L'informatique... >> Blogosphere : Quel hébergeur me conseillerez-vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:12:43
Salut

Voilà, pour des raisons qui me regardent, j'ai décidé de publier mes chroniques sur un blog personnel. Le souci est que je ne sais sur quel hébergeur me pencher. J'ai entendu parler de over-blog qui me semblais assez correct. Mais je cherche quelque chose de plus complet : Une interface abordable, une bonne gestion de l'organisation des articles, un système de publication le plus complet possible, éventuellement un système de personnalisation basique mais gratuit, le tout sans une communauté à la skyrock.

J'imagine que blogspot sera souvent cité mais je profite de l'occasion pour recenser la blogosphère du net et trouver par ailleurs de bon plans autres que ceux qu'on a l'habitude de voir.

Merci pour vos conseils qui seront, je l'espère, judicieux.


Jeudi 22 Avril 2010 - 22:24:18
Faut pas chercher ! Skyblog est mieux que tout ! Y'a plein de trve metalleux : "gotix666", "satanjtm", "metalbrutaldu01", etc... Tu auras un public pour tes chroniques. 0
 
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée d'hébergeur où tu pourrais aller.
Evite Skyblog, franchement. J'ai, moi aussi, fait un blog de chroniques là dessus, il y a un an environ, j'ai vite plié bagage en voyant la population. T'as le choix entre les gosses qui te diront que tu écoutes de la daube et que "slipnot c mieu ke tt tmtc", les "je poste un com' et t'en mets 5 sur mon blog", les gens qui t'ajoutent en amis, comme ça, sans raison et ceux qui ont un avis sur le CD que tu chroniques mais qui ne lisent pas ce que tu écris... Bref c'est assez frustrant.
 
(M'en faut peu pour être frustré 0)
 
Après tu peux toujours faire des chroniques sur MySpace, je ne sais pas si tu seras lu, j'y ai traîné quelques jours avant d'abandonner aussi.

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:30:36
Je ne demande pas spécialement à être lu tous les jours, juste un petit truc peinard où je peux poser mes écrits afin de décider si ils verront le jour sur SoM ou non, puis ça me permet d'élaborer au fil du temps chaque article et d'écrire des chroniques sur un panel musical assez large.

Inutile de mentionner Skyrock, c'est exclu de toute façon.

Myspace, j'y songerais, j'aurais quelques projets à uploader en parallèle. Mais je me demande si ça peut servir efficacement de recueil de chroniques. En comptant les 45 qui sont sur som et les quelques unes pas encore postées.

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:34:10
Le blog de chroniqueur (metalblog là) ne te conviendrait pas?

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:37:07
je sais pas, j'hésite. Je cherche un truc qui se détache de SoM en fait.


Jeudi 22 Avril 2010 - 22:40:44
Bah, qu'est ce que t'en a à branler à la limite? C'est si vaste som... Même le meilleur des chats peut se fondre un peu

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:46:37
J'ai eu l'occasion de comparer blogspot et overblog pour la relance des Trub', et j'ai trouvé blogspot bien plus accessible et simple d'usage, très instinctif, tout en offrant davantage de possibilités de personnalisation de la présentation.
Je ne cite que cette plateforme connue, mais elle est gratuite, avec une capacité de stockage de plusieurs giga, un référencement qui permet d'être lu sans que ce soit non plus l'affluence de la place du marché. Après, bien sûr, faut pas hésiter à insérer un petit lien dans ta signature sur les forums que tu fréquentes.
MySpace, c'est plus chiant niveau mise en forme, et la page sera vite surchargée. L'idéal est d'utiliser le myspace pour y insérer des liens qui amènent vers les chroniques du blog.


Mercredi 28 Avril 2010 - 08:19:25
Merci à tous pour vos tuyaux. J'hésite encore un peu, mais je pense que je vais me rabattre sur blogspot ( bien que je cherche un hébergeur français exclusivement mais c'est pas trop grave ) et, comme Vinter le suggère, faire des liens via myspace.