Behemoth (PL) >> Behemoth (PL) : Nergal risque 2 ans de prison...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Mars 2010 - 09:12:00
Il ne faut pas forcément s'alarmer pour Nergal. La peine de 2 ans est une peine maximale prévue dans le droit pénal polonais. Le juge aura la possibilité de prononcer une peine d'emprisonnement, mais ce serait alors une première retentissante en Europe. Il risquerait plus à mon avis une condamnation à reverser au clergé polonais une indemnité pour préjudice.
Il faut noter que la jurisprudence européenne tend à privilégier tout de même la liberté d'expression au respect de la religion, bien qu'en Pologne la religion catholique a une grande importance aussi bien dans la société civile que dans le milieu politique.
En cas de condamnation il pourrait toujours recourir devant des juridictions supérieures, puis devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Mardi 23 Mars 2010 - 13:17:27
Au pire, s'il fait le beau au trou, il sortira au bout de la moitié pour bonne conduite. Espérons que cela n'influera pas sur les prochaines tournées du groupe...

Jeudi 25 Mars 2010 - 16:54:08
Ouai enfin je vois pas l'interet de faire ca puis de dire : Mais non c'est dans le cadre de la musique...
Non c'est pas dans le cadre de la musique, il a voulu ce chercher une excuse et elle est bidon en plus.
Il déchire une bible perso je m'en fout il fait voir ce qu'il pense, mais qu'après il l'assume pas...
C'est juste un gros con...En plus il n'a pas de respect pour la Religion des autres.
L'Eglise Catholique de l'époque a fait des meurtres. Aujourd'hui c'est plus rare, ou alors c'est bien caché, mais a l'heure actuel un curé va pas regardé un metalleux ou un goths en hurlant vade-retro satanas!!!
Les choses on changer....

Jeudi 25 Mars 2010 - 22:05:14
Je suis assez d'accord avec ton opinion Morkeoth !

Déchirer la bible, reste à ma vue un acte primitif. Les mots ne sont pas assez fort, dans la bouche d'un être sous-évolué, on choisit alors la manière forte.

Après, on se doit de respecter les idées des autres si on veut que les siennes le soient aussi. Ce n'est pas en jouant les sauvages qu'on arrivera à se faire respecter... sauf par une minorité qui se sentirait supérieure..

Moi même, je suis athée, la religion ne convient pas à ma Conception de la vie. Je n'ai pas de haine contre quelle religion que ce soit, pour autant. En france, on est libre de croire en ce que l'on veut, on a encore cette chance.

Il existe des sectes c'est indéniable, mais au point de faire d'une minorité un état de fait, il y a là, une belle différence.

C'est comme dire les métalleux sont barbus, buveur de bière, illéttrés et j'en passe. Ca ne plaira pas non plus à tous.

Le metal doit rester de la musique avant tout et pour certains, eventuellement, un mode de vie, un moyen d'expression, de détente... Mais certainement pas une excuse pour se permettre toutes les ignominies imaginables...

Vendredi 02 Avril 2010 - 18:17:23
http://www.radiometal.com/article/behemoth-sur-le-bucher-de-l-inquisition,836/fr

Article et entretien très intéressant avec un théologien polonais qui donne sa vision sur cette affaire..à méditer et surtout une preuve d'objectivité qui fait réellement plaisir à lire (et sans aucun manichéisme diplomatique).