Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Novembre 2013 - 16:22:31

Doro : Raise Your Fist (2012)
Pas son meilleur mais toujours autant de passion chez la Metal Queen !

Dimanche 03 Novembre 2013 - 16:58:11

Wizard - Trail of Death (2013)
.... une seule écoute, bien, sans plus ... pas de surprise, c'est du Wizard traditionnel.

Lundi 04 Novembre 2013 - 00:29:07

Lundi 04 Novembre 2013 - 18:21:47

Diamond Head - Canterbury (1983)

Lundi 04 Novembre 2013 - 18:57:39

Black Sabbath - Sabbath Bloody Sabbath

Lundi 04 Novembre 2013 - 19:37:08
    Warlord  ...And the Cannons of Destruction Have Begun - sorti en 1984, du très bon Heavy Old School !0     

Mardi 05 Novembre 2013 - 10:31:06
Rhapsody - Dark Wings Of Steel

Mardi 05 Novembre 2013 - 11:02:44

citation :
dark_omens dit : Rhapsody - Dark Wings Of Steel
Alors ? le Teaser était pas mal mais le premier titre extrait est tellement pénible que je me demande ce que ça donne au final...

Freedom Call - Dimensions (2007)

Mardi 05 Novembre 2013 - 11:28:03
Je suis pas super emballé...

J'ai rien contre la grandiloquence, la théatralité ou le sentimentalisme du moment qu'il reste suffisamment de passage tendus et acérés. Or ici ça manque clairement de guitares (elles sont très en retraits parfois et leurs interventions souvent assez basiques). On sent que Staropoli est désormais Seul maître à bord.

De plus, contrairement à Turilli, ils ont joué la carte de la sécurité et beaucoup de passages sont très convenus. Pas nécessairement mauvais mais très prévisibles.

Et puis côté inspiration, c'est pas non plus le Rhapsody des grandes heures. Les titres s'enchainent sans éveiller plus que ça notre attention. A l'arrivé, le résultat ne laisse pas beaucoup de traces dans nos esprits...

Faut sans doute que je m'immerge davantage dans ce disque mais les premières impressions sont clairement très en deçà de celles que m'avaient laissé d'emblée From Chaos to Eternity qui m'avait séduit assez aisément...

Mardi 05 Novembre 2013 - 20:27:19
Heavy Load - Death or Glory

Des Suédois en plein dans la NWOBHM