Discussions sur le Metal >> Bon format audio mi-lourd
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Juillet 2014 - 23:58:40

Salut à tous, voilà étant donné que j'ai été voir Metallica à deux reprises (Amneville en 2011 et Werchter en 2014), j'ai été sur leur plateforme de téléchargement pour choper les chansons en flac en souvenir

Sauf que petit problème, la capacité des CDs vierges que j'ai est forcément de 700Mo, ce qui est plus petit que la totalité de chacun des lives.

C'est pourquoi je vais convertir les fichiers, plutôt que de graver 2 double-album (la capacité est dépassée de peu, ce serait dommage de brader deux CDs).

Quelle serait pour vous la meilleure procédure à suivre pour perdre le moins de qualité possible en étant sous les 700Mo et surtout lisible par tous les lecteurs CD classiques?

Merci de m'avoir lu

Mardi 08 Juillet 2014 - 08:48:13

Mp3 320kbps

Mardi 08 Juillet 2014 - 11:29:19

J'aurais du directement les acheter en mp3 ça me serait revenu moins cher.

Mardi 08 Juillet 2014 - 12:22:59

Pas besoin, de nombreux logiciels gratuits (dont certains lecteurs audio) convertissent le flac en mp3

Mardi 08 Juillet 2014 - 14:01:07

Le flac a une meilleure qualité donc tu n'as pas perdu Ton argent.

Pour la conversion, le plus simple est probablement soundconverter, disponible facilement sur les repository linux ou au lien suivant si tu es windowsien :
http://soundconverter.softonic.fr/ 

EDIT : en plus tu pourras tester d'autres formats d'encodage si tu veux (le ogg ou certains wav offrent une meilleure qualité que les mp3)

Mardi 08 Juillet 2014 - 18:14:33

C'est bon j'ai réussi, le son reste bon sur ma chaîne hi-fi !

Merci pour votre aide.