Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Octobre 2014 - 14:42:59

Battle Axe "Burn This Town" c'était pas mal comme groupe, mais la pochette quelle horreur !

Samedi 11 Octobre 2014 - 15:05:47

citation :
Newcosmics dit :
Battle Axe "Burn This Town" c'était pas mal comme groupe, mais la pochette quelle horreur !

Une abomination...
Sinon, t'as écouté le dernier ? Il est plutôt sympa aussi. Je suis en train de me l'écouter, d'ailleurs.

Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:04:31

Thaurorod - Anteinferno (2013)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/224/224119.jpg/400x400.jpg

Un bon album puissant et mélodique avec quelques belles accélérations.

Rien de bien novateur certes, mais une envie de bien faire indéniable et suffisamment de talent de composition pour passer un bon moment à secouer sa longue crinière.

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:07:47

citation :
scotch dit :

Rien de bien novateur certes, mais une envie de bien faire indéniable et suffisamment de talent de composition pour passer un bon moment à secouer sa longue crinière.

Je lui ai préféré le précédent, largement. Je devrais me remettre dessus pour voir, faut dire que j'ai écouté d'une traite le disque.

Samedi 11 Octobre 2014 - 16:20:24

Issa - Sign of Angels (2010)

Issa est ce qu'on peut appeler, sans exagération, un pur produit marketing, ça pue tellement l'objectif commercial que ça en devient du foutage de gueule. La pochette parle d'ailleurs d'elle-même et le clip I'm Alive est absolument insipide si vous cherchez une quelconque originalité : on la voit chanter d'un bout à l'autre les cheveux au vent (au bout de 30 secondes on se dit "c'est bon on a compris que tu étais jolie"). Musicalement on donne dans un Heavy FM et encore, l'appellation Heavy serait presque présomptueuse si on mettait de côté le gras des riffs. L'appellation FM est par contre plus que justifiée mais là encore, ce serait presque insulter le genre AOR quand on sait trouver de très bons groupes dans ce style. Le gros bémol musical est la désespérante linéarité qui parcourt l'album avec une constance affolante. Seul point positif à reconnaitre à notre plantureuse vocaliste : elle chante  très bien même si une fois de plus, c'est du déjà entendu dans les lignes mélodiques et dans son timbre.

Pourtant ... voilà plusieurs jours que je me passe cet album en boucle (où est l'arnaque, je vous le demande) car si convenu, si formaté et calibré pour les ondes radio que ce soit, certains refrains s'impriment, vous vous surprenez à fredonner même quand vous ne l'écoutez pas, en un mot, c'est complètement ... addictif. Easy listening, quand tu nous tiens ...

EDIT :

Il faut aussi savoir que l'album est produit par Frontiers Records, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que ladite maison de disques produit énormément de groupes Hard Rock/Hard FM. A noter enfin la présence de Norber ( Saint Deamon ) et de Kush (ex-Helloween, ex-Masterplan bla bla bla), on se demande ce qu'ils foutent là, habitués qu'ils sont à arpenter les rives d'un Heavy/Power/Speed plus agressif, le genre de collaborations qui ne cessera jamais de m'étonner.

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:38:26

Le plus consternant dans l'histoire est que ... je vais commander l'album ...

Samedi 11 Octobre 2014 - 17:57:23

nouveau album d'un de mes groupes préféré , comme toujours c'est vraiment magnifique

Samedi 11 Octobre 2014 - 18:04:11

citation :
AlonewithL dit :

citation :
scotch dit :

Je lui ai préféré le précédent, largement. Je devrais me remettre dessus pour voir, faut dire que j'ai écouté d'une traite le disque.

Je trouve leur premier album plus agressif, ne serait-ce que pour la voix de leur ancien chanteur.
Mais les deux me plaisent.

Stallion - Rise and ride (2014)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/233/233783.jpg/400x400.jpg

Un énième clone de Judas Priest, Accept et consort.

Pas plus mauvais que certains, mais pas meilleur non plus.

Moi j'aime assez mais il est vrai que je suis un peu bizarre ...  

Samedi 11 Octobre 2014 - 18:09:25

Je préfère le premier Thaurorod. J'arrive pas à accrocher à la voix du nouveau chanteur...

Judas - Screaming

Samedi 11 Octobre 2014 - 18:15:58

Tiens , moi aussi un petit Judas :