Black Sabbath >> Black Sabbath dans Télérama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 19 Juin 2013 - 12:52:19
Il y a une grosse campagne de promo sur le dernier BS, j'ai vu une pub sur I Télé (et j'allume la télé excessivement rarement).
Pour Télérama rien de choquant puisque Ozzy a fait une émission de télé, et puis maintenant ça va devenir Hype chez les bobos d'écouter du Hard / Heavy Rock (Black Sabbath est un parent du Metal mais c'est un groupe de Hard à la base).
Et oui, il y avait une vie avant le Metal

Mercredi 19 Juin 2013 - 13:11:26
@Mattmaiden, mes propos ont peut-être été mal interprétés donc, en clair :

Après cet article, BS va-t-il gagner des nouveaux fans ?
Non.
Les ventes du dernier black sab vont-elles exploser en France ?
Non plus.

Mercredi 19 Juin 2013 - 13:45:45




citation :
labiteadudule dit : @Mattmaiden, mes propos ont peut-être été mal interprétés donc, en clair :

Après cet article, BS va-t-il gagner des nouveaux fans ?
Non.
Les ventes du dernier black sab vont-elles exploser en France ?
Non plus.

Est-ce le but ? On s'en branle des ventes et de l'influence de cette chronique, le truc à relever c'est qu'un magazine (qu'on aime ou pas) représentant un certain élitisme intellectuel offre une colonne à un groupe catalogué Metal (même si bon... C'est clair qu'entre nous, Black Sabbath est plus du tout subversif). Il s'agit d'un petit symbole montrant que, peut-être, le Metal est sur la voie d'une reconnaissance toujours plus grande dans un pays (la France) qui a encore du mal avec ce style de musique.

Même si au final, comme on l'a souligné, c'est sûrement le fait d'une grosse campagne de pub à l'initiative de Black Sabbath.




citation :
On ne peut en vouloir à personne, le Metal bien que vaste est très sectaire et opaque au premier abord,

C'est clair que quand on voit les commentaires...

"g pa lu mé c trop pouri télérama grrr je sui méchan"

Sérieux quoi... On a que ce qu'on mérite j'ai envie de dire ? Le jour où tous ces metalleux renfermés sur eux-mêmes arrêteront de se croire en rupture avec la société grâce à la musique et cesseront de cracher à la gueule de tout ce qui amène à une certaine normalisation du Metal aux yeux de tous (je n'ai pas dit banalisation, on en est loin et heureusement), on aura quand même vachement progressé.

Mercredi 19 Juin 2013 - 13:51:23
Télérama a déjà dit beaucoup de bien de Motorhead, par exemple...Et puis, vaut peut être mieux un article dans Télérama que dans Télé 7 jours, non ?? Moi, ça me donnera un peu de crédibilité face à ma collègue de boulot (abonné au dit magazine, comme moi) qui me charrie avec ma musique d'adolescent boutonneux (c'est dit assez affectueusement, attention !).
Soyez positifs, les gars !


Mercredi 19 Juin 2013 - 14:05:09
Le Metal en voie de normalisation ? Impossible, tiens je m'écoute actuellement le podcast de "on va tous y passer" :

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-tous-y-passer-marilou-berry-heroine-de-bd-au-cinema

va à 23:10, elle est pas belle la présentation du groupe ? Le metal/hard-rock sera toujours méprisé et/ou regardé avec un air condescendant. "Ils sont gentils, ça leur passera, un jour ils feront de la vraie musique, etc..."




Mercredi 19 Juin 2013 - 21:10:16

citation :
pas un Seul album de Metal critiqué dans leurs pages Musique hormis "Lulu"


ARGLLLLLLLL JE MEURS....

Jeudi 20 Juin 2013 - 12:27:18
Furia & Cultosaurus ont tout dit

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:29:03
L'avantage de la rubrique musicale de Télérama sur celle de France Inter, c'est qu'on ne l'entend pas . 0

Vendredi 21 Juin 2013 - 06:19:30

citation :
Archiviste dit :

citation :
pas un Seul album de Metal critiqué dans leurs pages Musique hormis "Lulu"


ARGLLLLLLLL JE MEURS....

C'est du Metal Lulu?

Samedi 22 Juin 2013 - 01:56:10
TELERAMA est un très bon magazine... élitiste. Après, on en fait ce qu'on en veut....Les élites de ce pays sont loins de nos préoccupations. Black Sabbath les a fait vibrer légèrement dans les 70's et par Nostalgie, un petit article ne fait pas de mal!!!