Doom Over The World >> Black Sabbath précurseurs du Doom?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:29:41
Black Sabbath sont ils vraiment les précurseurs du Doom? Quel Black Sabbath préférer? Que penser de Pentagram, de Blue Cheer...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:54:05
Je ne sais pas si l'on peut considerer Black sabbath comme les precurseurs du doom mais ils y ont contribuer  . Leurs quatre 1ers albums sont des indispensables pour tout bon metalleux . On se rend compte de l'influence qu'ils ont exerce sur les groupes qui s'engouffrerent dans la breche faite par les Anglais . Quand a Pentagram , ben je dirais que ce sont les Black sabbath americains en un peu moins bon , ce n'est que mon avis .

Jeudi 27 Septembre 2007 - 15:34:32
En tout cas l'influence qu'à eu Black Sabbath sur les groupes de Doom est énorme, il suffit d'écouter les albums de Count Raven, Witchfinder General et Iron Man(dont le nouveau chanteur n'est autre que le frotman de Sabbra Cadabra un célèbre groupe de reprise de Black Sabbath).
Mais j'ai tendance à penser que Black Sabbath est un précurseur du metal en général et donc par extension du Doom ...  

Par contre malgré tout le respect que j'ai pour la pèriode Ozzy, le Black Sabbath que je préfère est de loin celui de Dio!

Pour Pentagram je pense qu'il s'agit du premier groupe que l'on puisse vraiment qualifier de Doom. Il est vrai qu'ils ont sans doute moins de talent que BS mais ils sont tjrs réstés fidèles à eux mèmes et continuent de sortir de bons albums de plus ils ont un  bon nombre d'excellents titres  à leur actif(Broken Vows, Sign of the Wolf, Days of Reckoning, Relentless...).
Par contre je ne connais pas du tout la pèriode pre-Relentless qui est souvent considéré comme la meilleure, qu'en pensez vous?

Et enfin pour Blue Cheer je ne connais que quelques titres, je ne me permetterait donc pas d'émettre d'avis...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 15:37:14
Black Sabbath précurseurs du Doom?

un disquaire (un vrai, un passionné, avec sa ptite boutique)dans la conversation me l'a encore dit ce matin
Black Sabbath c'est l' inventeur du DOOM

je l'ai connus ce matin il a un magasin d'enfer des CD des Vinyl des DVD
du Mechandesing et il est trés sympa et interessant
alors je me permet d'en faire la pub
R'NROLL VOLTAGE
23 rue du Roi de Sicile
75004 Paris

Jeudi 27 Septembre 2007 - 15:46:57
Pour Blue Cheer, Reverend Bizarre a pastiché la pochette de l'album "Vincebus Eruptum" de 1968 sur la nouvelle édition de "Slice Of Doom". Eux, Reverend Bizarre, doivent donc considérer qu'il y a un lien, mais leur goûts n'est pas parole d'évangile. J'ai donc écouté cet album de 1968 et c'est vrai que le son est incroyablement lourd pour l'époque, avant même Black Sabbath. Le style est plutôt de l'excellent Rock Bluesy, pas de trace de sombre la dedans. Je ne connais pas la suite, sur laquelle je vais me pencher.

Pour Pentagram, j'ai tendance à penser que "Relentless" et "Day Of Reckoning" sont d'égales qualité. On peut même rajouté le "Be Forewarned" sorti en 94 chez Peacevile, avec des compos un peu plus travaillées, plus longues. Le reste, je dois m'y pencher plus sérieusement...

Quand à la période Dio de Black Sabbath, du même avis que ancient_dreams, c'est la meilleure 0 . Le nouveau DVD de Heaven And Hell (grrr ce nom) est fantastique...
Jeudi 27 Septembre 2007 - 16:03:20
Je me rend compte que mon post n'était pas clair: "je ne connais pas du tout la pèriode avant Relentless" Car le groupe avait sorti de nombreuses démos avant d'étres signés.  Il faudra que je me procure "First Daze Here Too" qui est une compile des premières démos du groupe.

Jeudi 27 Septembre 2007 - 22:56:52

citation :
fabkiss dit : Black Sabbath précurseurs du Doom?

un disquaire (un vrai, un passionné, avec sa ptite boutique)dans la conversation me l'a encore dit ce matin
Black Sabbath c'est l' inventeur du DOOM

je l'ai connus ce matin il a un magasin d'enfer des CD des Vinyl des DVD
du Mechandesing et il est trés sympa et interessant
alors je me permet d'en faire la pub
R'NROLL VOLTAGE
23 rue du Roi de Sicile
75004 Paris

oui, je connais, super ce magasin. il a beaucoup de vinyls.
black sabbath, c'est la naissance du doom, en effet

Vendredi 28 Septembre 2007 - 18:34:42
demandez à Lee Dorian.

Vendredi 28 Septembre 2007 - 19:11:43
Je pense que la question ne se pose même pas. Je conseille à ceux qui en doutent encore l'écoute du tout premier album d'Iommy and Co. Plus lourd et malsain que ça tu meurs !!!
B}

Vendredi 28 Septembre 2007 - 20:15:52
Bof, je pense que plus lourd et plus malsain a été fait depuis. De toute facon, moi je préfère Heaven And Hell 0 .