Behemoth (PL) >> Behemoth (PL) : Nergal et sa bande retenu en Russie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 26 Mai 2014 - 13:27:18


citation :
Ben oui, contrairement à la France, on ne rentre et on ne sort pas de Russie comme d'un moulin... Pour avoir travaillé à l'obtention de visas chez eux c'est des procédures complexes, précises et rigoureuses... Sachant qu'on peut éventuellement vous opposer un véto arbitraire assez facilement. Vice de procédure de la part du groupe, ou volonté des autorités de ne pas les voir évoluer en Russie... ou encore des deux, on peut se poser des questions c'est sûr.
Mais on peut aussi se poser des questions sur notre belle société "ouverte" où n'importe qui entre et sort, et peut en profiter au passage pour nuire à la collectivité. Où n'importe qui peut venir chier dans une église et presque passer pour un héros aux informations, surtout si quelqu'un ose se plaindre. Rebelle encore le "dissident"?
Nergal et ses copains font les malins avec leur croisade sataniste? Eh bien au moins il savent qu'ils ont de vrais ennemis en Russie, un vrai combat à mener, avec des emmerdes à la clef. Pas comme la plupart des pays européens où ils peuvent jouer les rebelles à l'ordre moral avec la bénédiction des responsables de ce dernier. Il faudrait peut-être prendre un peu de recul un jour, et se rendre compte de ce que peut représenter la libre circulation et expression, de manière massive, du genre d'idées et d'images que véhicule Behemoth. C'est extrêmement violent, noir, et mortifère. Je ne crois pas qu'un système qui favorise ou même ferme les yeux sur le développement de cela soit vraiment respectable. Je ne crois pas en général que le Metal ait vocation à devenir mainstream. Ni pour le Metal en général, ni pour les sociétés dans lesquelles il se développe. Je Dis ça et je précise que j'aime beaucoup ce que fait Behemoth.


Disons plutôt qu'en Russie, la législation est tellement floue et contradictoire, qu'en pratique, on ne peut rien faire sans violer la loi. Donc l'administration, l'Etat, ou même simplement une personne avisée peut traîner devant les tribunaux toute personne considérée comme gênante. Mais sinon, tu n'as pas tort sur la lutte contre l'ordre moral:
c'est aussi l'adversité qui forme les grands groupes subversifs comme The plastic people of the Universe du temps de la Tchécoslovaquie communiste, ou encore la scène musicale iranienne alternative face au régime des mollahs.


citation :
Il faudrait peut-être prendre un peu de recul un jour, et se rendre compte de ce que peut représenter la libre circulation et expression, de manière massive, du genre d'idées et d'images que véhicule Behemoth. C'est extrêmement violent, noir, et mortifère.


Eh! Il faudrait se réveiller! les idées et images de Behemoth sont le reflet d'une réalité! Les années 60 avec les chansons pop psychédélique à la fin joyeuse, on a du revenir là-dessus! Car à côté des utopies, la guerre du Viet-nam a continué et la société conservatrice et bourgeoise est ensuite revenue en force face à la jeunesse. L'idéal hippie s'est donc effondré Mais le rock violent et cynique, lui, est resté.
Pour Behemoth, la fin du régime communiste en Pologne n'a pas amélioré la vie des gens tant que ça, quoi qu'on en dise. Les gens voulaient plus les libertés démocratiques que le capitalisme. Et ce pays a vu en plus revenir en force le cléricalisme. C'est ce qu'exprime Behemoth. Et ce Message gêne beaucoup de gens en Pologne. Nergal n'était pas Exempt de procès dans son pays natal.


Lundi 26 Mai 2014 - 19:27:53

Ah, eh ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec qui on peut avoir une conversation un minimum élaborée, et qui ne répètent pas comme des moutons ce que disent les médias en se prenant pour des rebelles. Au-delà des questions historiques et politiques, je maintiens que la banalisation du satanisme, ou même de l'expression publique et agressive du blasphème sous toutes ses formes (expression qui ne se limite pas certainement au métal si on est un peu observateur) est aujourd'hui inquiétante. Elle l'est d'autant plus qu'elle est soutenue le plus souvent par des montagnes de pognon qui ne provient pas des artistes eux-mêmes mais d'origines bien moins avouables.
Quant à l'univers Malsain et noir de Behemoth, je ne nie pas qu'il corresponde effectivement à une certaine réalité. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'apprécie. Que j'apprécie aussi, je le confesse, l'incroyable déchaînement d'énergie Diabolique qui se dégage du groupe sur scène. Simplement je ne crois pas qu'il soit vraiment sain d'en faire l'apologie outre mesure. Inversement je crois qu'il est sain que des responsables politiques tentent de limiter son expression. Ce qui n'est pas exactement le cas chez nous...



Mardi 27 Mai 2014 - 14:43:35


citation :
Arkhamian dit :
Ah, eh ben ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec qui on peut avoir une conversation un minimum élaborée, et qui ne répètent pas comme des moutons ce que disent les médias en se prenant pour des rebelles. Au-delà des questions historiques et politiques, je maintiens que la banalisation du satanisme, ou même de l'expression publique et agressive du blasphème sous toutes ses formes (expression qui ne se limite pas certainement au métal si on est un peu observateur) est aujourd'hui inquiétante. Elle l'est d'autant plus qu'elle est soutenue le plus souvent par des montagnes de pognon qui ne provient pas des artistes eux-mêmes mais d'origines bien moins avouables.
Quant à l'univers Malsain et noir de Behemoth, je ne nie pas qu'il corresponde effectivement à une certaine réalité. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'apprécie. Que j'apprécie aussi, je le confesse, l'incroyable déchaînement d'énergie Diabolique qui se dégage du groupe sur scène. Simplement je ne crois pas qu'il soit vraiment sain d'en faire l'apologie outre mesure. Inversement je crois qu'il est sain que des responsables politiques tentent de limiter son expression. Ce qui n'est pas exactement le cas chez nous...



En France, c'est bien vu de cracher sur la religion, c'est "in".


Mercredi 28 Mai 2014 - 19:49:24

Exactement.



Jeudi 29 Mai 2014 - 08:56:15


citation :
En France, c'est bien vu de cracher sur la religion, c'est "in".


citation :
Exactement.


Non. Ce n'est pas "in". C'est que l'histoire contemporaine de la France a été marquée par un conflit avec l'Eglise. L'Eglise a soutenu au cours du XIXème siècle tous les régimes monarchiques et autoritaires. Ce qui a fait monter l'anticléricalisme chez les républicains. Du côté du petit peuple, on a de moins en moins écouté les curés, surtout depuis la loi Falloux (vers 1850) qui avait placé l'ensemble de l'enseignement sous le contrôle de l'Eglise (sauf les écoles privées juives ou protestantes).
Et en 1940, l'épiscopat français était très satisfait de la politique intérieure du maréchal.

Mais après tout, les actions de Nergal et sa bande sont légitimes dans la mesure où les chefs religieux (pas seulement chrétiens) veulent contrôler non-seulement la vie de leurs ouailles, mais en plus toute la société dans laquelle ils vivent.


Dimanche 01 Juin 2014 - 13:53:55

Très intéressant ce que tu écris.


Mercredi 04 Juin 2014 - 22:08:06

Limiter/Interdire les messages de groupes incitants à la haine où au meurtre, où à ce que tu veut, qui soit dans ce registre, je pourrai comprendre (c'est Ton propos, à ce que j'ai compris Arkhamian, redis moi si je me trompe, je comprend rarement tout bien)...mais merde, là il s'agit pas d'un bon samaritain qui veut le bien de tous le monde, qui empêche des vilains méchants pas beau de bruler des églises, et tout et tout...Là c'est Poutine qui fait chier un groupe (et ses fans russes, paix à leur âme).Et heureusement que c'est pas la même en France (vous avez dit Christine Boutin ? Ok j'avoue c'est pas le même niveau0 )On annule un concert de ce genre auquel je veut assister.......bah je sait pas ce que je fait, mais je le fait!