Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Novembre 2013 - 01:06:45

Black Sabbath - Master of Reality (1971)
.... je ne reve pas mais cet album est sorti il y a plus de 40 ans ... la musique de Black Sabbath est intemporelle ... ce sera pour moi le plus grand groupe de tous les temps, disons le temps de mon existence.

Lundi 18 Novembre 2013 - 09:08:52

citation :
=XGV= dit : @Chriscatcher : non, les quatre chanteurs qu'Iced Earth a eut auparavant avaient tous un type de voix bien distinct et avaient tous apporté quelque chose de nouveau au groupe. C'est pour ça que je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour Stu Block. Je me suis trompé et ça m'a déçu, c'est tout.
En quoi Tim Owens et Matt Barlow étaient dans l'imitation, d'ailleurs ?

Pas dans l'imitation, tous dans le même moule, avec un style de chant similaire issu de l'école Schaffer.Cette patte Schaffer est plus perceptible chez Stu Block qui oeuvrait dans un registre death Metal avec son précédent groupe. En se livrant à tel un grand écart vocal, il est fort possible qu'il ait laissé une partie de son identité en route, je te l'accorde. 0  

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:24:52
Personnellement, je ne trouve pas qu'ils soient tous du même moule. Ils ont tous un style très différent les uns des autres. Sauf Stu Block, justement.

Black Sabbath - The Eternal Idol (1987)

Lundi 18 Novembre 2013 - 14:36:55

citation :
ozzy71 dit : 
Black Sabbath - Master of Reality (1971)
.... je ne reve pas mais cet album est sorti il y a plus de 40 ans ... la musique de Black Sabbath est intemporelle ... ce sera pour moi le plus grand groupe de tous les temps, disons le temps de mon existence.

il à mon âge c'est donc un très bon cru  !!

bon sinon je viens de recevoir le nouvel album d'Awacks je pense que je peux le poster ici car malgré des passages prog' on navigue quand même dans des eaux bien Heavy,  franchement si vous êtes passé à côté jetez y une oreille au plus vite ! c'est du très très bon cet album des Clermontois ! et la pochette est superbe . 

Awacks - Resilience

Lundi 18 Novembre 2013 - 15:06:45

Pretty Maids - Future World (1987)

Lundi 18 Novembre 2013 - 17:38:36

citation :
=XGV= dit : 
Black Sabbath - The Eternal Idol (1987)
Avec Tony Martin, un talentueux chanteur mésestimé, injustement considéré comme la 5ème roue du carrosse..

citation :
=XGV= dit : 
Pretty Maids - Future World (1987)
Le title track est une pure turie, le truc imparable qui vous accroche dès la première écoute pour ne plus jamais vous lâcher. 

Lundi 18 Novembre 2013 - 20:35:19
Dantesco - De la Mano de La Muerte

Heavy trad à tendance Doom plein de charme:
Le chant en espagnol apporte une touche particulière, leur Heavy varie entre traditionnel à la Maiden, des incursions forte chez Sanctuary, quelques solos néo classiques à la Malmsteem en pas chiant, un côté lourdingue par moment à la Candlemass, de la gitare sèche très hispanisante
C'est sympa

Mardi 19 Novembre 2013 - 09:12:48

citation :
van14 dit : Dantesco - De la Mano de La Muerte

Une bien jolie pochette, en tout cas 0

Mardi 19 Novembre 2013 - 13:38:09

Mardi 19 Novembre 2013 - 22:07:38

citation :
Chriscatcher dit :
Tony Martin, un talentueux chanteur mésestimé, injustement considéré comme la 5ème roue du carrosse.. 

Tout à fait d'accord. Son travail sur le superbe et mésestimé "Headless cross" est splendide.

Running WILD - Resilient (2013)

Le retour du Running Wild traditionnel, malheureusement l'inspiration n'est pas vraiment au rendez-vous.

Certaines bonnes choses ("Soldiers of fortune", "Fireheart") d'autres carrément passables voire mauvaises ("Desert rose").

Plutôt décevant quand même.