Autres Musiques >> Blues
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Septembre 2011 - 16:21:06
Très bons les Bluesbreakers !
Me And My Woman (clic) tiré de l'album Crusade avec un ptit soliste prometteur (Mick Taylor) qui n'a pas 20 ans.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 17:06:34
Le blues est à la base du rock et du Hard Rock... quand on apprend la gratte on commence par les gammes blues en général !!!

Pour moi le Blues c'est :

1/ Stevie Ray Vaughan et tout ceux qui l'on imité et rarement surpassé (Bernard Allison...)
2/ Gary Moore dans sa dernière période (depuis 1990)
3/ Bob Brozzman - il est le guitariste tous styles confondus qui m'a le plus impressionné

4/ En vrac : ZZ Top, Pat Benatar (True Love), Jim Thackery, John Mayall, Rory Gallagher, Calvin Russel, Savoy Brown...

Voilà du Bob Brozman :



Mardi 27 Septembre 2011 - 20:52:54


Joe Bonamassa, en ce moment guitariste de Black Country Communion.


Mercredi 03 Fevrier 2016 - 15:40:53



Ça fait quelque temps que j'écoute de plus en plus de Blues.

J'ai commencé avec Joe Cocker, pas un Bluesman, mais de forte inspiration dans son style. J'ai chopé aussi un John Lee Hooker et du Stevie Ray Vaughan. Je suis aussi tombé sur Jimmy Dawkins et Ray Clark dans un mag.

Et je chercherais justement des artistes Black dans un premier temps, leur timbre de voix et leur feeling me touche plus facilement (cliché d'amateur peut-être)

Des titres dans cette veine la et cet esprit par exemple:



Des noms on déjà été cité sur les pages précédentes, mon poste est aussi un prétexte pour remonter le topic, je suis surpris de ne voir aussi peu de sujet sur le Blues, alors qu'il est l'une des bases du Metal.


Mercredi 03 Fevrier 2016 - 15:54:17

j'aime beaucoup Howlin Wolf avec sa voix unique et surpuissante qui te donne la chair de poule :





Mercredi 03 Fevrier 2016 - 17:50:37

Le son global ne m'a pas emballé, c'est assez gras.

Par contre ça m'a amené à écouter ceci dans les suggestions, la oui Pour rajouter du rustique au truc on entend même le vinyle qui craque.




Mercredi 03 Fevrier 2016 - 18:17:42


citation :
Snake_Pliskin dit :
Le son global ne m'a pas emballé, c'est assez gras.


Gras ? Bah c'est un enregistrement de 1959 avec des titres même plus vieux, un son authentique , du vrai blues, écoute moi cette voix quoi...



Mercredi 03 Fevrier 2016 - 18:19:39


citation :
Witchburner dit :


citation :
Snake_Pliskin dit :
Le son global ne m'a pas emballé, c'est assez gras.


Gras ? Bah c'est un enregistrement de 1959 avec des titres même plus vieux, un son authentique , du vrai blues, écoute moi cette voix quoi...



Ha mais je ne dit pas le contraire


Mercredi 03 Fevrier 2016 - 20:41:50

En ce moment, j'écoute un jeune guitariste de Blues Rock, Jared James Nichols.


En extrait le titre " Blackfoot " issue de son premier album Old Glory and the WILD Revival.


Mercredi 17 Fevrier 2016 - 09:40:56

Roy buchanan That what i m hère for 1974 avec une version dantesque de hey Joe d hendrix! Un grand guitariste technique qui en a inspiré plus d'un! Parti trop tôt suite a son addiction a l'alcool!