Voila le mot adresse au fans:
"J'ai décidé de quitter SOILWORK.
Ca a été une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, SOILWORK a non seulement été mon groupe mais aussi ma seconde famille et de très bons amis depuis dix ans.
Je suis simplement épuisé à cause des tournées, et j'ai atteint un moment de ma vie où partir en tournée est tout simplement devenu impossible. J'ai besoin de faire une pause loin de la vie en tournée, afin de pouvoir construire des bases solides pour ma vie future.
Durant cette période, j'ai rencontré des gens incroyables, noué des tas de liens amicaux, joué devant des milliers de personnes, et j'ai pu voyager en des endroits que j'avais toujours rêvé de visiter.
SOILWORK a atteint une notoriété que je n'aurai jamais pu envisager et je suis extrêmement fier d'avoir fait partie de cette incroyable aventure de groupe et d'avoir travaillé aux côtés de gens si merveilleux comme je l'ai fait.
Je sais que, pour que SOILWORK franchisse un cap supplémentaire, il leur faudra tourner encore plus, et j'ai le sentiment que quelqu'un doit me remplacer maintenant, plutôt que par la suite.
J'ai décidé de continuer ma seconde passion dans la vie, qui est la production et l'enregistrement de musique, et pour y arriver je dois y consacrer tout mon temps et toute mon énergie.
SOILWORK et moi resterons amis et je leur souhaite tout le succès possible à l'avenir.
Je désire également adresser un énorme MERCI à tous les fans, au label, aux amis, groupes et magazines pour leur support énorme et leurs encouragements.
J'ajoute enfin que ce n'est pas la fin de ma carrière dans la musique, mais le commencement de quelque chose de nouveau !
Sincèrement,
Peter Wichers"
When people don't change, they get stuck and they stop living