Black metal ist krieg! >> Black Atmosphérique : The Beginning,
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 02 Mars 2009 - 17:04:14
Abruptum ? Non ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'atmo...c'est une sorte d'ancêtre précurseur du black minimaliste, destructuré et névrosé qui a connait un certain succès depuis quelques temps, genre Blut Aus Nord.
 
Hermétique c'est sûr, aérien c'est plus discutable 0

Lundi 02 Mars 2009 - 19:04:12
Pour Abruptum, on ne pourrait pas qualifier leur musique de dark ambiant ?


Lundi 02 Mars 2009 - 19:06:12

citation :
frostkrieg dit : Pour Abruptum, on ne pourrait pas qualifier leur musique de dark ambiant ?


dark ambiant = pas de guitares, pas de chants, souvent que du claviers (enfin je crois), donc non


Lundi 02 Mars 2009 - 19:13:30
Possible, je viens de voir que Wongraven est classé dans le dark ambiant et en effet c'est très différent de Abruptum. Bon allez, je dirai noise black pour Abruptum.


Mardi 03 Mars 2009 - 16:49:35


citation :
Jankowitch dit : Mais je dirais plus black medieval (si on peut considérer cela comme un style) pour Nachthymnen .


J'ai le même ressenti que toi pour Abigor, même si je n'ai que deux albums. Le black atmosphérique c'est plus quelque chose de "planant", où les claviers se font discrets, en nappes de fond et apportent une ambiance éthérée...  C'est difficile à décrire, et de toute façon, il n'existe pas de définition à proprement parler.
Tiens, j'ai oublié Krohm comme groupe.


Mardi 03 Mars 2009 - 17:43:49
Héhé vaste débat que le Black Atmo:

Tiens par exemple Khors et son fabuleux Mysticism référencé sur SOM comme "Dark Pagan", est à mon avis une perle de Black Atmo...
De même pour Drudkh car si on enlève cette touche "Pagan" (lyrics ou instru folk) la base est carrément atmosphérique de part ses ambiances.
Tout comme Darkestrah, qui avec "The great silk road" attend les sommets de la beauté pure, en Black atmo.

Il y a multitude de combos évoluant dans ce style , en ce moment mes préférences vont à Alghazanth, Veneficium, Abyssic Hate, Anhedonia, Black Lotus, Fen, October Falls, Lantlôs, Melancolia, Monarque, Mor......la liste est longue et j'en oublie des dizaines...
 Voila ce n'est que mon point de vue, mais de toute manière c'est ce que je préfère actuellement.


Mardi 03 Mars 2009 - 17:52:51
@Cirith : ok pour le Khors, par contre le Darkestrah je ne suis vraiment pas d'accord. Pour moi c'est du pur black Pagan, et ça n'a rien d'atmosphérique. Déjà absence quasi-totale (si je me souviens bien) de claviers, c'est assez éliminateur non? Pour Drudkh mouais je suis pas convaincu, pour moi c'est du black Pagan aussi.


Mardi 03 Mars 2009 - 18:24:38

citation :
Jankowitch dit : @Cirith : ok pour le Khors, par contre le Darkestrah je ne suis vraiment pas d'accord. Pour moi c'est du pur black Pagan, et ça n'a rien d'atmosphérique. Déjà absence quasi-totale (si je me souviens bien) de claviers, c'est assez éliminateur non? Pour Drudkh mouais je suis pas convaincu, pour moi c'est du black Pagan aussi.


Pas de claviers dans Darkestrah!!!..........hum hum , une bonne réécoute s'impose Janko 
Black Pagan...relis ce que je viens de dire...et enlève les touches Pagan ...il te reste quoi?



Mardi 03 Mars 2009 - 18:25:58

citation :
CirithUngol dit :

citation :
Jankowitch dit : @Cirith : ok pour le Khors, par contre le Darkestrah je ne suis vraiment pas d'accord. Pour moi c'est du pur black Pagan, et ça n'a rien d'atmosphérique. Déjà absence quasi-totale (si je me souviens bien) de claviers, c'est assez éliminateur non? Pour Drudkh mouais je suis pas convaincu, pour moi c'est du black Pagan aussi.


Pas de claviers dans Darkestrah!!!..........hum hum , une bonne réécoute s'impose Janko 
Black Pagan...relis ce que je viens de dire...et enlève les touches Pagan ...il te reste quoi?



Sur le dernier en tout cas, pas énormément de claviers...
Bah ouais mais faut pas enlever les touches, il faut laisser tel quel


Mardi 03 Mars 2009 - 18:32:00
C'est bien ce que je disais assis toi et réécoute le Darkestrah, je suis certain que tu vas découvrir quelque chose......
et pour finir, Pagan et Atmo, pour moi il n'y a pas beaucoup de différence...(j'ai pas dit folk hein!)