Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Septembre 2014 - 09:03:31

White Skull - Tales from the North

Excellent album des transalpins, bourré de mélodies et de choeurs entrainants.

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:11:54

Helloween : "straight out to hell"

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/Helloween_Straight_Out_of_Hell_Cover.jpg

Encore un album qui me fait dire "pourquoi Markus ne compose t-il pas plus ?" mais bien sur encore un bon album de la part de la citrouille, même si tout n'est pas parfait.

Lundi 22 Septembre 2014 - 13:30:22

Angra - Fireworks (1998)

http://2.bp.blogspot.com/-cB11CbvnADY/TazXRzVsgaI/AAAAAAAAFiE/C-89KEcYElE/s400/Fireworks.jpg

J'avais lâché Angra avec cet album,  trop d'arrangements et de bidouillages ...

J'ai récupéré le reste de leur disco prêté par mon frangin, je crois que je vais redonner une chance à la musique des brésiliens.

Et ça commence pas si mal avec ce "Fireworks" plus direct que dans mon dernier souvenir.

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:10:21

STEEL VENGEANCE: Call off the Dogs (1985)

Lundi 22 Septembre 2014 - 22:19:31

Vardis - 100 M.P.H -  1980

L'un des grands de cette vague de la NWOBHM  , une époque formidable

Mardi 23 Septembre 2014 - 17:26:52

Angra - Rebirth (2001)

Celui-là aussi est plutôt bon et la voix de Eduardo Falaschi remplace tout à fait bien celle de Matos.

Bon c'est sûr que ça manque parfois un peu du côté direct que pouvait avoir le tout premier album des brésiliens mais pour l'instant je n'ai pas encore jeté la pile de cds par la fenêtre  0

Mardi 23 Septembre 2014 - 18:06:13

J'adore le titre "Millenium Sun", je le trouve super classe. Belle intro, bon solo... Mais il y a plein de bonnes choses sur ce disque. Pourtant, de la période Falaschi, ce sont les deux suivants que je préfère. "Aqua" étant pour moi le moins bon, je ne l'écoute d'ailleurs plus du tout.

L'enregistrement du nouvel album doit être sur la fin maintenant, j'avoue que je suis curieux d'entendre ce que va donner la nouvelle mouture avec Fabio Lione au chant et ce nouveau très jeune batteur qui doit avoir une certaine pression vu ses excellents prédécesseurs...

Mardi 23 Septembre 2014 - 18:16:44

Oui plutôt pas mal ce Angra mais maintenant, retour à quelque chose de plus direct, on écoutera la suite plus tard  

Wolf - Devil seed (2014)

http://metalshockfinland.files.wordpress.com/2014/06/wolf-devil-seed.jpg

Il a l'air bien aussi ce nouveau Wolf.

Mardi 23 Septembre 2014 - 20:08:17

citation :
scotch dit :
Angra - Rebirth (2001)

Celui-là aussi est plutôt bon et la voix de Eduardo Falaschi remplace tout à fait bien celle de Matos.

Bon c'est sûr que ça manque parfois un peu du côté direct que pouvait avoir le tout premier album des brésiliens mais pour l'instant je n'ai pas encore jeté la pile de cds par la fenêtre  0

Pour moi c'est typiquement l'album ruiné par sa production. Il est sympa, les compositions sont bonnes, mais quel son merdique ! Les guitares n'ont aucun Impact, je trouve ça vraiment dommage.

Mardi 23 Septembre 2014 - 20:31:49

citation :
=XGV= dit :
Pour moi c'est typiquement l'album ruiné par sa production. Il est sympa, les compositions sont bonnes, mais quel son merdique ! Les guitares n'ont aucun Impact, je trouve ça vraiment dommage.

Clairement... Il y a un monde avec les deux suivants.