Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Novembre 2013 - 18:48:58

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : Sabaton - Carolus rex (2012)   
Hé mais c'est pas mal du tout ça !

ouais c'est un groupe qui utilise un peu toujours les mêmes ficelles mais c'est drôlement efficace ,si tu as l'occase écoute toi les albums "Primo victoria" et "Attero Dominatus"   
moi je me suis acheter le live qui en plus d'être très bon est aussi l'objet idéal pour apprendre le Suédois...

Merci pour les conseils 0

Cet après midi :

Atlantean Kodex - The golden bough (2010)

Il faut un peu de temps et quelques écoutes pour bien l'apprivoiser mais une fois que c'est fait, cet album et une bombe !

Et je n'ai pas encore pu jeter une oreille sur leur dernier ...

@ Baudelaire : houlà c'est vrai que les références donnent envie pour ce Speedtrap et la cover est clairement en lien avec celle du Exciter, miam ...

Jeudi 07 Novembre 2013 - 19:13:18

citation :
scotch dit : Il faut un peu de temps et quelques écoutes pour bien l'apprivoiser mais une fois que c'est fait, cet album et une bombe !

J'ai toujours pas réussi à rentrer complétement dedans, tiens je vais me le refaire ce soir

Jeudi 07 Novembre 2013 - 19:15:34
Au casque sans faire autre chose, c'est l'idéal pour appréhender la bête.

Maintenant, si après 19 écoutes tu n'y entres toujours pas, c'est peut être simplement parce que tu n'aimes pas ... 0

Jeudi 07 Novembre 2013 - 19:19:11
Ce n'est pas que je n'aime, mais je préfère les Pnakhotic Demos que je trouvais plus efficaces.
Un poil trop alanbiqué du coup je décroche par moment, mais j'y reviens de temps en temps car il y a quelque chose dedans. après j'ai pas eu de déclic

Jeudi 07 Novembre 2013 - 19:25:31
Je plaisantais l'ami, bien sûr 0

Du reste je ne possède que ce Seul album des allemands, je suis donc loin d'être un fin connaisseur de leur musique !

Jeudi 07 Novembre 2013 - 19:31:38

citation :
AlonewithL dit : Ils savent faire des hymnes comme il faut. Dommage par contre qu'il soit un peu court.
C'est encore correct je trouve 45 minutes, il y a de quoi se mettre sous la dent. C'est le dernier Saxon qui est un peu court, mais c'est du concentré de haut niveau tout le long là aussi donc ça le fait

Jeudi 07 Novembre 2013 - 20:35:06

citation :
scotch dit :

Finalement il est bien apprivoisé, alors le truc qui me fait tiquer:
Ca me fait l'effet d'être coincé entre le Bathory épique et Manowar, par moment c'est une impression d'écouter du Doom Heavy Power (je ne sais pas si je suis clair, un côté Heavy Teuton mais alourdi au Doom)
Voilà c'est donc bien juste une histoire de gout et non de qualité

Jeudi 07 Novembre 2013 - 22:23:27

citation :
van14 dit :

citation :
scotch dit :

Finalement il est bien apprivoisé, alors le truc qui me fait tiquer:
Ca me fait l'effet d'être coincé entre le Bathory épique et Manowar, par moment c'est une impression d'écouter du Doom Heavy Power (je ne sais pas si je suis clair, un côté Heavy Teuton mais alourdi au Doom)
Voilà c'est donc bien juste une histoire de gout et non de qualité

Pourquoi ça te fait tiquer ? Il y a effectivement des tas d'influences dans AT, qui sont je trouve remarquablement digérées. Ils en font un truc bien à eux, qui apporte vraiment du neuf.
En ce moment :

Battle Beast - (idem) - 2013

Un bout de temps que je l'écoute et je n'arrive pas à m'en lasser

Jeudi 07 Novembre 2013 - 23:59:45

Running Wild - Resilient (2013)
... je suis en train de me faire l'intégralité de Running Wild pour essayer de situer leur dernière oeuvre .... même si, après maintes écoutes, j'arrive à l'apprivoiser, celui-ci est nettement meilleur que le précédent "Shadowmaker" mais  il est malheureusement loin du niveau de "Rogues en Vogue" ... c'est trop sur le même rythme, c'est trop mid-tempo .... ca manque de folie, de complicité ... un groupe, c'est une communion entre différents musiciens et cela se ressent ... malgré tout, après 10 écoutes, cet album s'apprécie.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 15:50:33
Récupéré à l'occasion du passage des anglais dans la capitale, le dernier Chariot "In The Blood" :

Les vétérans de la NWOBHM ont de beaux restes.