Discussions Diverses >> Blog anti-HellFest, Saison 5 Episiode 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:12:20
Tiens, ils ont été prolifiques depuis hier soir:
encore un article concernant les comptes (avec des pirouettes mathématiques dont eux seuls ont le secret);
- et un autre concernant la mort de Selim Lemouchi, cet article servant à démontrer que... heu... enfin ils disent que... ahem... bah en fait je ne sais pas ce que ce billet fout là, je n'ai pas trouvé le rapport entre ce possible Suicide, le satanisme et le HellFest.

A noter que pendant la nuit, le modérateur a validé 3 commentaires sur l'article concernant les comptes, chacun d'entre eux répondant à celui du dessus. Ils ne dorment donc jamais? Ou alors, cela voudrait-il dire que... non, ce n'est pas possible, je n'ose y croire... allez, je lance cette folle supposition: cela voudrait-il donc dire que les 3 premiers commentaires sont l'œuvre d'une seule et même personne???
Nom de Dieu (merde, j'ai juré), je fais de la délation et du sarcasme, c'est contraire à l'engagement qu'ils demandent de valider! J'ai honte, je vais me flageller avec des pâquerettes.

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:36:58
Bien chiant à lire leur article sur les comptes. Ils ont rédigé leur article, l'ont publié pendant la nuit, sont revenu valider les commentaires, mais pendant ce temps-là, ils n'ont pas encore pensé à mettre en page leur article, quoi pour l'instant est en un Seul pavé pas très lisible, faute de sauts de ligne.

Quant à l'article sur Selim Lemouchi, encore un exemple d'article inutile qui fait plein d'amalgames à l'aide de gros sous-entendus afin d'effrayer la ménagère de moins de 50 ans.

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:51:00

citation :
=XGV= dit : sont revenu valider les commentaires
Ils n'ont rien validé du tout, les commentaires sont apparus en même temps que l'article. Cf. ce que j'ai dit dans mon post au dessus.
Ils sont de moins en moins discrets sur le fait que plusieurs pseudos sont tenus par le responsable du blog. C'était déjà facile à deviner avant, maintenant c'est carrément un fait avéré.

Vendredi 07 Mars 2014 - 12:59:13

citation :
TofVW dit :

citation :
=XGV= dit : sont revenu valider les commentaires
Ils n'ont rien validé du tout, les commentaires sont apparus en même temps que l'article. Cf. ce que j'ai dit dans mon post au dessus.
Ils sont de moins en moins discrets sur le fait que plusieurs pseudos sont tenus par le responsable du blog. C'était déjà facile à deviner avant, maintenant c'est carrément un fait avéré.

Tant qu'on n'a pas l'heure exacte de publication, on ne peut pas conclure. Cela dit, je trouve cela très suspect depuis un moment également. La vitesse de réponse des "autres" intervenants est parfois fulgurante.
D'ailleurs, maintenant que du parle d'un responsable du blog, j'aimerais bien savoir qui c'est. Est-ce Jean-Yves Rineau ou un de ses copains ? Et d'ailleurs, y'a combien de personnes dans ce collectif ?

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:02:32
Ca, je n'en sais rien, et à vrai dire ça m'est égal, tant que ça me divertit entre 2 vidéos YouTube.

Vendredi 07 Mars 2014 - 16:29:01

citation :
Quant à l'article sur Selim Lemouchi, encore un exemple d'article inutile qui fait plein d'amalgames à l'aide de gros sous-entendus afin d'effrayer la ménagère de moins de 50 ans.

C'est parce qu'il vit dans une autre dimension que la notre : pour lui, l'occultisme aussi bien que le satanisme sont une menace à sa vision de la société.

citation :
Ils n'ont rien validé du tout, les commentaires sont apparus en même temps que l'article.

C'est fréquent, je l'avais déjà remarqué ; y compris sur les réponses que nous leur faisons.
Il contrôle bien plusieurs pseudos.

citation :
D'ailleurs, maintenant que du parle d'un responsable du blog, j'aimerais bien savoir qui c'est. Est-ce Jean-Yves Rineau ou un de ses copains ?

Il était question d'un certain Louis Péramet également.

citation :
Et d'ailleurs, y'a combien de personnes dans ce collectif ?

Pas plus de 5 je pense si on observe la multitude des pseudos utilisés et les 2 intervenants extérieurs. Quoi que pour LYO, il semblerait que ce soit exactement la même personne également (pas le temps de chercher les liens désolé).
Il n'y a pas que la simultanéité des réponses qui le trahissent ; il y a aussi la même syntaxe, même sémantique et mêmes fautes aux noms propres, dont le récurent oubli de majuscule volontaire.

Vendredi 07 Mars 2014 - 21:53:37

citation :
Tant qu'on n'a pas l'heure exacte de publication, on ne peut pas conclure.

Normalement on l'a, elle est juste cachée ;)

Clique droit sur la page, "Afficher le code source de la page", on cherche ensuite l'endroit qui nous intéresse, par exemple pour le premier commentaire du dernier post (de spartacus) :

VAR items = [{'id': '2794074766278490709', 'body': 'Je suggère à AleXXX de consulter les comptes ! ', 'timestamp': '1394177642415', 'permalink': 'http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2014/03/breve.html?showComment751394177642415#c2794074766278490709', 'author': {'name': 'Spartacus', 'profileUrl': ''}, 'displayTime': 'mars 07, 2014', 'deleteclass': 'item-control blog-admin pid-758173883'},

Timestamp est la variable qui nous intéresse, ici sa valeur est 1394177642415. On utilise par exemple http://www.timestampconvert.com/ pour récupérer la date dans le bon format, cela nous donne (format MM/DD/YYYY) :

03/07/2014 08:34:02

Pour les 2 autres en dessous (Joko et PHCS) :

03/07/2014 08:41:24
03/07/2014 09:08:22

(Oui, j'ai que ça a foutre ).

Et oui PHCS, l'informatique, c'est plus fort que toi.

Vendredi 07 Mars 2014 - 22:33:40
Voilà. Ce qui ne permet pas de conclure que c'est bien la même personne qui écrit tous ces messages.

Vendredi 07 Mars 2014 - 22:40:39
Ça ne m'étonnerait pas que ce blog soit simplement un gros troll, qui trouve une bonne partie de sa force vitale ici.

Seulement, vu que tout le monde court à sa moindre publication, c'est motivant.

Et quand bien même c'est pas du troll, sérieusement, ils (allez, on va parler au pluriel) ont quel poids ces connards ? Ils représentent qui à part eux-même ?

Personne. Peau d'zob, même pas un pet de lapin.

Quand ils en auront marre, ils passeront à autre chose.

Quand on ne trouve pas de meilleure cause que celle qui consiste à combattre le Hellfest via internet, que dire, sinon que le courage et la jugeote sont dans un Coma profond, que l'existence est terne, moribonde, et sans panache.

Quand on est un troll aussi d'ailleurs, même si là, généralement, ce sont des farces passagères (ou de la connerie congénitale, au choix), moins graves pour l'existence, pourvu qu'elle ne durent pas longtemps.

Oui, oui, petit schizophrène qui gère ce torchon virtuel et qui scrute ce topic et donc mon présent Message, tu le sais que je vise juste. Tu le sais. Vas-y, cogite, médite sur ta Triste condition. Peut être que tu en tireras de bons enseignements, et que tu auras une révélation. Ça te Fera grandir. Ou pas.

Vendredi 07 Mars 2014 - 22:41:34

citation :
Voilà. Ce qui ne permet pas de conclure que c'est bien la même personne qui écrit tous ces messages.

Ouais, bien que 7 minutes entre 2 messages ça fait quand même peu (faut que le Message soit validé entre temps quand même, puis que le 2eme réponde dans la foulée).

Mais tout est possible, les types de provocs hellfest c'est les mêmes que vous retrouvez ensuite sur des sites style lesalonbeige, et il sont au taquet sur la comm histoire d'essayer d'avoir le plus de visibilité possible.