DISNEYLAND FREDDY >> Bells Of Armageddon (l'élite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Janvier 2009 - 19:11:24

citation :
ydelallave dit : Tu trouve

c'était ironique...

Jeudi 01 Janvier 2009 - 19:52:15
Contrairement à SOM, BOA est une communauté indépendante et privée (au sens de "forums privés", s'entend), par conséquent il est logique qu'elle soit régie par ses propres règles.
Les "hippies" qui en sont mécontents et combattent l'élitisme et les soi-disant airs de supériorité de certains n'ont qu'à aller voir ailleurs, voire fonder leur propre communauté, et faire passer leur ressentiment en dénichant et en torturant leurs propres trends, rien ne les en empêche ; ou au contraire accueillir à bras ouverts tous les imbéciles heureux qui le souhaiteront et les consoler.
Ah mais non, j'oubliais, instaurer des hiérarchies, c'est mal, ça gangrène le monde au lieu de le faire avancer, vive le gloubi-boulga et le mélange des torchons et des serviettes, et peace and love ...
Je ne crois pas que les membres de BOA, qui plus est, soient si élitistes qu'ils en ont l'air : si des personnes se font refouler, c'est qu'elles n'ont pas encore le potentiel pour intégrer le forum. Rien n'est définitif. Si l'on ne s'efforçait pas de donner des valeurs à toutes choses (là en l'occurrence à l'art, à la musique, au metal...), ce serait le chaos. Mais puisqu'il faut croire que de plus en plus de gens trouvent anormal que rien ne leur tombe tout cuit dans les mains, et exigent la facilité...

(Et de préciser que je ne suis pas sur BOA, je n'ai pas le profil et peu m'en chaut.)

Jeudi 01 Janvier 2009 - 22:22:42
Oui c'est une bonne idée...
Ne nous mélangeons surtout pas, le brassage des idées et des cultures est si nuisible...

Jeudi 01 Janvier 2009 - 22:58:51

citation :
dark_omens dit : Oui c'est une bonne idée...
Ne nous mélangeons surtout pas, le brassage des idées et des cultures est si nuisible...

Ben c'est à dire que le brassage des cultures et des idées n'est pas l'objectif de BOA : on est pas là pour parler géostratégie, faim dans le monde ou de la façon dont vivent les aborigènes 0 , le but c'est simplement de découvrir un maximum de bons groupes, en discuter et chier tranquillement sur ceux qu'on aime pas sans avoir à rendre de compte, d'ou l'utilité que les participants aient sensiblement les mêmes goûts.

Rien à voir avec un quelconque replis sur soit-même pour s'autofellationner ou un autarcisme narcissique dont on nous accuse en général.

Ce genre de procès d'intention ne te ressemble pas Dark O 0 .

Jeudi 01 Janvier 2009 - 23:47:58
Un peu de lassitude sans doute...je lis de plus en plus d'âneries ici...

Je parlais bien évidement du brassage culturel artistique et  musical...
Pour le reste, il  y a bien longtemps que je sais qu'on se forge ses propres idées soient-mêmes, et qu'on en changent peu...et d'ailleurs je n'ai jamais cherché à faire changé les autres d'idées...Chacun pensent bien ce qu'il veut, je m'en contrefous...

"avoir sensiblement les mêmes gouts"...c'est un bel euphémisme, mais tu sais aussi bien que moi que c'est impossible et utopique. A partir du moment où on est deux...

l'enfer ce sont les autres...

Ta définition de BOA est assez alléchante et c'est un peu comme ça que je concevais SOM. Mais elle a beau être alléchante, on la retrouve pas vraiment lorsqu'on met les pieds sur la partie publique du forum de BOA, ou ce qui transparait le plus c'est une certaine intransigeance, un certain mépris...Tu vas sans doute me dire que c'est une facade, et que sur les parties privés l'ambiance y est plus détendue, je te crois volontier, sauf que moi lorsque la devanture d'un magasin ne me tentes pas, je n'y entre pas...

Parfois la canada Dry a le gout, l'odeur et la couleur de l'alcool; et parfois c'en est...

Au-delà de ça "l'ouverture d'esprit" que semble éxécrer Mama est pour moi essentiel. Je ne la prône pas, je la pratique...Ce que je veux dire par là, c'est que je m'en fous bien de savoir qui pensent quoi de la musique que j'aime; le monde entier (et à fortiori l'enemble des membres de Boa (et de SOM)) pourraient m'expliquer que le dernier Emperor est de la merde; ça ne changerait rien à ma vision d'Emperor. Partant de mes ressentis propres et mon plaisir personel, je ne vois pas qui, et surtout au nom de quoi, on viendrait m'expliquer que j'ai tord. Ce que j'écoutes est peut-être de la merde, mais c'est cette merde que moi j'aime. Ets-ce que j'ai tord?

Mon but étant aussi de découvrir d'autres excellents groupes, je ne vois pas bien comment le faire sans se confronter aux "autres", à ceux qui pensent autrement...après suffis de savoir faire le tri, et de savoir passer son chemin. Vous avez choisis de les bannir, je préfères les ignorer...à chacun sa méthode...

edit: je tenais aussi à préciser que ma remarque sur le post de flint était, bien entendu, ironique. Je ne fais de procès à personne. Vous avez décidé de parler musique dans un groupe d'amateur plus restreint, libre à vous. Si ça marche, tant mieux pour vous. Je ne comprends juste pas pourquoi on continue à en faire des discussions stériles ici...

Vendredi 02 Janvier 2009 - 10:26:03
Bonne reponse. Je pense qu'on peut fermer.

Vendredi 02 Janvier 2009 - 18:44:56
je laisse le dernier mot à faastkill ou beergrinder, après je cloturerai sûrement le sujet

Vendredi 02 Janvier 2009 - 19:45:37
Ok, merçi pour cet honneur Leatherface mais j'éspère quand même que Beergrinder qui n'a plus rein à dire viendra quand même la ramener vu que c'est lui le chef içi.

En ce qui me concerne, ça va je suis pas jaloux de pas faire partie de l'élite.

Je comprends que des types qui soient plutôt pointus dans un domaine  , à Bells plutôt le metal Extreme aient pas envie de se faire chier à donner des cours à des qui se sont soit moins penchés sur le sujet ,soient qui ont des goûts un peu trop divergents et qui peut-être ne partagent peut-être pas tout à fait les même valeurs.

Perso, je n'aime pas du tout le melting pot façile genre tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil.
Donc je suis pour qu'on laisse les cons entre eux.  0

Non, je rigole.

Vendredi 02 Janvier 2009 - 20:31:28
Et bien si j'ai encore des trucs à dire (j'ai toujours des trucs à dire de toutes façons)

Au delà de l'aspect volontairement provocateur et humoristique de mon topic que certains ont eu bien du mal à saisir, BOA c'est simplement une réunions de passionés ayant à peu près la même vision du Metal (je dis bien à peu près Dark Omens car moi aussi je suis un fan ultime de Emperor0 ).

Pour ma part je ne vis pas un vase clos et je n'ai pas trouvé tout d'un coup la lumière depuis que ce forum existe, cependant j'ai découvert quelques groupes intéressants à travers les discussions et c'est l'important pour moi.

Après il ne me viendrait pas à l'idée d'aller uniquement sur BOA pour mes recherches musicales, d'ailleurs en ce moment plutôt que du Deiphago ou du Sadomator je m'envois plutôt du Queen et du Sade, donc l'argument consistant à dire que BOA est peuplé uniquement de metalleux extrêmes avec des oeuillères ne tient pas la route.

Je n'ai plus rien à ajouter cette fois.
Merci Guillaume.

Vendredi 02 Janvier 2009 - 20:56:35
A vous Cognacjay