Metalcore/Deathcore >> Besoin d'infos sur le mathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 31 Mars 2010 - 15:58:39
Peut-être ceci pourrait vous intéresser : http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/titre.html Il s'agit d'un mémoire (de 2003) d'un étudiant en musicologie qu'il a fait sur Meshuggah et sur les techniques de composition. Assez instructif !

Mercredi 14 Juillet 2010 - 18:42:16
J'étais très fan de Mathcore avant alors je peut vous éclairer.
Le Mathcore est a la base un dérivé du Metalcore (qui garde l'idée au niveau du jeu des musicien et du chant).
Si j'essayais de résumer vite fait: Le Mathcore c'est une musique qui garde le percutant du Metalcore et/ou du Hardcore mais dans des compositions qui suivent des schémas rythmique relativement complexes; inspirés, voir même empreintés au Free Jazz. C'est D'ailleurs pourquoi beaucoup disent que le groupe "The Dillinger Escape Plan" est du Free Jazz Core, Jazzcore, Jazz Metal, et j'en passe (de ces styles seul le Jazz métal existe représenté par des groupe comme Trepalium ou peut être même Meshuggah; mais je n'ai jamais vraiment écouté ce dernier groupe aussi je ne suis pas sur de ce que j'avance là ^^).
'Fin voila...