Death Metal >> Besoin de conseils approfondis (another version)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:33:47
J'aurai eu besoin de conseils à propos du Death brutal/technique et du black (je sais, c'est pass du death).

Je connais un bon nombre de groupes de Death technique/brutal, mais je voudrais que vous m'exposiez (farpaitement) des groupes de ce genre qui sortent franchement de l'ordinaire. Ne m'envoyez pas les titans du genre comme Nile, Behemoth, Gorod, Zyklon, Origin, Nephren-Ka, etc. mais plus des trucs qui soient tout aussi originaux, voire progressifs, tout en restant "du bon".

Je connais aussi un peu de groupes de black, et je fais la même demande que pour le Death brutal/technique, tout en évitant les meilleurs comme Immortal, Gorgoroth, Dimmu Borgir, Bornholm (ils m'ont mis un tellement gros Pain dans la gueule...), etc.

Dark

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:45:47
Du black ? si tu cherches dans la brutalité du style, va voir chez Impaled Nazarene et nos compatriotes d'Otargos...

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:49:51
Le dernier IN est bien ? Le dernier Otargos ne l'est apparemment pas.
Du black Brutal mais pas que. Et pour le death...?

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:51:32
Road To The Octagon sort fin Novembre, il laisse présager du bon. Note que les derniers opus du groupe, excellents, donnent pas mal aussi dans la direction assez punk du petit dernier.

Sinon les roumains de Negura Bunget pour une facette plus Pagan atmosphérique, le dernier album est déjà un classique...

Samedi 06 Novembre 2010 - 20:56:43

citation :
je voudrais que vous m'exposiez (farpaitement) des groupes de ce genre qui sortent franchement de l'ordinaire. Ne m'envoyez pas les titans du genre comme Nile, Behemoth, Gorod, Zyklon, Origin, Nephren-Ka,

Les bottes de BG sont faites pour marcher, pas pour être lèchées. 0

Tu peux essayer Fleshgod Apocalypse, si tu ne connais pas déjà, ça sort franchement de l'ordinnaire et c'est que du bon. Le dernier The Monolith Deathcult peut également te convenir.

Samedi 06 Novembre 2010 - 21:02:09

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
je voudrais que vous m'exposiez (farpaitement) des groupes de ce genre qui sortent franchement de l'ordinaire. Ne m'envoyez pas les titans du genre comme Nile, Behemoth, Gorod, Zyklon, Origin, Nephren-Ka,

Les bottes de BG sont faites pour marcher, pas pour être lèchées. 0

Tu peux essayer Fleshgod Apocalypse, si tu ne connais pas déjà, ça sort franchement de l'ordinnaire et c'est que bon.Le dernier The Monolith Deathcult peut également te convenir.

J'étais sûr que l'un d'entre vous allait le faire remarquer ^^
Revenge and Supremacy fait partie des 5 CDs qui tournent le plus dans ma chaine hi-fi, et The Dazzling Revenge fait partie de mes 5 morceaux du mois.

Merci, mais FA et TMD, je connais, en tous les cas, je suis d'accord avec toi !

Samedi 06 Novembre 2010 - 21:05:32

citation :
DarkBehemoth dit :
Je connais un bon nombre de groupes de Death technique/brutal, mais je voudrais que vous m'exposiez (farpaitement) des groupes de ce genre qui sortent franchement de l'ordinaire. Ne m'envoyez pas les titans du genre comme Nile, Behemoth, Gorod, Zyklon, Origin, Nephren-Ka, etc. mais plus des trucs qui soient tout aussi originaux, voire progressifs, tout en restant "du bon".

Malgré tout le respect que j'ai pour Nephren-Ka, ça fait un peu rire de les voir à côté de Origin et Zyklon...

Des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire?
Ulcerate, The Monolith Deathcult, Laethora.
Plus classique mais sympa si tu aimes les trucs techniques et complexes : Severed Savior.
Si tu aimes bien les trucs à la Immolation : Drawn And Quartered et Destroying Divinity (nan, je vous jure j'ai pas d'actions chez eux!)

en black : Deathspell Omega et Blut Aus Nord pour les frenchies.
Ou plus classique : Absu, The True Black Dawn, Endstille, Inquisition, Hate Forest, I (si tu aimes Immortal c'est nickel). Là j'ai un peu mis un fourre-tout des trucs que j'aime bien en ce moment.

Samedi 06 Novembre 2010 - 21:10:14

citation :
PsyStorm dit :

citation :
DarkBehemoth dit :

Malgré tout le respect que j'ai pour Nephren-Ka, ça fait un peu rire de les voir à côté de Origin et Zyklon...

C'est le principe de la chose, tout de même.

J'ai noté ces groupes, merci.

Dimanche 07 Novembre 2010 - 21:30:02

citation :
PsyStorm dit :

Tu m'étonnes, les norvégiens tout pales et les ricains gavés au burger NE tiennent pas le Ricard, ils n'ont doncrien à foutre à côté de Nephren-Ka!

Dimanche 07 Novembre 2010 - 21:43:16

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :

Les bottes de BG sont faites pour marcher, pas pour être lèchées.

Ouai c'est vrai, y'a rien à faire les Auvergants détiennent la superiorité du genre, poussez-vous tous les traînes savates!!

Dans le genre y'a Cryptopsy qui m'a degotté une bonne fessée, particulièrement Whisper Supremacy et And Then You'll Beg, même si nombre de gens recommandent NoNe So Vile.

Hate Eternal bien sur aussi, mais ça faut le faire pour passer à côté