Le local des bassistes >> Besoin de conseil pour des micro basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Décembre 2009 - 14:59:45
Bonjour,

j'aimerai changer les micros de ma basse. Je voulais savoir lesquels sont bien pour jouer principalement du black et du death. Si c'est possible j'aimerai quand même quelque chose de polyvalent. Si c'est pas top pour les autres genres ca me va tant que ca donne qqch.

Voila j'attends vos réponses et je vous remercie déjà


Dimanche 06 Décembre 2009 - 21:18:12
Etant principalement guitariste, je vais quand même essayé de t'aider.

Pour le death, l'idéal est de l'actif ,dans ce domaine EMG règne en maitre et la moitié des groupes sont endorssé par cette marque. Ils te permettront de sonner "gros" et en même temps très propre ce qui est indispensable pour les tempos effrénés du death. De nombreuses marques font de l'actif alors le mieux c'est d'en essayer plusieurs EMG étant la référence.

Ceci étant dit tu n'est pas obligé de rester dans la norme et même une basse passive donnera de très bon résultat du moment quel sonne propre.

Après pour le black il n'y a aucune règle, le fait de sonner crade n'est pas un problème et peut même renforcé les compositions.

Enfin ce serait sympa que tu nous indique quel est ton modèle de basse pour savoir si cela vaut vraiment le coup de changer les micros car cela peut revenir très cher surtout si elle est passive et qu'il faut rajouter un emplacement pour la pile. Le cas échéant autant acheter un nouvel instrument.

Voila en espérant t'avoir éclairci la question.


Lundi 07 Décembre 2009 - 17:40:56
Alors comme basse, j'ai une Ibanez K5. Voila les infos que j'ai trouvée à son sujet . (désolé c'est en anglais)




Neck Material: 5pc Maple/ Walnut
Neck Type:  K5
Body:  Mahogany body
Frets:  Medium frets
Fingerboard:  Rosewood
Inlay:  K5 special inlay
Bridge:  Aluminum Die Cast 5-string bridge
NeckPU:  ADX-N5
BridgePU:  ADX-B5
EQ:  VARI-MID III (K5)
HW Color:  GD
Finishes:  TKF




Bridge
Pickup

Name: ACTIVE DYNAMIX 5
Model No: ADX-N5
Construction: Humbucking/Active
Magnet: Alnico
Description: Quiet,
dynamic, punchy sound on all 5 strings. Two different sized bobbins
provide even string output. Individually calibrated for neck and bridge
positions.



Neck
Pickup

Name: ACTIVE DYNAMIX 5
Model No: ADX-B5
Construction: Humbucking/Active
Magnet: Alnico
Description: Quiet,
dynamic, punchy sound on all 5 strings. Two different sized bobbins
provide even string output. Individually calibrated for neck and bridge
positions.


Sinon merci déjà de ton aide, ca me donne déjà une idée de type de micro à prendre


Lundi 07 Décembre 2009 - 19:44:53
Le Crel DB52 est l'un des meilleur pour le death et le black :

http://fr.audiofanzine.com/micro-basse/crel/DB52/

Lundi 07 Décembre 2009 - 20:45:00
Vu que ta basse est déjà active, je te déconseille fortement le changement de micro car si tu veux du vraiment supérieur il va falloir y mettre le prix et ça va te couter une petite Fortune (micros + main d'oeuvre).

Essaie plutôt de t'orienter vers un bon ampli ou une bonne pédale si tu veux un son death et n'oublie pas que les micros sont les derniers trucs à changer car c'est ce qui va le moins influer sur ton son par rapport aux pédales/amplis.

J'ai pour ma part une petite ibanez active GSR 200 entrée de gamme pour enregistré mes compos de death et cela me suffit amplement. Le son n'est pas dégueulasse du tout. Tu peux écouter en cliquant sur ma signature