La disparition de Martin Kearns, il y a tout juste un an, aura été fatal au groupe britannique, les membres de la formation le jugeant irremplaçable et décide de mettre un terme à leur carrière.
Voici le communiqué publié par le combo:
"En notre nom et au nom de la famille de Kiddie (surnom de Kearns NDLR), nous voulons tous vous remercier pour vos pensées et votre soutien au cours des douze derniers mois. Ensemble, avec la famille de Kiddie, nous avons pris la décision de garder les détails de son décès au sein de la sphère privée et de prendre notre temps pour surmonter cette épreuve.
Lorsque Kiddie nous a rejoint en 1994, et même s'il n'était agé que de 17 ans, il a immédiatement su amenerBolt Thrower à un autre niveau en live, et nul autre que lui n'était plus loyal au groupe et plus fier d'en faire partie. Nous avons passé plus de vingts ans ensemble, à tourner tout autour du monde, avec trois chanteurs différents. Mais pour nous Kiddie était bien plus qu'un batteur. C'est ainsi que lorsque nous avons porté son cercueil jusqu'au lieu où il reposerait éternellement, nous avons pris conscience que la place du batteur au sein du groupe était enterrée avec lui. Il était et il sera pour toujours LE batteur de Bolt Thrower, ainsi que notre moteur et notre ami, Martin "Kiddie" Kearns.
Pour le reste d'entre nous, Bolt Thrower a été notre principale façon de vivre pendant trente ans, et n'a jamais été dirigé par l'argent, la gloire ou l'égo, mais par nos principes et nos valeurs, ceux qui nous ont guidé tout au long de la vie, et qui ont su tisser des liens forts entre nous, avant même que Bolt Thrower ne se forme...".
Bolt Thrower laisse une discographie quasiment irréprochable et une pléïade de prestations scéniques mémorables.
Triste journée...
Source :
http://www.boltthrower.com/news/news.php