Discussions sur le Metal >> Besoin d'une orientation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Avril 2019 - 12:26:50

Bonjour,

Pour ne pas tourner autour du pot : j'apprécie certains groupes dont j'ai un peu de mal à évaluer le style (malgré wikipédia) et je voudrais en découvrir d'autres. Deezer et Youtube sont les seuls à me proposer de nouveaux groupes se rapprochant de ce que j'écoute et ce n'est pas très riche.

Si je vous dis : Meshuggah, Nemertines, Vidhjarta, Humanity's last breath, Melvins. Vous ciblez un sous genre en particulier ?

J'aime assez bien ce qui est lent et lourd avec quelques fulgurances commme Melvins. J'aime le côté comple lourd, puissant et complexe de Meshuggah et Nemertines.

Parcontre le Power Metal pour ce que j'en connais, ce n'est pas mon truc.

Si vous avez 2-3 propostions, je suis preneur.

- Dernier point : Mise à part les festivals, connaissez-vous des "café-concerts/club" Belgique ?

Merci de m'éclairer de vos lumières ;)

Jeudi 18 Avril 2019 - 13:44:58

Tu cites beaucoup de groupe qui, d'après ce que j'en sais, font partie de la djent. Si c'est un genre qui te branche, je te conseille de consulter cette liste qui devrait contenir des groupes qui te parleront :

https://rateyourmusic.com/customchart?page=1&chart_type=top&type=album&year=alltime&genre_include=1&genres=Djent&include_child_genres=t&include=both&limit=none&countries=

Perso, à titre personnel je te recommanderais le premier album de Skyharbor, dans le genre.

Jeudi 18 Avril 2019 - 15:28:02

Pour les salles en Belgique, essaie le Vorlichte Geest à Roulers, la salle De Kreun à Courtrai ou le cafe Elpee à Deinze.

Essaie aussi le Magasin 4 à Bruxelles, un des incontournable en matière de musique énervée.

Le club MC Apache à Fontaine l'évêque proposait aussi pas mal de concerts mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore ?

Jeudi 18 Avril 2019 - 17:17:24
=XGV= dit : Tu cites beaucoup de groupe qui, d'après ce que j'en sais, font partie de la djent. Si c'est un genre qui te branche, je te conseille de consulter cette liste qui devrait contenir des groupes qui te parleront :https://rateyourmusic.com/customchart?page=1&chart_type=top&type=album&year=alltime&genre_include=1&genres=Djent&include_child_genres=t&include=both&limit=none&countries=Perso, à titre personnel je te recommanderais le premier album de Skyharbor, dans le genre.

Yep, plein de bons trucs dans ton lien, manque le premier Textures à ne pas manquer aussi

Y'avait ce site aussi : http://got-djent.com/
Quel gâchis... c'était vraiment la référence.

Un vrai tube djent, avant que cela ne devienne une masse quelque peu insipide...

Jeudi 18 Avril 2019 - 18:19:25
scotch dit : Pour les salles en Belgique, essaie le Vorlichte Geest à Roulers, la salle De Kreun à Courtrai ou le cafe Elpee à Deinze.Essaie aussi le Magasin 4 à Bruxelles, un des incontournable en matière de musique énervée.Le club MC Apache à Fontaine l'évêque proposait aussi pas mal de concerts mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore ?

Pour le MCP, à piori, l'ami Yohann organise encore beaucoup de concerts, c'est toujours vivant oui.

Vendredi 19 Avril 2019 - 00:35:19

Hé bah merci à vous. Me voilà avec une belle liste bien survoltée ! Je viens de découvrir de supers groupes :)

Je vais aller visiter les 2-3 leiux que vous m'avez conseillé.

Je crois que je vais me plaire ici ;)