Doom Over The World >> Black Sabbath précurseurs du Doom?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Novembre 2008 - 21:12:43
Pour savoir quel album serait "le plus doom"

C'est assez dur ...

Je pense déjà que ça se joue dans les 3 premiers albums, après c'est plus ouvert, les claviers tout ça.

Le premier, malgré un titre comme Black Sabbath ou encore NIB reste teinté de blues (voire de pop : "Evil woman, don't you play your game with me ?" ).

Mais Paranoid et Master sont très proches :
1 morceau "plantant" chacun : Planet Caravan et Solitude, un monstre de Doomitude chacun "Hand of Doom" et "Into The Void", et des titres phares bien dans el genre aussi, Iron Man, War Pigs, Electric Funeral, Children Of The Grave, Lord of This World ...

Mais c'est vrai que Master of Reality semble encore plus désabusé que le précédent, même dans ses interludes comme Orchid ou Embryo ...

Lundi 17 Novembre 2008 - 15:31:28
Je ne pense pas que Black Sabbath ait eu Conscience de créer quoi que ce soit, ils se contentait de jouer un heavy rock particulièrement heavy !!

Seulement lorsque le premier album est sorti, il a eu l'effet d'une bombe : personne n'avait jamais entendu une musique aussi lente, lourde et malsaine.

Cela est du nottament au fait que Iommy ait perdu plusieurs parties de doigts dans un Accident lorsqu'il travaillait en usine, ce qui l'a obligé à diminuer la tension de son accordage. Butler en faisant de même, le son grave et lourd de Black Sabbath était né.

Le tout embalé dans une imagerie noire et démoniaque, le mythe était en route !!

Cela dit, je pense aussi qu'ils ont eu une influence énorme sur toute la scène métal, pas que sur le Doom.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal