Metalcore/Deathcore >> Bilan Metalcore/Deathcore 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Décembre 2013 - 19:54:26


Trivium - Vengeance Falls

Bon ba finalement pas si mal mais très loin de ce qu'ils sortent depuis quelques années.
Il manque d'innovation, à l'instar d'un chant relativement quelconque.
Quelques morceaux marquants mais le reste c'est léger, ça se contente de jouer heavy, mais sans grande conviction.




Silverstein - This Is How The Wind Shifts

Toujours sympa Silverstein mais jamais vraiment innovant. Ils restent dans leur style et se prennent pas la tête, ça me fait penser au dernier ADTR dans cette volonté de livrer un album-synthèse. Pas incroyable mais ça s'écoute.




King Conquer - 1776

C'est très virulent dans le genre, mais pas très original. Du Deathcore bien vitaminé mais rien de neuf à l'horizon.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 09:33:51


citation :
Shadx dit :
Pour My Ticket Home leur dernier album est plutôt tourné neo Metal, donc si ca marche pas je remplace par Rings Of Saturn - Dingir.


y'a quand même un bon côté Core , comme sur Painfully Bored , j'avais pas écouté cet album ça m'a l'air bien sympa.Non pas besoin de le remplacer

y'a 2-3 albums cette année qui avaient une petite touche Neo comme

Dangerkids


voir même Attila





citation :
kiss33 dit :
7- (très étonné de le voir classable dans ce top, plutôt en Heavy pour moi) Avenged Sevenfold : Hail to the King
 


oui
je l'ai mis là , je savais pas trop , c'est clair que c'est plus du
Metalcore comme au début , je vais peut être voir l'enlever (s'il n'y a
pas d'objection)




citation :
kiss33 dit : Pour moi il devrait plutôt être das cette catégorie, sinon ben au pire je décale les autres d'un
1- Dagoba : Post Mortem Nihil Est


par contre celui là je le mettrais pas ici




citation :
Paillou dit :
Et je recherche également quelques bons albums de Deathcore sortis cette année, des idées?

 


ça dépend de ce que tu as écouté cette année en Deathcore , mais je pense que tu as dû déjà faire le tour ...



Sinon je rajoute des extraits oubliés


Neurotic November "Anunnaki" (Deathcore)



Eyes Set To Kill "Masks" (Metalcore)



Hands Like Houses "Unimagine" (Post Hardcore)



Callejon " MAN Spricht Deutsch" (Metalcore)



Vanna "The Few And The Far Between" (Post Hardcore)



Odessa "Carry The Weight"  (Metalcore)



Still Remains "Ceasing To Breathe" (Metalcore)



King Conquer "1776" (Deathcore)



My Ticket Home "Strangers Only" (Post Hardcore)



A Breach Of Silence "Dead Or Alive" (Metalcore)


+ 2 groupes non classés en -Core  sur SOM (et qui devraient l'être)


Tuxedo "Flowerfield Melodies" (Metalcore)



Pursuing The End "Symmetry Of Scorn" (Metalcore)









Vendredi 27 Décembre 2013 - 18:48:53
Bonjour tout le monde !
Personnellement 2013 a été une année riche en surprise.
En effet d'un côté, j'ai été pas mal déçu par certains "grands" groupes comme Trivium, Born Of Osiris, Asking Alexandria, Bullet For My Valentine et Bring Me The Horizon.
Mais d'un autre côté, j'ai fait de très belles découvertes (Checkmate, Dawn Of Justice), et des albums dont je n'attendaient rien de particulier m'ont impressionné (le dernier Shai Hulud notamment).

Au niveau des déceptions :

Trivium - Vengeance Falls


Outre le fait que la pochette est sublime, j'ai trouvé ce disque décevant et peu satisfaisant surtout lorsqu'on a encore dans sa mémoire des souvenirs du très bon In Waves. J'ai trouvé l'ensemble trop homogène voire redondant. Où sont passés les tubes qu'on pouvait chanter sous sa douche, où sont passés également les brulots qui me faisaient headbanger jusqu'à la mort ?

Born Of Osiris Tomorrow We Die Alive


Bon c'est sûr, c'est pas l'album le plus décevant de l'année et l'opus en lui-même est plutôt bon. Cependant je trouve que Born Of Osiris aurait pu mieux faire surtout quand on voit ce dont ils sont capables (cf The Discovery).  Je n'ai pas pu apprécier l'album dans son ensemble à cause de ce côté trop saccadé et de ce synthé qui étouffe la musique par des sonorités superflues.

Asking Alexandria - From Death to Destiny


Après une première partie d'album assez réussi, bien que générique, les Anglais offre une seconde moitié ennuyeuse, monotone et mielleuse à souhait.

Bullet For My Valentine - Temper Temper


J'ai toujours eu un faible pour ce groupe (sûrement à cause de leur album The Poison que j'avais adoré). J’espérais donc un retour aux sources et malheureusement à la place j'ai obtenu un album (qui n'a plus grand chose de Metalcore soit dit en passant), certes entraînant, mais pas transcendant pour un sous.

Bring Me The Horizon - Sempiternal


C'est vrai qu'après une première écoute j'ai été conquis sur le champ. J'ai trouvé le tout rafraichissant et plaisant (au passage, cette nouvelle facette plus "calme" et "posée" leur sied comme un gant). Toutefois j'ai remarqué au fil des écoutes que l'album était assez inégal : d'un côté on a les tubes et de l'autres des morceaux que je considère comme plus basiques (pour ne pas dire de remplissage).

Maintenant au niveau des albums qui m'ont agréablement surpris il y a :

Chimaira - Crown Of Phantom 


J'avais franchement peur du résultat surtout en sachant que DeVries et Arnold avait quittés tous les deux le navire laissant Hunter tenir Seul la barre. Mais une fois écouté, mes craintes n'étaient plus que de mauvais souvenirs. Ce Crown Of Phantoms est d'une efficacité redoutable (ce Groove imparables, ces riffs et soli inspirés) et possède en plus une ambiance sombre renforçant incontestablement la qualité de l'opus.

Killswitch Engage - Disarm the Descent


Je n'attendais rien de particulier de ce Disarm the Descent sûrement à cause du fait que Killswitch Engage était un peu sur la pente descendante depuis le dernier album et le retour de Jesse Leach ne me faisait qu'à moitié plaisir car hormi le très bon Hymn Of A Broken Man avec Adam Dutkiewicz dans Times Of Grace, le bonhomme après son départ de Killswitch Engage n'avait pas fait grand chose d'intéressant. Mais je m'étais trompé, le groupe semble avoir redresser la barre et propose un Metalcore à la fois puissant et entraînant qui a immédiatement satisfait le fan de longue date que je suis.

Checkmate - Immanence


Découvert par hasard, ces Français m'ont mis une belle baffe à travers un Metalcore très Groovy à l'identité déjà bien définie. La musique est massive dans la forme et les quelques touches mélodiques dans le fond créent du contraste et de la profondeur. Le seul bémol de cet album réside dans la longueur de certaines chansons (ça tourne autour des 4-5 min par chansons si mes souvenirs sont bons).

Norma Jean - Wrongdoers


Malgré une pochette (très) laide, ce dernier album de Norma Jean envoie du lourd. La musique est variée ce qui permet à cet opus de ne pas tomber dans la monotonie. L'album jongle constamment entre cette facette abrasive typiquement Mathcore du groupe, et ce côté mélodique. On observe également l'incorporation d'éléments nouveaux comme des riffs un peu plus Rock'N'Roll et des ambiances saisissantes sur le morceau final (de 14 min).

Dawn Of Justice - Seeds                                 


Encore un groupe de Metalcore Français découvert au hasard. On a là un groupe qui joue un Metalcore énergique et agressif (pas de chant clair ici) lorgnant parfois vers le Hardcore. Il sont assez proche du style de This Or The Apocalypse ou de I The Breather.                           

As They Burn - Will, Love, Life


J'avais lu de très mauvaises critiques à son sujet et j’appréhendais un peu son achat. Et finalement je ne suis pas du tout déçu de mon acquisition, As They Burn joue sur ce Will, Love, Life un Metal moderne assez dur à étiqueter. C'est très groovy et on note également quelques passages plus ambiancés fort agréable. Le problème c'est que l'album n'est pas assez varié : l'écoute de la fin du CD se révèle un peu laborieuse.



Vendredi 27 Décembre 2013 - 19:47:49

citation :
et de ce synthé qui étouffe la musique par des sonorités superflues.


Tout a fait d'accord avec toi. Cet espèce de "tchik tchik" au synthé très présent sur Mindful, Exhilarate et Source Field est très agaçant et ne fait que polluer l'écoute.

Samedi 28 Décembre 2013 - 20:44:11
@BlackDieRose : salut l'ami, totalement d'accord pour le Trivium et le Born Of Osiris, étonné par contre de Ton désistement pour le BMTH ^^ ET d'accord aussi pour BFMV et AA.

Bon sinon de ce qui me reste à écouter ce petit groupe était plutôt sympa :



Conjonctive - Until The Whole World Dies

C'est bien crade mais pas si saturé, il y a d'ailleurs un duo au chant qui propose des alternances plutôt intéressantes.

Puis étant donné que j'ai plus énormément de temps pour écouter de nouveaux trucs, mon classement devrait arriver d'ici peu ^^

EDIT : le Protest The Hero, on peut le classe en -core ?

Lundi 30 Décembre 2013 - 20:52:55
J'ai pas écouté le dernier Protest The Hero (en même temps je suis pas fan ...) , je sais pas si maintenant ça sonne un peu plus -Core mais les précédents c'était clairement à classer dans le Metal Prog


Bon de nouveaux extraits


Conjonctive "Until The Whole World  Dies" (Deathcore)



Dawn Of Justice "Seeds"  (Metalcore)



A World One Silent "Creating Yourself , Not Finding Yourself" (Metalcore)



Leaders "Indomitable" (Deathcore) , pourtant classé en Hardcore



Soul Embraced "Mythos" (Metalcore)
Et je rajoute également celui-ci , classé en Death Mélo mais je trouve qu'il sonne vraiment -Core . Je connais pas les albums précédents mais celui là est une grosse claque



citation :
Secrits dit :
5. Moving Mountains - Moving Mountains
Un sans faute pour ce groupe qui me transporte... Du bon Post-Hardcore



je connaissais pas , j'ai écouté vite fait mais je pense qu'il a pas sa place ici , plus dans l'Ambient/Post Rock






Vendredi 10 Janvier 2014 - 04:02:20
Joli travail Kiriyama

Je crois que ce qui m'a le plus étonné, dans les tops diverses, c'est la présence de groupe comme I See Stars ou Attila, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à de tel mer... groupes.
J'aime le -core, j'aime le rap, j'aime l'electro, mais la Fusion de l'ultra-clichés des 3, c'est vraiment impossible.

(surtout quand je vois la mention du "flow" pour Attila, alors que c'est à peine du rap)

A moins que ce ne soit une parodie de bout en bout, mais j'en doute.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 13:19:57

citation :
Tyrcrash dit :
Je crois que ce qui m'a le plus étonné, dans les tops diverses, c'est la présence de groupe comme I See Stars ou Attila, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à de tel mer... groupes.


Pour ma part, moi qui ai mis I See Stars en 10ème place, je leur trouve un lyrisme et un univers très prenant, qui me fait régulièrement planer. Mais j'avais aussi beaucoup aimé le dernier Attila.
Après, même en connaissant un groupe, je ne l'écoute jamais avec un avis déjà établi en fonction de son style et de sa réputation. De toute façon c'est assez facile : soit la musique m'emporte et je ne pense donc à rien d'autre, soit elle ne m'emporte pas et je ne peux donc m'empêcher de penser (au groupe, à son style, ...).
Tout ça pour dire qu'un groupe, même ultra-cliché peut être bon s'il maîtrise ses "clichés".

Vendredi 10 Janvier 2014 - 18:46:19
C'est vrai que dans certains cas , c'est difficile à expliquer , en gros on rentre dans le délire ou pas ...
Pour Attila , j'avais pas aimé les albums précédents , mais celui là ils sont vraiment aller "au bout" . C'est complètement con et délirant , c'est plutôt bien passé pour ma part.
Après est-ce 100% caricatural ? j'en doute aussi , en partie oui je pense


Jeudi 16 Janvier 2014 - 04:49:33

citation :
Paillou dit : Bien le bonjour !


Bonjour



citation :
Et je recherche également quelques bons albums de Deathcore sortis cette année, des idées?


Hum, oui, tu as certainement fait le tour, euh, je sais pas, essaie :