeur...  Un Tyson vs Roy Jones Jr, qui meme si cela était un combat d exhibition avait plus d attrait.

Bref.. il va y avoir Tyson fury prochainement je crois...

 

 

 



Vendredi 25 Juin 2021 - 17:44:29

Je comprend ton point de vu.

Oui Tyson Fury quidevait affronter Anthony Joshua en Arabie Saoudite vient de se faire rattraper par le contrat qui le liait à Deontaye Wilder pour la belle, enfin, la fausse belle...

Premier combat, match nul, second combat Fury pat KO et voici enfin le troisième tan attendu plus par les fans de Wilder (dont moi...) que par ceux de Fury.

Je pense que Wilder a déja deux "victoires" psychologique contre Fury, tout d'abord celle de la victoire d'honorer le contrat ce qui annule le Fury vs Joshua, et ensuite le vent, que dis-je, la tornade que Wilder fait subir à Fury en l'ignorant totalement ce qui à touché Fury...

Fury dit vouloir prendre du poid pour ce combat, alors que Wilder, même si cela va être compliqué, s'entraine et tente d'améliorer sa boxe ce qui en soit, n'est pas un mal... :p 

Perso j'espère que Wilder va reprendre son titre ce qui chamboulerait encore la catégorie. 

Imaginons maintenant une victoire de Usyk face à Joshua et là c'est un tsunami dans la catégorie poids lourds.

A suivre, le 24/07/ dans un mois pile poil...