Blind Guardian >> Blind Guardian : Du pain sur la planche
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 21 Juillet 2011 - 13:36:38
Depuis longtemps, les Blind Guardian ont fait part de leur désir de générer, par le biais de leur groupe, un album à part et faisant la part belle à l'aspect le plus cinématographique de leur projet : l'Heroic Fantasy. Cette fois, après l'avant-goût symphonique offert par les deux longues compositions de leur dernier bébé en date, la marmite est bel et bien sur le feu et les ingrédients s'ajoutent un à un. Sur le site officiel du groupe, Hansi (chant) nous fait part de l'avancée du projet :

"Chaque projet orchestral a besoin d'un concept et un tel concept exige une grande histoire. Pour obtenir une histoire qui s'intègre parfaitement avec notre musique que nous voulons majestueuse, nous unissons nos forces avec l'un des meilleurs auteurs de littérature fantastique en Allemagne, Markus Heitz (voir par exemple sa série "Die Zwerge - Les Nains"). Markus est l'un de mes écrivains préférés de Fantasy, [...] et la façon dont il tisse les différents aspects de son univers splendide m'a immédiatement laissé penser que la quête d'un auteur avec la bonne histoire pour notre musique était terminée. Bien que la réalisation définitive de cette coopération tout à fait inhabituelle nous occupera probablement jusqu'en 2013, les choses deviennent néanmoins plus claires au fil des échanges d'idées."

Hansi parle d'un "cadre idéal pour la Conception d'hymnes proches de la bande-son". Il est toujours difficile d'être certain de la direction que la musique va prendre (entièrement orchestrale ? plutôt Metal Symphonique ? ...), mais le chanteur précise un peu plus les envies du groupe par rapport à l'aspect conceptuel et littéraire du projet :

"
Un aspect très intéressant est certainement notre ferme intention de combiner
l'identité de notre musique (dans une forme assez différente) avec l'un des mondes les plus célèbres créés par Markus, mais pas encore complètement découvert, et les héros qui en font partie.
Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons créer de nouvelles images et arriver à de la magie pure.
Heureusement Markus était déjà très familiarisé avec notre musique.
Il fait partie de l'univers fantastique depuis presque aussi longtemps que nous existons, il a grandi avec notre musique quand il était un amateur assidu de jeux de rôles fantastiques dans les années 80 et 90. Ceci, bien entendu, nous rend la vie beaucoup plus facile pour échanger des idées en expliquant ce dont nous avons besoin pour mettre à jour un album conceptuel parfait. Il y a une vraie interaction : à un moment donné, c'est à la musique de dicter l'histoire, et à d'autres instants c'est à l'histoire d'avoir un impact sur l'avancement de l'album. [...] En outre, Markus est une personne très gentille et terre à terre qui a une vision très particulière sur les choses. Il a été très satisfait des morceaux de musique que nous lui avons fourni. [...] Nous vous tiendrons au courant. Le voyage vient de commencer.

Hansi"

Marcus Heitz :



Source : http://www.blind-guardian.com/2011/07/21/harbinger-of-great-things-to-come/


Jeudi 21 Juillet 2011 - 13:46:21
2013 pour attendre cet album "spécial"...on peut dire qu'on aura un véritable nouvel opus de Blind Guardian d'ici 2017

Non, sérieusement, je pense qu'on va avoir à faire à une grande épopée épique typé BO de films, avec de la cornemuse, des guitares acoustiques et énormément d'instruments classiques ou folkloriques.
Le fait qu'il n'y ait pas de chant nous indique déjà que nous n'aurons pas un album "traditionnel" du groupe, et je pense que BG va chercher à aller le plus loin possible dans cette voie, tout du moins pour l'expérience qu'ils peuvent en tirer.

Après, le choix de la sortir sous le patronyme de Blind Guardian est discutable je trouve et, encore une fois, je suis convaincu qu'ils devraient faire comme Samael l'a fait pour "Era One", à savoir un projet à part, auquel on ajouterait "by Blind Guardian" pour le différencier de la discographie officielle des allemands.

Enfin c'est mon avis.
Merci pour la news Amon


Jeudi 21 Juillet 2011 - 14:00:40
On en est bien certains qu'il n'y aura pas de chant ? Si ce n'est pas celui d'Hansi, il y aura sans doute des choeurs ou du chant lyrique, pour que le concept et l'histoire passent à travers des lyrics. Je pense en tout cas...


Jeudi 21 Juillet 2011 - 14:11:47
A la sortie de "At the Edge of Time", Hansi avait dit que ça serait un projet instrumental dans les interviews...après ça a peut-être changé je ne sais pas.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 14:24:28
Je ne sais pas... Bah de toute façon pour l'instant et vu comme j'ai aimé leur dernier album, j'ai confiance, leur projet a l'air super quelle que soit sa forme précise.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 14:45:13
faison leur confiance !
 
" fiabilité allemande " XDD

Jeudi 21 Juillet 2011 - 15:31:49
Il parle bien d'un "orchestral album" dans la news, je pense aussi qu'il n'y aura pas de chant.

Je suis pas sure d'avoir tout compris du concept, on va avoir droit à un bouquin avec le CD du coup ?


Jeudi 21 Juillet 2011 - 15:50:35

citation :
EvilHarmony dit : Il parle bien d'un "orchestral album" dans la news, je pense aussi qu'il n'y aura pas de chant.

Orchestral ne veut pas du tout dire instrumental, attention.

citation :

Je suis pas sure d'avoir tout compris du concept, on va avoir droit à un bouquin avec le CD du coup ?

Ce qu'on sait c'est que l'écrivain a déjà créé l'univers depuis longtemps. Va-t-il écrire un bouquin par la même occasion en collaboration avec Blind Guardian ou simplement les aider à concevoir le déroulement de leur concept-album, difficile à dire.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 16:59:45

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
EvilHarmony dit : Il parle bien d'un "orchestral album" dans la news, je pense aussi qu'il n'y aura pas de chant.

Orchestral ne veut pas du tout dire instrumental, attention.


Je sais bien, mais comme ça va souvent de paire...

Sinon, quand Hansi dit "at one point it is the music dictating the story at other points it is
the story having an ultimate impact on the album’s completion", ça peut laisser entendre que l'histoire va progresser avec cet album, et il évoque aussi la ressemblance avec de la musique de Soundtrack ou de comédie musicale, du coup ça m'étonnerait que la musique soit le Seul support du projet.
Enfin, on verra bien quelle forme ça prendra, on aura surement d'autres infos d'ici là.


Jeudi 21 Juillet 2011 - 17:02:48

citation :
EvilHarmony dit :
Enfin, on verra bien quelle forme ça prendra, on aura surement d'autres infos d'ici là.


Tu m'étonnes, d'ici 2013 ils ont le temps de nous égrener les infos !