Death Metal >> Bilan mi parcours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juin 2012 - 14:19:29
Tout est dans l'intitulé , un top de vos albums favoris , vos claques et déceptions depuis ce début 2012 .

Mon top pour l'instant mais tout peut changer :

1- Hideous Divinity : Obeisance Rising
Du Hour Of Penance en plus percutant et au riffing implacable . Une petite influence Nile sur certains passages .

2- Temple : Structures in Chaos
La Hollande fait fort entre Supreme Pain l'année dernière et ce Temple pas vraiment éloigné si ce n'est plus Brutal encore . Grosse tuerie .

3- Offending - Age of Perversion
2ème offrande qui surpasse un déjà bon 1er jet , plus technique , accrocheur et Brutal . les soli sont mortels .

4- Embrional - Absolutely Anti-Human Behaviors
Brutal death polack Evil aux riffing dissonant , grosse surprise pour ce groupe méconnu .

5- Spawn Of Possession - Incurso
Technique et imparable , entre Cabinet et Noctambulant

6- Aborted : Global Flatline
Du Aborted comme on l'aime , fini la merde Core de Strychnine .

7- WithDrawn - The Strongest Will
Pareil que Offending , plus abouti et implacable que son prédécesseur .

8- Enthrallment : People From the Lands...
Pas encore assez d'écoute mais cet album est terrible , entre Supreme Pain et Vader .

9- Chaos Inception - The Abrogation
Morbid Angel versus Hate Eternal et Krisiun , lui par contre est un poil en dessous du 1er mais c'est au dessus du lot quand meme .

10- Ignivomous - Contragenesis
Old school Brutal et étouffant , moins bordélique que Death Transmutaion , riffs plus accrocheurs et plus de parties écrasantes .

11- Infinitum - The Sixth Extinction
Album qui va surement remonter dans le top au fur et à mesure des écoutes , du Suffocation Worship plus mélodique .

Aussi deux superbes ep dans le lot :

Holodomor - Témoignage...
Brutal death/black lorgnat du coté de Zyklon époque World ov Worms et un léger coté Azarath , énorme !

Beyond Mortal Dreams - Dreaming Death
Brutal death Australien entre Immolation et Hate Eternal .

Après pour les albums moyens je dirais Hour of Penance qui sans etre mauvais , bien au contraire , ne fait pas le poid face à une rude concurrence .
Cannibal Corpse qui ne pas du tout emballé , je suis un des seuls je crois haha .
Le nouveau Coldworker aussi , trop long et semblable à Rotting Paradise en étant moins percutant . 
Discarnate aussi m'a déçu , beaucoup plus mou et insipide que l'énorme Enduring the Massacre .

Niveau flop

Terrorizer sans aucun doutes !

Samedi 16 Juin 2012 - 14:26:10
dans les bonnes claques 2012, pour moi y-a

napalm death - utilitarian
aborted - global flatline
cannibal Corpse - Torture
job for a cowboy - demonology

ils resistent très bien aux écoutes répétées

Samedi 16 Juin 2012 - 14:47:22
Pour l'instant mes p'tites préférences:

- Hideous Divinity

- Cannibal Corpse

- Dying Fetus

- Asphyx 

Samedi 16 Juin 2012 - 15:28:12
pas eu le loisir de l'écouter le dernier Dying fetus. 0

Je l'ai acheté le" temple" et j'apprends à l'apprécier au fil des écoutes. 0

Samedi 16 Juin 2012 - 15:28:42
Mon top 3 pour cette première moitié de 2012:

Beneath The Massacre - Incongruous

Spawn Of Possession - Incurso

Napalm Death - Utilitarian

Trois valeurs sûres.

Samedi 16 Juin 2012 - 16:01:17
#1 Asphyx - Deathammer

Parceque. Van Drunen et ses frères n'en finissent pas de broyer des nuques depuis près de 25 ans avec une recette dont il possède le secret.
On retrouve beaucoup des anciens Asphyx, les passages lourds ne sont pas arrivés là par hasard, mais aussi une puissance et une atmosphère doomesque impitoyable.
La crême de la crême.

#2 Cannibal Corpse - Torture

Vraiment, je craignais que le groupe ne parvienne pas à se sortir d'un death Cannibalien routinier depuis Gore Obsessed, et même si à chaque sortie depuis cet album je me Dis que c'est le dernier que j'achète, à chaque fois j'ai l'impression de remplir mon devoir en me procurant le dernier méfait de CC.
Bref, satisfait oui, clairement, parcequ'il souffle sur ce nouveau Cannibal Corpse
un petit vent de "fraîcheur" (tout est relatif dans le cas de ce groupe).
En gros on sent vraiment la patte Barrett dans des plans plus techniques et surtout plus structurés que sur Kill et Evisceration Plague.
Technique? Oui, une vraie science du riff chez ce Monsieur du deathmetal, mais
également le retour d'une ambiance que nous connaissions sur Bloodthirst ou Gallery of Suicide, et je dirais que c'est le travail de compo de O'Brien qui insuffle à nouveau cette ambiance grasse.
Grosse production, qui ne lisse pas du tout les titres et qui met les instruments en valeur, notamment la basse de Webster qui se laisse aller à quelques envolées techniques savoureuses.
Vraiment pas grand chose à reprocher à ce nouveau CC, excepeté, mais je sais qu'il
s'agit d'un temps révolu, un manque de spontanéité flagrant. Tout est si bien huilé.

#3 Unleashed - Odalheim

Très bon disque, clairement orienté black, ça ne manque pas de plans très lourd et de soli monstrueux.

Vraiment sympa, avec un côté black/thrash qui me rappelle tantôt
Deströyer 666 et un côté blast Bulldozer qui me fait penser au dernier
Panzerchrist.
Il y a encore l'âme d'Unleashed mais c'est un gros tournant ce Odalheim, très agréable écoute en tout cas.
Bien sûr ça reste épique, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont oublié les burnes les Suédois.
Très belle surprise.

#4 WithDrawn - The Stongest Will

Bon, c'est un des disques qui tournent le plus sur la platine cette année.
Comment faire un death simple, loin de la branlette de manche, efficace (les riffs ne sortent plus de la tête) et donner envie de se repasser un album plusieurs fois à la suite.
WithDrawn a tout compris. Les influences Morbid Angel sautent direct aux oreilles avec ces riffs qui chantent mais les Bordelais ont suffisamment de personnalité et d'expérience pour nous faire oublier les USA et nous donner la fierté nationale d'un groupe qui mérite vraiment de percer.
Pour ceux qui n'ont toujours pas écouté, je recommande chaudement.

#5 Offending - Age of Perversion

Encore un groupe Français, encore un groupe Bordelais.
Si Bordeaux a longtemps été la ville Rock Française, elle est depuis quelques années la ville deathmetal Française.
Évoluant dans un style plus brutal que WithDrawn et armé d'un frontman hors catégorie (tant au niveau du chant, du gabarit et de la barbe) et d'un guitariste accompli en la personne de Gropoil, les compos dévastatrices des Girondins sont distribuées façon Hotchkiss dans la gueule grâce à un batteur particulièrement impressionnant en live.
Un niveau de puissance et des idées de compos d'une rare qualité.

Samedi 16 Juin 2012 - 16:34:16
Pierre , c'est que le death ici 0

Samedi 16 Juin 2012 - 16:39:42

Merde pas fait gaffe... j'ai 39° de fièvre aujourd'hui du coup j'suis pas vraiment connecté partout. En tout cas, comme ça c'est fait haha.
Allez, j'édite.

Samedi 16 Juin 2012 - 17:06:10
J'ai oublié le Beneath The Massacre , grosse baffe , moins de breakdown (voir plus du tout) que par le passé et Brutal de chez Brutal , des machines les gars .

Cardiac Arrest - Vortex of Violence
Death à l'ancienne , sans fioritures . Ca cogne dans tout les sens avec une Prod bien rugueuse et une caisse claire qui claque comme un fouet .

Samedi 16 Juin 2012 - 17:46:37
Edité!