Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 29 Janvier 2014 - 19:33:07

 
Carthage - Salt the Earth
 
Démarrage en trombe, ça rime avec soufflet qui retombe...
Un début d'album tonitruant, sur un riff syncopé monstrueux enquillant direct sur un plan en 8-bit, on se dit alors que ça sent la bombe atomique à plein nez !
Malheureusement l'album ne se révèle pas si original que ça.
On tombe fatalement dans des plans Deathcore (Veil Of Maya) / Metalcore (Breakdown Of Sanity) pas mauvais du tout, loin s'en faut, mais guère convaincants au regard de l'ouverture du bordel.
Cerise : du chant clair féminin sur le dernier morceau qui vient clore tout espoir d'un album bourrin et barré, qui se veut finalement surtout technique (mais absolument pas progressif par ailleurs).
Ca demeure pourtant une livrée de qualité, dommage.
 

Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:59:28

 
Pryapisme - Hyperblast Super Collider
 
Complètement frappé et déjanté, totale orgie de riffs en aller-retour, de blasts, d'electro (des gros passages hard-teck), des miaulements, des cuivres, des samples vocaux aussi, pour un résultat très hétérogène mais pas totalement incohérent (c'est ça le pire).
Ca reste très remuant, surprenant et bien branlé, le hic chez moi c'est qu'à écouter ce bordel attentivement ça me colle mal au crâne.
Sans conteste possible l'album le plus giboyeux de l'année.
 
 
Sinon beaucoup de trucs que je n'ai pas creusé ou pas pris le temps d'essayer (ce que j'ai cité page 1 ou encore Ewigkeit, Blut Aus Nord, The Meads Of Asphodel et j'en passe), je radote mais les bafouilles sont les bienvenues.
 

Jeudi 30 Janvier 2014 - 17:32:37
Le Meads of Asphodel est vraiment bon, je l'ai mis en première place dans mon top Prog / Avantgarde. Très rarement cité ici, pourtant ce groupe à une discographie quasiment sans failles.