Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Juillet 2011 - 18:34:21
Bonne fête nationale à tous car nous sommes des belges avant d'être des wallons, bruxellois ou flamands.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:16:12
Bonne fête de la honte nationale à toi aussi.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 19:35:35
Je dirai même que ce 21 juillet est un jour de "Défaite Nationale".

Bonne Fête Nationale aux belges de bonne volonté.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 20:09:38
Bha tiens, je pensais justement lancer un topic concernant notre fête nationale.
J'avais pensé à un petit questionnaire sans prétention, concernant la situation politique et sociale de notre plat pays, histoire de rendre le topic un peu plus vivant. Je propose de l'intégrer au topic si ça vous dit?
 
Je le mets toujours, si ça ne vous convient pas je créerai un nouveau topic (même si je trouve que ça Fera doublon).

(PS: merci K_S pour l'accès au forum )
 
1) La fête nationale a-t-elle (encore) un sens pour toi? Te sentais-tu fier d'être belge avant la crise politique? Et maintenant?
 
2) Que souhaiterais-tu dire aux politiciens actuels? A qui en particulier?
 
3) Notre système de monarchie constitutionnelle a-t-il encore un sens pour toi?  
 
4) Penses-tu que les revendications de la NVA (réforme de l'institutionnel, régionalisation de la sécurité sociales,....) soient légitimes? Si oui faudrait-il les accepter pour autant ou penses-tu que la solidarité inter-régionale doit primer?
 
5) En cas de scission du pays, as-tu l'impression que les pertes seraient si catastrophiques ? En imaginant bien sûr que la wallonie se reprenne en main et crée de l'emplois pour pouvoir continuer à financer la sécurité sociale ...Penses-tu que la scission changerait vraiment quelque chose à Ton quotidien ?
 
6) Penses-tu que le blocage actuel ne soit imputable qu'à une seule personnalité politique bien connue? Et parallèlement, penses-tu que ce blocage profite à certaines personnes (en dehors des ténors de la NVA qui en profitent pour montrer que le pays n'est plus viable..) ?
 
7) Quelle solution apporterais-tu à BHV si tu en avais le pouvoir?
 
Bonne fête et merci pour ta participation 0
 
 
 
 
 
 

Jeudi 21 Juillet 2011 - 21:49:20
Bonne fête nationale à tous nos amis belges ^^

Et perso, pour tout vous dire, je serais incapable d'argumenter correctement certains propos pour le quiz... Donc sans moi ^^

Vendredi 22 Juillet 2011 - 01:11:25
Cette fête nationale est sous le signe de la honte politique et de la colère royale. Sinon, bonne idée ce questionnaire Moribund.

1) La fête nationale a-t-elle (encore) un sens pour toi? Te
sentais-tu fier d'être belge avant la crise politique? Et maintenant?

Je me considère comme belge avant d'être wallon et la fête nationale à de moins d'importance au fil du temps.
 
2) Que souhaiterais-tu dire aux politiciens actuels? A qui en particulier?

De grandement se bouger le cul pour avoir un gouvernement car après 400 jours sans débaucher, ça fait bien chier tout le monde. Un petit à Wafelman pour lui dire que je l'emmerde bien profondément lui, son parti et ces idées de flamand égoïste.
 
3) Notre système de monarchie constitutionnelle a-t-il encore un sens pour toi?  
 
Plus vraiment...

4)
Penses-tu que les revendications de la NVA (réforme de
l'institutionnel, régionalisation de la sécurité sociales,....) soient
légitimes? Si oui faudrait-il les accepter pour autant ou penses-tu que
la solidarité inter-régionale doit primer?
 
Pas grand chose, je me suis que très peu intéressé à leur programme politique.

5) En cas de
scission du pays, as-tu l'impression que les pertes seraient si
catastrophiques ? En imaginant bien sûr que la Wallonie se reprenne en
main et crée de l'emploi pour pouvoir continuer à financer la sécurité
sociale ...Penses-tu que la scission changerait vraiment quelque chose à
Ton quotidien ?
 
A part que ça Fera un gros bordel au niveau de l'Europe et également sur les marchés de la bourse. Sinon pas grand chose à part qu'on aura la paix avec ce boxon politique.

6)
Penses-tu que le blocage actuel ne soit imputable qu'à une seule
personnalité politique bien connue? Et parallèlement, penses-tu que ce
blocage profite à certaines personnes (en dehors des ténors de la NVA
qui en profitent pour montrer que le pays n'est plus viable..) ?

Pas grand chose à dire à cette question.
 
7) Quelle solution apporterais-tu à BHV si tu en avais le pouvoir?

On coupe la poire en deux et on arrête de se casser la tête.