Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Mai 2008 - 21:31:58
Bonjour , en voyant les info de 20h j'ai vu qu'une Catastrophe avait ravagé ce pays, mais je ne comprend pas pourquoi la Birmanie refuse que les autres pays fournissent des médecins, des secouristes, etc.
J'ai bien sûr des doutes sur le fait que ce soit a cause de la dictature qui y regne mais je pense qu'ils y a de bonnes raisons, or ne les connaissant pas je voudrais savoir si vous en saviez plus que moi à ce sujet.

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:59:13
Ma réponse risquerait d'être mal interprétée et je résumerais en disant qu'il y a un enjeu religieux dessous.

Il y a d'autres raisons aussi.

Jeudi 08 Mai 2008 - 12:33:36
Ils sont pas bouddhistes ?

Jeudi 08 Mai 2008 - 12:42:11

citation :
waou dit : Ils sont pas bouddhistes ?

Si mais je pense que c'est surtout a cause de la junte militaire au pouvoir, ils ont Decide que leur pays se devait de vivre dans l'autarcie la plus complete et c'est exactement ce qu'ils font.

Si l'enjeu est religieux, a mon sens c'est surtout un enjeu de pouvoir. A savoir : qui le conservera ou qui le reprendra. Qui aura la main mise sur les richesses de ce pays.

Mercredi 21 Mai 2008 - 01:18:04
on est le 21 mai et deux semaines après la Catastrophe qui a touchée la Birmanie la junte militaire refuse toujours l'aide internationale (sauf pour des très rares exceptions). Penser qu'en ce moment même il y a des gens là bas qui meurent pour des raisons su futiles me fait sentir mal! il en reste que la Birmanie est un Etat souverain et personne peut l'obliger à ne pas faire mourir ces êtres humains! voilà j'ai dit ce que je me sentais de dire...

Mercredi 21 Mai 2008 - 17:26:35
Le seul état féodal qui subsiste encore... Très beau pays, mais je n'y foutrais jamais les pieds.

J'ai peut être trop lu Largo Winch, mais bon...

Mercredi 21 Mai 2008 - 22:05:08
En Birmanie...faut envoyer Rambo il va tous les buter avec son arc.

Jeudi 22 Mai 2008 - 00:01:30
j'ai bien aimé ce film! mais la réalité est une autre...

Jeudi 22 Mai 2008 - 07:51:59

citation :
morgothduverdon dit : Le seul état féodal qui subsiste encore... Très .

Y'a la Corée du Nord aussi.

Jeudi 22 Mai 2008 - 18:30:11
y'a pas une histoire de création de bombe nucléaire aussi là dessous?0

J'ai entendu dire que les Russes avaient construit pas mal de sites déclarés "secret défense" là bas et que même les birmans n'y ont pas accès...
Après, chacun peut y aller de son commentaire mais bon, ça parait louche quand même.