Immortal (NOR) >> Biographie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Avril 2006 - 09:31:35
L'un des plus grands groupes de black metal underground connu à ce jour. Toujours dans l'underground et ont été capable de continuer leurs évolution sans changer de genre. Leurs histoire commence en Norvège suivant les traces des créateurs du black metal (Venom, Bathory, Mayhem) Olve Eikemo(Abbath) forme de sont côter Old Funeral tan disque Harald Naevdal(Demonaz) forme Amputation. Après le départ de Varg Vikernes pour sont projet de Burzum, Eikemo fait appel à Naevdal et Batise le nouveau groupe : Immortal. Changeant en même temps de patronyme, Eikemo pour Abbath Doom Occulta et Naevdal pour Demonaz Doom Occulta. Ils recrutèrent alors Jorn Inge Tunsberg pour assurer la deuxième guitare et Armagedda pour la batterie (qui faisait aussi partie du groupe Amputation avec Demonaz). Les quatre ensemble enregistrèrent leurs premiers démo en 90-91 : Northen Upins Death suivi de Suffocate. À la suite des deux premiers démo Tunsberg quitta le groupe, ils gardèrent alors le même line up en gardant une seule guitare.

Peux de temps après le label français Listenable Records leur propose d'enregistrer un 45 tours : Unholy Forces Of Evil, comprenant seulement 3 titres ayant pour ''Lyrical Theme'' le Satanisme. En 92 un second label, Osmose Prodution, s'intéresse à eux et leur propose un contrat pour deux albums. Ils ressortirent quelques mois plus tard avec l'album : Battles In Tne North, rebaptisé Diabolical Fullmoon Mysticism pour démontrer mieux l'atmosphère de ce CD.

À la suite du premier album, Armagedda quitta le groupe et sera remplacé par Kolgrim et ensuite officiellement par Erik. Dans cette nouvelle année de 93 ils sortirent leur deuxième album signer avec Osmose : Pure Holocaust. Dans la même année le Black Metal Norvégien est ébranlé par le meurtre de Øystein Aarseth (Euronymous le guitariste de Mayhem) le 10-08-1993 il est tuer par Varg Vikernes (Ex-Old Funeral, Burzum). En 94 ils partent pour leur première tournée Européenne avec les groupes Rotting Christ et Blasphemy, ils sont le premier groupe Scandinave à faire une tournée en Europe. Soyons fière d'eux!

Le vrai album Battles In The North, l'immence chef d'oeuvre de Immortal sorti en 95 vendu à plus de 30 000 exemplaires. Un album plus que technique, tout est à sont maximum tout est extrêmement rapide, assez loin des albums précédent. Il sera suivi de la tournée : Sons Of Northen Darkness Tour, dans cette même tournée l'un des meilleures batteurs au monde fera sont arrivé: Hellhammer (Mayhem, Arcturus, The Kovenant, Winds, Troll, Thorns, Mezzerschmitt, Covenant, Jørn, Shining). Il ne fera malheureusement que quelque prestation Live avec le groupe et partira avant même d'enregistrer un album studio.

La sortie de Blizzard Beast ce fut en 97. Peux être encore plus vite que le précédent! Avec leur nouveau batteur : Horgh, qui sera parmi eux jusqu'à la fin. C'est à la suite de cette album que Demonaz fit malheureusement une tendinite. Pour cause la trop grande rapidité de cette album? Il rangea ça guitares et quitta sont porte de guitariste pour le troquer en manager de groupe, mais il continuera de composer les paroles des chansons.

Nouvelle évolution de leurs musique en 99, ils décident de la rendre moins rapide et moins technique. Peut être pour éviter une tendinite à Abbath aussi? Peux importe ce changement n'affectera en rien le groupe Immortal. Il etait de toute façon presque impossible de faire mieux en vitesse. Un CD avec une orientation plus vers le heavy, avec une magnifique pochette d'album réalisée par un artiste français : Jean-Pascal Fournier. À noter ici que c'est Abbath qui fait les vocaux, les claviers, la basse et la guitare sur cette album. Demonaz et Abbath recrutèrent donc Iscariah pour assurer la basse en Live.

Encore sous le Label de Osmose qu'en 2000 nos charment Norvégien nous sorte leurs album Damned in Black vendu à plus de 100 000 exemplaires!. Avec ce même album ils on été nominés pour le meilleur album Metal de 2000 et ils ont gagner!! Après avoir passer environ neuf ans avec le Label de Osmose, Immortal signe pour un nouvel album avec le Label allemand Nuclear Blast! Et c'est en cette année que Immortal fête ses dix ans! Une special box avec un CD live, des photos jamais publier au par avant et des tonnes d'autres choses rare était prévu pour l'occasion mais le projet ne vu jamais le jour.

En 2002 c'est la sorti de Sons of Northen Darkness, premier et dernier album sorti sur le Label de Nuclear Blast. Vendu à plus de 150 000 exemplaires cette fois, il sont encore nominés pour le meilleur album Metal de 2002 mais ils seront battu de peux par l'excellent album Volcano de Satyricon. Peux de temps après la sorti de l'album Iscariah décide de quitter le groupe il sera remplacer par un suédois du nom de Saroth. Après leurs tournée le 18 juillet 2003 Immortal annonce officiellement le ''split-up'' du groupe... alors ironiquement Immortal, un des meilleurs groupe Black Metal de la scène underground, est mort...

-Rest In Pease-

"After 13 years and 7 albums we have decided to stop working with Immortal due to personal reasons. A great thanks to all our fans worldwide who helped us making Immortal superb through all this time."

Abbath, Demonaz and Horgh.

© Copyright - Murdersick, 2005

Samedi 13 Mai 2006 - 13:16:10
bien cette biographie!

Vendredi 14 Septembre 2007 - 22:23:03
Très bien fait


Lundi 17 Décembre 2007 - 17:08:01
Excellent, mec!