Cinquième cercle Inscrit le : 22-08-2012
Salut à tous, j'ai l'intention de m'acheter une guitare dans pas longtemps et je joue principalement du melodic death metal. Bref, j'ai trouvé deux guitares qui s'offriraient à moi, http://www.jacksonguitars.com/en-FR/products/search.php?partno=2916320548 et http://bcrich.com/models/guitars-and-bass/V/JR-V-NJ-Deluxe/74 J'ai entendu dire que l'Original tenait bien la route tandis que le Special avait tendance à trop dérégler la guitare, qu'en pensez-vous? Pensez vous que je devrais mettre le prix pour la BC Rich ou que je peux rester sur la Rhoads sans problème?
Cinquième cercle Inscrit le : 26-01-2010
l'equilibre de la V est tres bon, mais la RR tout depends de la serie,
pour le floyd rien ne vaut un Original, mais certain tiennent bien la route
ça depends aussi de la qualité de tes reglages & de Ton propre jeu www.facebook.com/lyingfiguresofficial
www.lyingfiguresband.com
www.youtube.com/lyingfiguresmetal
Cinquième cercle Inscrit le : 19-10-2012
Le Floyd Rose Special, c'est la Rolls des vibrato flottants "Under Licence". Donc il sera entre un "Under Licence" de base et le "vrai" Floyd Rose Original. Même si le Special est considéré comme un "Under Licence", il est fabriqué par Floyd Rose mais en Corée, et non en Allemagne comme l'Original.
Les "Under Licence" copient au mieux le "vrai" Floyd Rose. C'est plus ou moins un clone mais généralement moins stable (je Dis bien "généralement"). Les autres marques observent, démontent, analysent, et reproduisent le principe du Floyd mais sans forcément en respecter l'architecture, ni les métaux ou autres critères de fabrication
Mais après, certaines marques ne cherchent plus à copier "bêtement" le leader du vibrato flottant, mais créent leurs propres modèles, comme par exemple Ibanez (avec les excellents Lo Pro Edge, et les Edge Pro I et II), Music Man qui arrive à avoir les avantages du Floyd sans les inconvénients (comme sur le modèle Petrucci par exemple), ou Vigier qui fabrique d'excellents vibratos à roulements à billes. Ca vaudrait peut-être le coup de tester quelques modèles de ces marques.
Après, un vibrato flottant nécessite impérativement un réglage précis afin d'avoir une bonne stabilité. Un "Under Licence" bien réglé sera beaucoup plus stable qu'un Original complètement déséquilibré.
Pour finir, 2 choses:
1: cet excellent site, très complet aussi sur les autres sujets, qui explique en détail les étapes à suivre pour un bon réglage de Floyd.
Cinquième cercle Inscrit le : 16-01-2013
après un floyd ca a des inconvénients, comme pour changer les cordes. mais c'est vrai que ça permet de rajouter des effets sympas. malgré ça peut de guitaristes s'en servent vraiment, à part pour les solos et... à part Dimebag!