Antre des guitaristes >> Besoin de conseil pour ampli
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Novembre 2009 - 00:45:50
Bonsoir à vous, voilà Noel approche et j'ai décider de m'offrir un bon ampli pour faire du métal, et je n'y connais absolument rien en la matière ( en ampli). Pouvez-vous me conseillez une marque ? Je voudrais si possible un 50 W avec un budget max de 200€.

Sachant que j'ai déjà trouvé ma pédale: http://www.musicdestock.fr/pedale-deffet-guitare/560-boss-ml-2-metal-core.html

Merci et bonne fin de soirée ... ou nuit !

Dimanche 29 Novembre 2009 - 10:51:11
Pour ce prix, tu ne dépasseras pas 30 W ...
Je te conseille de laisser tomber la pédale et d'aller voir chez line6, y'a pas beaucoup mieux pour ton budget ;-)

Dimanche 29 Novembre 2009 - 11:43:17

Line 6 Toneport Ux2

Sa rentre pile poil dans ton budget, tu casses pas les oreilles de tes voisins et t'auras une multitude d'effets, disto, reverb, delay, corps, ampli, ect...

Samedi 05 Décembre 2009 - 00:42:13
On peut trouver sur les sites de vente aux enchères un AMPLI guitare MARSHALL VS230 2x30 watts

Samedi 05 Décembre 2009 - 02:23:23
Oais ,Zknl a raison ,Line 6 en pédale c'est pas mal ,ca envoie bien ,et c'est pas cher !Parce que en fait les pédales de disto métal de chez BOSS ,comme les métalcore ,métalzone ,etc ... ont un  son pas assez propre dû aux calculs du processeur ,et du coup on a droit a un son electronique assez bof ,et accompagnés de charmants parasites ...!Sinon ,je te conseille dans la même fourchette ,des produits de chez ROCKTRON comme la tuerie Rampage qui est une petite bombe et que pas mal de guitaristes métal utilisent .

Et côté ampli ,je te conseille de te choper un Peavy Bandit 112 en occas (car ils ne sont plus commerciallisés) ,tu devrais normalment en avoir pour un petit peu plus que 200 euros et tu auras largement audessus de 30W ,héhé !
Sinon ,il y a très peu d'amplis qui valent le coup pour cette qualité ,à ce prix là .. A la limite ,un bon Vox 30W vaut toujours le coup ...Mais sinon ,il faudrat mettre plus ...

Dimanche 06 Décembre 2009 - 21:29:55
L'intérêt est surtout de savoir si il va jouer en live, sinon un POD, un pc et un casque ça suffit amplement.
Avoir un gros ampli et pas pouvoir en profiter comme il se doit c'est comme dormir à côté de sa copine quand elle est indisposée.

Lundi 07 Décembre 2009 - 02:37:17

citation :
Line 6 Toneport Ux2

Sa rentre pile poil
dans ton budget, tu casses pas les oreilles de tes voisins et t'auras
une multitude d'effets, disto, reverb, delay, corps, ampli, ect...

C'est ce que j'utilise et mon combo marshall JCM 2000 prend un peu la poussière depuis que je l'ai. Cette carte son externe te permettra de tout faire avec une galerie de son de base déjà monstrueuse.

La Boss Metalcore, je la possède et la déconseille à moins que tu joue dans du transistor dans ce cas tu aura un gros son assez convaiquant c'est vrai, mais pas vraiment énorme. Par contre dans du tout lampe c'est pouet pouet comme pédale. Si tu veux du gros il faut du tout lampe avec un bon grain de base et une petite Overdrive pour booster l'ensemble (la mxr est une référence en la matière)

Voila en rapport avec ton budget si tu veux vraiment un ampli t'orienter sur les mg de chez marshall peut être une bonne alternative. J'ai possédé un MG50 dfx pendant 4 ans et ça tien bien la route. Aujourd'hui ça vaut 200 € en occaz. Vox est une bonne alternative aussi. Il faut que t'en essaie plusieurs.

Voila en espérant d'avoir un peu éclairé et si tu tien à la Metalcore je peut te vendre la mienne. En parfait état et quasi pas utilisé. Tu peux me MP dans ce cas

Lundi 07 Décembre 2009 - 08:52:58
Pour ce prix jte conseil de regarder dans l'occasion.
Tu cherche sur ebay, toussa toussa, t'aura pas un bon 50W sinon

Mardi 08 Décembre 2009 - 14:17:02

citation :
Sachant que j'ai déjà trouvé ma pédale: http://www.musicdestock.fr/pedale-deffet-guitare/560-boss-ml-2-metal-core.html

Voilà une démarche particulièrement débile de commencer par acheter une pédale avant un ampli sachant que le son de ta pédale sera largement différent en fonction de l'amplis sur laquelle tu la branches.

De toute façon l'idéal c'est d'avoir un ampli avec une disto integrée qui te convient.

Je te recommande vivement un Spider de chez Line 6, très typé metal et très polyvalent, a prix modique. Tu en trouveras dans toutes les tailles, et à tous les budgets.

citation :
Voila en rapport avec ton budget si tu veux vraiment un ampli
t'orienter sur les mg de chez marshall peut être une bonne alternative

Une belle merde cet ampli. Comme la majorité des produits Marshall. A éviter comme la peste.

citation :
Line 6 Toneport Ux2

Sa rentre pile poil

dans ton budget, tu casses pas les oreilles de tes voisins et t'auras

une multitude d'effets, disto, reverb, delay, corps, ampli, ect...

Je l'ai depuis 2 ans, une vraie merveille. A mettre dans toutes les mains, ce bijoux de technologie (prix dérisoire) te permettra aussi bien de jouer devant ton PC que d'enregistrer des morceaux. Toutefois ça ne remplace pas un ampli... (surtout en repète lol).

citation :
Si tu veux du gros il faut du tout lampe avec un bon grain de base et une petite Overdrive pour booster l'ensemble (la mxr est une référence en la matière)

Ca risque de ne pas rentrer dans le budget ça

Mercredi 09 Décembre 2009 - 15:29:36

citation :
Ca risque de ne pas rentrer dans le budget ça

Non effectivement mais c'est le seul moyen pour avoir du vrai gros son

citation :
Une belle merde cet ampli. Comme la majorité des produits Marshall. A éviter comme la peste.

Tu dit ça en tant que fervent défenseur de line 6. Personnellement je trouve que leur ampli ont un son hyper synthétique. Le canal insane notamment est un grain qu'un newb va trouver énorme en l'écoutant une fois mais qui va très vite lasser. Néanmoins les Spider sont un bon qualité prix je te l'accorde.

Ceci étant dit toi t'a jamais du entendre sonner un JCM 800 ou alors ta pas d'oreille.