Troisième cercle Inscrit le : 16-02-2013
Messages: 147
Réputation:
Tassi (水树), le projet de Post-Black Metal / Blackgaze ésotérique de Dryad frontman de Bliss-Illusion (虚极) révèle aujourd'hui l'artwork et les détails de la version occidentale de son premier album.
Les albums sortis séparément en Chine sont ici regroupés ici sous le nom de Northland I · II (北 之 国 一 · 二) avec avec pour l'occasion de nouvelles illustrations. Il sortira le 10 avril prochain via Anesthetize Productions. Cette date a été choisie car elle correspond à la fête du Grand Gardien. C'est aussi la fête du Roi Dragon et la fête du Bouddha pharmacien.
Ce double album, a été illustré par Alcide Nathanaël, un illustrateur reconnu dans le monde de l'illustration de tarot et de cartes divinatoires. Cette approche mystique et ésotérique de l'art a fait écho au parcours initiatique du troubadour Tassi, personnage principal de ces deux premiers chapitres. Puis l'œuvre a été confiée à Abelito Herrero pour le layout.
L'inspiration des deux albums vient du recueil de nouvelles et de poésies Caelum·Deva écrit par Dryad, c'est aussi un lien spirituel avec le morceau "Leave·Abhassara-Deva" de Bliss-Illusion.
L'histoire nous conte le voyage romantique et intrigant du troubadour Tassi, il va parcourir les dimensions, oniriques, folles, divines à la recherche de son amante, Uni. Son cheminement dimensionnel le mènera sur les chemins de la sagesses et de la déification. La quête d'Uni le fera transcender sa condition humaine, elle est sa croyance indestructible. Lorsqu'ils se retrouvent ce n'est que le début d'un voyage qui les mènera plus loin...
Dans le second chapitre, Tassi a ouvert d'anciens ouvrages oniriques, en s'y plongeant il a pu déchiffrer au milieu de toute cette richesse littéraire le déclin et la chute de Caelum·Deva. Cette évènement à précipité l'ère de Netherworld, faisant prendre conscience aux Devas qu'ils n'existaient pas réellement dans l'éternité. Ils ne sont que des rêves vivants de Saha. Face à cette réalité, Tassi décide tout de même de poursuivre son voyage qui s'annonce sans fin, jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Uni.