Heavy et Power Metal >> Blizzard of Heavy (La tuerie, 55ème édition)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de Metal préféré, c'est :
Le Heavy
Le Heavy couillu
Le Heavy poilu
Le Heavy un peu poilu, mais pas trop quand même

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Octobre 2013 - 11:47:02
@Scotch:Ah tiens je savais pas que c'était une reprise il faudra que j' écoute l'original pour voir ce que ça donne,ça fait donc une cover excellente de plus avec Diamonds and Rust de Joan Baez et Johnny B.Goode de Chuck Berry.

Bon allez je me remets encore Stained Class.

Samedi 26 Octobre 2013 - 18:56:21

citation :
King_Triton dit : Atlantean Kodex - The White Goddess

pas mal mais je n'y trouve rien d'exceptionnel non plus ,c'est lent et long  l'ennuie se fait vite ressentir c'est cet aspect Doomesque qui me dérange le plus je crois et puis je reviendrais quand le chanteur aura fini sa mue     

Oh ! Shocking ! Tu m'avais habitué à de meilleurs goûts. Ce disque est tout simplement un monument.

Argus - Beyond the Martyrs - 2013

Un Heavy revival des plus réussis, je sais pas vous, mais moi j'aime bien cette année 2013 en Heavy.

Samedi 26 Octobre 2013 - 21:40:24

citation :
Sken dit : Pyramaze - Immortal

Vraiment très bon cet album et puis Barlow assure toujours comme un chef !
Ouais, d'ailleurs c'est un des seuls intérêts de ce disque, la musique en elle-même est un Power aux accents prog relativement typique, et qui s'approche aussi pas mal d'Iced Earth par moments.

Bon sinon, c'est pareil pour moi, j'ai tenté Atlantean Kodex, c'est cool mais ça ne me fait pas plus décoller que ça. Après comme le disait Eliae (je crois) un peu avant, je n'étais clairement pas dans des conditions optimales d'écoute...

Et pour finir mes écoutes des derniers jours :

Gamma Ray - Powerplant (1999)

Un des tous meilleurs du groupe, peut-être le plus abouti (si l'on peut dire) dans leur style. Il fait partie pour moi du trio de tête avec "Land of  the Free" et "Somewhere Out in Space".

Revolution Renaissance - Age of Aquarius (2009)

Le meilleur album de ce projet, et j'ai aussi envie de dire le dernier bon album que Tolkki a sorti (si je n'oublie rien, et sans compter le dernier de RR qui n'est pas mal non plus). Rien de révolutionnaire là non plus mais toujours très agréable à écouter, je trouve que le chant de Gus Monsato (même s'il semble manquer de puissance) s'adapte très bien aux compos, l'ensemble est très homogène et le niveau reste constant tout le long.

Powerwolf - Preachers of the Night (2013)

Rien de révolutionnaire ici non plus (décidément ), Powerwolf fait du Powerwolf, toujours avec des refrains hymniques au possible et ces ambiances d'église bien employées, je suis à nouveau mordu par ce groupe.

Samedi 26 Octobre 2013 - 22:44:39

citation :
Hibernatus dit :
Oh ! Shocking ! Tu m'avais habitué à de meilleurs goûts. Ce disque est tout simplement un monument. 

bha ouais mais que veux tu ? je peux pas faire Semblant ça ne me parle pas , je l'ai pourtant écouté 2 fois avec beaucoup d'attention ...et suis même revenu sur le premier album ...mais rien

King Diamond - Fatal Portrait

Samedi 26 Octobre 2013 - 23:20:49

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)

Dimanche 27 Octobre 2013 - 10:29:25

Twisted Sister - Under the Blade

Dimanche 27 Octobre 2013 - 16:52:46

Running Wild - The Rivalry (1998)

Lundi 28 Octobre 2013 - 14:50:01

WASP - The Crimson Idol (1992)

Magnifique...

Lundi 28 Octobre 2013 - 18:34:32
Du WASP pour moi aussi...

WASP - WASP

Lundi 28 Octobre 2013 - 18:47:49
Tout le monde écoute du WASP, mais quelle guêpe vous a piqué ?

Pour moi, dans la bagnole (ça défonce tout en voiture cet album) :

Accept - Blood of the Nations (2013)