Autres Musiques >> Besoin d'aide : recherche musique électronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:33:54
Je vais apporter un peu ma contribution. Je n'ai pas écouté tout ce que tu as posté mais visiblement tu ne sembles pas transporté par l'Electro "Hard", autrement dit le "Boum boum". J'utilise le terme Electro pour désigner tous les styles musicaux ayant des sons non "naturels" donc ça va de la Techno, à la House, au Big Beat...

Et en parlant de Big Beat justement, j'ai peut-être quelques trucs sympathiques qui pourraient te plaire, selon ce que j'ai entendu de tes sons.

Tout d'abord, le classique, le mondial, que si tu connais pas t'as pas le droit de vivre, les Prodigy (attention les enfants, le clip est trash)

Ensuite, toujours dans ce style tu as Fatboy Slim :

Enfin, un mélange Electro/Hip-Hop/Rock, The Crystal Method :

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:41:42
Oui Prodigy et Fatboy j'ai dit que je connaissais dans mon post d'ouverture . Mon frère écoutait il y a quelques années.
Par contre dès qu'il y a du Rap ou du Hip-Hop je passe...

Samedi 08 Janvier 2011 - 14:50:56
Arf, oui, j'avais dit que je n'étais pas allé aussi loin Bon sinon, tu as l'air d'apprécier les trucs plutôt planants, posés plutôt que dansant.
J'ai vraiment le sentiment de faire du prosélytisme pour la Techno et Hard Tech' en ce moment, mais ne vous inquiétez, j'écoute toujours autant de Metal
Heuuu... bref, tout ça pour dire, peut-être devrais-tu essayer la Trance ou la Hard Trance.

La Trance, Astral Projection, c'est bien planant comme il faut :

La Hard Trance, un peu plus péchue mais ça fait plus de "Boum boum" aussi :

Samedi 08 Janvier 2011 - 15:14:20
Ouais t'as mis le doigt sur des sonorités là, bien joué, mais le souci c'est que c'est trop ancré dans un style. Jamais j'écouterai des chansons entières de Trance, parce que c'est un style précis et qu'il faut trop fouiller ou attendre les bons passages. En fait je cherche plus des trucs à la Fat Boy Slim, bien déjanté par moments, qui te pondent parfois un truc quasi Rock et parfois un truc plus Electro. Ya Mama est encore le meilleur exemple avec sa Trame presque Neo Metal (toutes proportions gardées, je parle de l'espèce de riff bourrin réalisé toutefois sans guitares je pense), puis un gros passage plus Electro tu meurs en break.
J'ai insisté sur le passage "boum boum" que j'ai trouvé sur Hooverphonic, ou celui très Electro de Underworld, parce que là aussi simples soient-ils dans la forme, ils accrochent de suite, trouvent un air agréable mais en marge des trucs habituels des discothèques, mais ils sont aussi entourés par d'autres trucs différents.

Un peu "tout en un" quoi en gros, des groupes qui ne se refusent rien...
Dans un style plus Rock moderne, Shaka Ponk défonce tout avec son dernier album, et on trouve aussi pas mal de sonorités électroniques. Un exemple ?

Bon par contre le premier album je l'ai trouvé chiant...
C'est pas forcément ce que je recherchais au départ ici mais après tout si vous avez des trucs approchants...
Oh, et Soulwax aussi qui a mélangé percussions Electro, violons (parfois bidouillés aussi je pense), guitares, avec ce morceau :

En fait, si certains groupes Electro peuvent te pondre quelques morceaux qui tuent, en général les albums ne sont pas terrible en entier. Par contre les groupes de Pop Rock par exemple n'hésitent pas à mêler Electro et guitares, batterie ou percussions à la "tam tam" à des passages Electro auxquels on ajoute bêtement des beats en boîte... Ce genre de trucs j'aime bien...

Samedi 08 Janvier 2011 - 15:15:03
Les machines sont tes amies !

Vivenza :

Einstürzende Neubauten  :

Je suis pas sûr que tu cherches ce genre de choses, mais perso, j'adore

Samedi 08 Janvier 2011 - 15:17:45
Non mais bon essaye que ça se rapproche au moins un peu de ce que je poste si tu veux m'aider, sinon t'as le juke-box electro si tu veux vraiment poster ces bruits...

Samedi 08 Janvier 2011 - 15:20:11
En effet, j'avais pas vu que tu recherchais quelque chose de plus mélodique, désolé

Samedi 08 Janvier 2011 - 15:35:33

citation :
AmonAbbath dit : Ouais t'as mis le doigt sur des sonorités là, bien joué, mais le souci c'est que c'est trop ancré dans un style. Jamais j'écouterai des chansons entières de Trance, parce que c'est un style précis et qu'il faut trop fouiller ou attendre les bons passages. En fait je cherche plus des trucs à la Fat Boy Slim, bien déjanté par moments, qui te pondent parfois un truc quasi Rock et parfois un truc plus Electro.
Le problème avec ces genres c'est que c'est un milieu relativement fermé, peu connu du grand public. Si tu écoutes de la Trance c'est pas pour que ça pète à un moment, c'est juste pour planer. Et je connais pas de DJs qui marie la Trance avec du Rock ou autres genres. Ceci pour la simple raison que ces genres ne sont fait pas fait pour le même type d'écoute.
Il y a l'évolution de la Hard Trance, tantôt calme, tantôt déjantée, qui a été mariée avec le Hardcore. Cette évolution s'appelle le Hardstyle (un genre dont je suis un immense fan, mais ça tout le monde l'aura compris), mais là c'est déjà autre chose : plus dansant et moins "ambiant". Avec le nombres de morceaux que j'ai posté de ce genre, notamment sur le topic "Hardtech & co" tu devrais pouvoir juger si c'est ton genre ou non. Maintenant, tout ce que j'ai pu poster de ce genre sont des morceaux qui bougent pas mal mais je pourrai te trouver des trucs qui se rapprochent plus de la Trance mais qui savent envoyer quand il le faut, si ça t'intéresse.
Je vois ce que tu veux dire par "Il faut trop fouiller et vraiment attendre le moment", mais ça, ça fait partie des plaisirs de la Tech', le "BOUM BOUM j'envoie la sauce pendant 8 minutes 32" ça existe mais c'est vraiment pas ce que tu recherches je suppose.

Pour ce qui est de Shaka Ponk ou Soulwax, je n'accroche pas du tout c'est pour moi, au contraire de toi, beaucoup trop hétérogène comme musique. Je préfère que la Tech reste de la Tech ou que l'Electro reste de l'Electro.

Tu as le Dubstep aussi bien planant, mais si je me souviens bien il y a quelques jours quand j'en ai posté tu n'as pas aimé. Après je ne suis pas un pro de ce genre et c'est pas à moi qu'il faut demander tout ça.

Enfin, j'essaierai de te trouver de la Trance avec des passages qui pètent bien comme il faut, complètement déjantés

Edit de dernière minute : Si tu aimes les Prodigy et Fatboy Slim, essaie Pendulum, c'est vraiment excellent !

Dimanche 09 Janvier 2011 - 02:20:32
Je viens de tomber sur un artiste, peut-être que sa musique te plaira autant qu'à moi.

Dimanche 10 Avril 2011 - 23:48:00
Je te donne les quelques groupes d'Electro auxquels j'arrive à accrocher :

Aphex Twin, un truc assez expérimental et plutôt intéressant, c'est un pote en école du son qui m'a branché dessus :

Regarde le clip ça vaut le coup

Ou sinon Crystal Castles :