Un peu de lassitude sans doute...je lis de plus en plus d'âneries ici...
Je parlais bien évidement du brassage culturel artistique et musical...
Pour le reste, il y a bien longtemps que je sais qu'on se forge ses propres idées soient-mêmes, et qu'on en changent peu...et d'ailleurs je n'ai jamais cherché à faire changé les autres d'idées...Chacun pensent bien ce qu'il veut, je m'en contrefous...
"avoir sensiblement les mêmes gouts"...c'est un bel euphémisme, mais tu sais aussi bien que moi que c'est impossible et utopique. A partir du moment où on est deux...
l'enfer ce sont les autres...
Ta définition de BOA est assez alléchante et c'est un peu comme ça que je concevais SOM. Mais elle a beau être alléchante, on la retrouve pas vraiment lorsqu'on met les pieds sur la partie publique du forum de BOA, ou ce qui transparait le plus c'est une certaine intransigeance, un certain mépris...Tu vas sans doute me dire que c'est une facade, et que sur les parties privés l'ambiance y est plus détendue, je te crois volontier, sauf que moi lorsque la devanture d'un magasin ne me tentes pas, je n'y entre pas...
Parfois la canada
Dry a le gout, l'odeur et la couleur de l'alcool; et parfois c'en est...
Au-delà de ça "l'ouverture d'esprit" que semble éxécrer Mama est pour moi essentiel. Je ne la prône pas, je la pratique...Ce que je veux dire par là, c'est que je m'en fous bien de savoir qui pensent quoi de la musique que j'aime; le monde entier (et à fortiori l'enemble des membres de Boa (et de SOM)) pourraient m'expliquer que le dernier
Emperor est de la merde; ça ne changerait rien à ma vision d'Emperor. Partant de mes ressentis propres et mon plaisir personel, je ne vois pas qui, et surtout au nom de quoi, on viendrait m'expliquer que j'ai tord. Ce que j'écoutes est peut-être de la merde, mais c'est cette merde que moi j'aime. Ets-ce que j'ai tord?
Mon but étant aussi de découvrir d'autres excellents groupes, je ne vois pas bien comment le faire sans se confronter aux "autres", à ceux qui pensent autrement...après suffis de savoir faire le tri, et de savoir passer son chemin. Vous avez choisis de les bannir, je préfères les ignorer...à chacun sa méthode...
edit: je tenais aussi à préciser que ma remarque sur le post de flint était, bien entendu, ironique. Je ne fais de procès à personne. Vous avez décidé de parler musique dans un groupe d'amateur plus restreint, libre à vous. Si ça marche, tant mieux pour vous. Je ne comprends juste pas pourquoi on continue à en faire des discussions stériles ici...