The true of Montis >> Black live report
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 17 Juillet 2006 - 13:51:57
les "comptes rendus" des concerts ou vous vous trouviez ( uniquement de Black ou Death metal svp )

Lundi 17 Juillet 2006 - 14:56:49
Date : 16 juillet 2006
Salle : Frontline ( Gand, Belgium )

Antira
Embraced By Death
Histoire Noire
Thronar
Iconoclasm
Naer Mataron
Kampfar

J'ai encore la tete dans le cul severe ( meme carrement encore soul ), je viens de rentrer, essayons quand meme de faire ceci correctement...

A peine arriver un ami me fait savoir que Antira a annulé... super sa commence bien, sourtout que les echos que j'ai eu de cette nouvelle formation etait plus qu'enthousiastes.

-C'est donc le tres moyen Embraced by Death qui ouvre... les compos sont pas speciallement mauvaises ,le son est correct mais les musiciens n'ont aucun charisme et au niveau prestance, zero. bref direction le bar.

-Ensuite c'est Histoire Noire qui monte sur scene, pas mieux que le suivant, son correct, compos pas bonnes , mais pas mauvaises non plus. niveau presence sur scene, ont peu s'attendre a mieux d'un groupe qui se pretend RAW black.
bref... direction le bar

-Thronar, ensuite , premier bon groupe, bien que je ne raffole pas d'habitude de tout ce qui est Black celtique, là force est d'admettre que ce groupe a du talent, le son est vraiment bon ( pour la salle du Frontline c'est relativement exeptionnel ) et le publique commence a se derouiller.
A suivre de pret.

-Iconoclasm ... bien que sa va faire la 3eme fois que je les vois, je doit dire que je ne m'en lasse pas. ici on retrouve deja un peu plus le son du Frontline ( un peu bouillie mais sa reste audible ) et là les musiciens savent vraiment ce qu'ils font. l'experience derriere eux ne gache forcement rien. La soirée commence a devenir vraiment interressante.
Iconoclasm = tuerie

-Naer Mataron et son tout nouveau line up entre ensuite, et , d'apres leurs propres dires, motivés comme jamais pour mettre le feu a Gand.
Le show est vraiment exellent , les compos sont puissantes , ils jouent quand meme un peu trop fort je trouve, ce qui fait que le sont commence a devenir de plus en plus bouillie mais sa reste quand meme tres honorable.
Ont reconnais les chansons tout de meme assez facillement.
Point faible, ils ont joués trop longtemps ( plus de une heure quart ) et pour un groupe de black qui a une tel intensité et qui joue aussi fort, c'est assez epprouvant.
De plus cette salle a la facheuse tendance a ce transformer en four au fur et a mesure que la soirée avance.
Mais que soit, Naer Mataron a tenu sa promesse et a tout dechirer.



Lundi 17 Juillet 2006 - 14:57:19
( suite )

-Commencant tout doucement a sentir les effets des quelques bieres ingurgitées plus tot dans la soirée, c'est non sans mal que nous decidons de nous reservé les places devant la scene pour pouvoir regarder Kampfar.
Inutile de dire que Dolk ( chanteur ) a une prestance non negligable et qui nous oblige a bouger et aller faire quelques chose que j'avais plus fait depuis longtemps, aller dans les pogos ( les seuls de la soirée d'ailleurs )
Mais bon merde c'est Kampfar.
Le son est bien plus puissant que sur les albums ce qui est un exellent point, et meme si ils ont joués pas loin d'une heure et demie , le temps est passer trop vite.
Un putain de concert quoi...

Un dernier tours au bar, un dernier brin de causettes, un petit tours du coté de la distribution et retour au bercail pour le repos tant merité en s'ecoutant le dernier Kampfar sur la route.


Jeudi 07 Septembre 2006 - 21:22:21
A l'ieper hardcore fest il y avait un groupe de death, c'étais SKINLESS sinon le rest hxc0 , skinless c'est pas mal en concert, mais c'est toujours mieux d'écouter en cd je trouve, car en concert ça bouge pas...0

Lundi 02 Octobre 2006 - 14:29:11
Belgique Hekelgem - club 162
 
Affiche                                                                Date : vendredi 29 septembre 06
 
Nachtfalke ( Allemagne )
Inferno ( Republique Tcheque )
Zarhim  
Suicide Solution
Genocide
Uldrefolk 
 
 
Putain de merde, a peine arriver, le mec de Cultus ( l'organisateurs ) nous annonces qu'ils ont du retard a crever ... c'est le moins que l'on puisse dire...
Organisation de merde... deja j'ai pas vu l'interet d'avoir l'affiche pour savoir l'ordre de passage des groupes parce que RIEN n'as été respecter ( sauf les deux tetes d'affiche )...
 
-Bref normallement c'etait a Uldrefolk d'ouvrir les hostiliter, mais ce fut Genocide qui s'en charga...
Bon groupe , musique pas mauvaise , mais chiant sur la longueur.
Genocide a pour seul show, la cagoules de leurs bassiste qui n'est autres que l'organisateur lui meme ( le mec de Cultus donc )
Amusant pendant deux chansons... puis au bar...
 
-Et c'est là que j'ai plus rien suivi....
En deuxieme partie , sa devait etre Genocide.... Alors sauf erreur de ma part , ce fut Uldrefolk qui monta sur scene...
Je me suis casser, les cris de corbeaux et de hiboux toute les trentes secondes , tres peu pour moi...
Des potes m'ont dit qu'ils avaient trouvés le concert cool...
Pas mon style donc...
 
-Et c'est là que j'y comprend encore moins...
Inferno monte sur scene... ou sont donc passé Suicide Solution et le Zarhim pour qui j'etait aussi venu ???
Annulé apparement... pourquoi ? Personne ne l'as su...
Pour Inferno je m'attendais a un show a la tcheque... du sang, des tetes de porcs, du feu , le tout bien degueulasse...
Bein non , les types se pointes , ils jouent , ils secouent un peu leurs tete ( juste le minimum syndical ! ) et ils se cassent... au revoir et merci
Le son etait vraiment bon , les lights etait superbe aussi , y aurais eu moyen de faire peter la baraque.
Mais Inferno est tres loin de ce que je penssais
 
-Il m'aura fallu attendre jusque Nachtfalke pour avoir ma claque...  ( bizarre je ne raffolais pas de ce groupe ), deja eux ils en imposent.
A peine le concert commence , a peine je suis dedans... le son est d'une puissance bienvenue.
Le clavieriste ( mort plein ) fait son petit show en solo sur la gauche de la scene, il trebuche , il a vomi , il s'assié sur l'amplis, mais ne se trompe jamais dans le ryhtme et n'as jamais manquer une note.
Un grand homme !
Occulta Moors ( ex Moonblood ) est un papy souriant , a la chevelure degarnie, mais qui a du talent et sourtout... qui as été la tete penssante de Moonblood pendant des années ... sa force le respet.
Le concert se passe dans une ambiance monstrueuse, quand tout a coup , le chanteur annonce une reprise de Bathory.... Woman of dark desires...
J'ai vu plein de cheveux se lever et se mettre a tourner en un instant ( les miens aussi d'ailleurs )
Apres cette reprise bien choisie , ils nous ont fait l'honneur de nous joués pour la derniere fois en live , Hail Teutonia...
Ceux qui connaisses la chanson comprendrons qu'elle donne presque les larmes au yeux en l'ecoutant, un superbe hommage pour son pays et pour l'Europe  qu'Occulta Moors nous joue avec une passion et des sentiments profonds.
On aurais presque atteind la perfection si ce cretin de chanteur d'Uldrefolk ne se serais pas invité sur scene pour ... pour je sais pas au fait , il est monter sur scene pour chanter Hail Teutonia... il a pris le micro , et n'as absolument rien dit...
appart des " Hail teutonia" au hazard , et donc a bousiller la chansons...
On a lu dans le regard d'Occulta Moors ( et dans ceux de tout les membre du groupes d'ailleurs ) que cet espece de tache n'etait pas le bienvenu.
 
Bref.. soirée un peu chiante appart Nachtfalke qui a su garder la tete haute
 
 
Hail Teutonia
 
 
 
 
 

Lundi 02 Octobre 2006 - 15:29:07
Belgique Hekelgem - club 162
date : 01 octobre 06
 
Affiche :
 
Antaeus
Secrets of the Moon
Verloren
Ghemdrakk
 
 
Le tout dernier concert de Verloren qui motive mon deplacement a ce petit concert a l'affiche sympathique ne m'aura absolument pas deçu.
 
-le jeune groupe Ghremdrakk monte sur scene, les membres sont tres jeunes ( je pensse qu' ils n'ont meme pas la vingtaine ) mais ils sont couillus et integres les jeunos.
Tres agreable surprise donc a entendre un black metal haineux a souhait.
Qu'il est bon de voir un jeune bassiste/chanteur qui met toute sa hargne dans ce qu'il fait.
J'ai de suite été leurs demander pour acheter leur demo , en leurs donnant un total soutiens et toute mes felicitations.
 
-Apres cette premiere partie positivement etonnante c'est au tours du mini show d'adieu de Verloren, avec un nouveau chanteur ( celui de Gotmoor ), car le groupes s'etant disputer avec leur ancien.
Premiere chanson de Verloren... tout se passe bien , j'adore ce groupe, depressif , oppressant , tout en restant digne et haineux.
A la fin de la premiere chansons , le type de Gotmoor se barre ...
Le reste du groupe commence a joué la deuxieme , c'est la que Verderf ( ancien chanteur avec qui ils s'etaient disputés ) monte sur la scene comme une furie, prend le micro, se met a hurler comme il sais si bien le faire... la haine c'est lu sur son visage aussi facillement que dans un livre ouvert.
Fin de la chansons il a pris soin de choter dans le pied de micro pour qu'il atterisse sur le bassiste... c'est barrer... concert fini....

Bref j'ai adorer
 
- Ma copine qui crevais la dalle m'as forcer a aller bouffer pendant Secrets of the Moon ... de toute façon j'avais deja vu , et je ne trouve pas ce groupe tres convaincus et convaincant...
On a loupé...
 
- Antaeus monte ensuite sur scene pour nous presenter son nouveau mefait... Blood Libels.
A leurs habitude, c'est le bordel sonore, mais un bordel jouissif ... ils bougent tous , c'est encore un bordel visuel , mais un bordel jouissif encore une fois...
Pas mal mais pas exeptionnel non plus...
Tres neutre donc.

Dimanche 03 Décembre 2006 - 02:06:02
Sa va L_V, tu ne les enchéne pas trop les concerts là
Allez op je t'invite au bar moi !
Dernier concert de death c'est NECRON.
Exelent, prestence scénique bien rodée, ça bouge, c'est motivé, des français avec une péche d'enfer et super cool hors scéne... exelent concert , les 2 autres groupe étant du HC et du death mélodique mais je n'ai pas aimé du tout.

 Dernier concert de black : Black Metal Is Rising.  ça commence a dater... J'attend une autre bonne affiche pour me bouger.


Mercredi 21 Fevrier 2007 - 01:44:38
19-02-07
Catamenia + Adorned Brood + Nydvind + Black Unicorn   aux Mains d'oeuvres (93) FRANCE

Arrivé tot, on se les géle devant la salle (....) Arrivée sur scène de Black Unicorn, dévastateur avec leur Black/death viking, un batteur qui n'en a rien a foutre (qui mache son ch'wim gum et qui se recoiffe au milieu des morceaux) mais une force, un chanteur (plutot un bucheron) qui met de la volontée, qui nous traduit chaque nom de chanson de l'allemand en Anglais, puis quelques fois il se risque au Français (pas trop mal avec "immortel" et "guerrier"). Un show plutot court (une quarantaine/cinquantaine de minutes), s'en suit une bierre (bien sur).
Entrée en scène de Nydvind, je les connaissais déjà et donc je les attendais avec le sourir... petite intro et l'ampli guitare crame... 5 minutes pour le faire réparer... op c'est fait et le show part... pour toute la durée de leur passage, une fiertée ressort de leurs hymnes, un pagan/black vraiment interessant qui ne deçoit en aucun point (a si, le look du chanteur , on aurait dit qu'il s'était trompé de salle ou de jour... essayez de trouvez des photos vous verrez...).
Rebellotte au bar....puis Adorned Brood... J'ai les deux derniers albums qui sont exelent, j'attendais beaucoup... et ils l'on très bien rendu! Un bassiste chanteur pétant de charisme, une flutiste à croquer et avec une voix sublime... une ambiance à péter, des hymnes mémorables... le meilleur show de la soirée à mon gout.
Encore et toujours le bar puis je vois les guerriers de Catamenia passer devant moi, c'est tout naturellement que je les suis! Ils montent sur scène, devant laquelle je m'étais mis, et après avoir terminé leur bierre et leur blague (ils rigolaient beaucoup) ils commencent...et là AAAA un son A CHIER. à la limite de l'audible... ça larsen dans tous les sens, on ne disserne rien, en plus le son est super fort, et donc c'est du gros n'importe quoi.... quand arrive les chansons qui sont tant mitiques, on a peine à les reconnaitre.... Mourning Crimson, I wana Be somebody, Location Cold... Il en manque beaucoup, un set écourté, une prestation moyenne (avec le chanteur principal tellement déchiré qu'il a du mal a comprendre qu'il faut mettre ON sur le micro pour qu'il fonctionne)... ce même chanteur qui ne doit surment pas écouter ses potes, car aucunement en rythme... Enfin bon, ce n'est pas si mauvais, mais j'étais extremement déçu... Le son était vraiment horrible (j'y repense) même s'il tendait à s'améliorer au fur et à mesure des chansons...

et entre chaque groupe, on a eu le droit a du Balrog   "Bestial Satanic Terror", héhé, ça fait toujours plaisir.

Finalement, je suis venu pour Catamenia et Adorned Brood, et je repars avec le sourir, une bonne soirée de passée, des bons groupes vus et un ti short Adorned Brood; celui de Black Unicorn ne m'ayant que moyennement plus :: "SIEG..." dans le dos... avec les tartes qu'il y a par chez moi, j'aurais vite eu d'autres enmerdes..


Vendredi 15 Juin 2007 - 09:37:08


J'avais pas remarqué qu'il y avait un topic "Black Live
Report" ! je vais de ce pas pondre le report de Archgoat + Black Witchery
auquel j'ai assisté le 20/05/07 avec L_V



Alors bon, tout a commencé vers 16h, ou j'avais rendez-vous avec LV dans le
patelin de sa bonne femme. Me voilà donc arrivé sur place, en ayant la
certitude qu'il disposerait d'un GPS. Ce n'était pas le cas. N'ayant pas
imprimé le plan pour se rendre jusqu'a la salle de concert, nous nous sommes
retrouvé tous les deux bien embêté en nous rendant compte que nous ne savions
même pas par ou rejoindre l'autoroute. Pas grave, on retourne chez sa copine,
imprimons un plan, et nous voilà partis vers Iepre (au départ le concert était
prévu pour Hekelgem, mais l'emplacement a changé au dernier moment). Quelques
choppes éclusées dans la voiture ainsi que plusieurs cd écouté nous permettent
de trouver le temps moins long jusqu'a la salle de concert (qui est quand même
à près de 200 bornes), et après un court passage à Lille (je me demande encore
comment on a fait pour se retrouver la) nous voilà dans la ville d'Iepre. Après
avoir demandé notre chemin, nous trouvons la salle sans trop de mal et allons
acheter notre place (mention spéciale au bracelet, datant de 2005, qui servait
de pass).



Bon, la salle en elle même est vraiment pas grande, en fait il s'agit à
proprement parler plus d'un espèce de café/concert qu'autre chose. A peine le
temps de prendre une bière que les mecs de Black Witchery traverse la salle et
se mettent à jouer. Et la c'est la claque ! Les mots que j'entends le plus
souvent pour qualifier leur musique en live est "rouleaux
compresseur". hé bien ce n'est pas faux ! ça a été une putain de tuerie,
que ce soit au niveau de la musique ( d'une violence rare) ainsi que de
l'attitude (le chanteur avait vraiment l'aire possédé). Malgré tout, les bonnes
choses on une fin, et pour black witchery, la fin est arrivée assez vite,
environ 1/2h après le début du show (enfin, j'ai pas regardé l'heure, mais ça
ne ma pas semblé duré excessivement long).



Après ce putain de bottage de cul, nous sommes un peu sortis, bien nous en a
pris d’ailleurs, nous avons pu alpaguer des gens vendant des vinyls, ce qui m’a
permis de faire l’acquisition de 2 pièces de Sublime Cadaveric Decomposition. Le
temps de finir notre bière et de ranger nos nouveauté dans la bagnole, on
entend du bruit à l’intérieur : Archgoat avait déjà commencé à jouer. Nous
nous précipitons et la, c’est la claque, encore une fois : les 3 membres
sont couverts de sang et de crucifix retourné, ça commence bien. La voix du
chanteur est vraiment énorme, je me demande comment il parvient à sortir un
truc pareil ! le concert en lui-même a aussi été  une putain de boucherie, un cran en dessous
de Black Witchery quand même, sauf quand ils ont joué leur fameux « rise
of the black moon », la ça a été vraiment grandiose. Malheureusement, eux
n’ont plus n’ont pas joué des masses, j’estime leur prestation à environ 40
minutes (mais sans en être réellement certain).

 

Après ces deux baffe coup sur coup, nous nous rendons au
marchandising, ou je m’achète le dernier Black Witchery, ainsi que 2 t-shirts,
puis direction la bagnole, et retour vers Namur ! (nous avons encore
réussis à perdre notre chemin sur le retour, ce qui fait qu’au lieu de prendre
1H50, le retour a pris 2H30).

 

En Conclusion, ce fut une vraiment un bon concert, avec 2
groupes qui méritent leur statut de rouleaux compresseur !



Jeudi 05 Juillet 2007 - 19:31:37
Certains somiens sont allés au concert de Peste Noire. Pourquoi personne n'a t il fait de live report?