Je suis assez d'accord avec ton opinion Morkeoth !
Déchirer la bible, reste à ma vue un acte primitif. Les mots ne sont pas assez fort, dans la bouche d'un être sous-évolué, on choisit alors la manière forte.
Après, on se doit de respecter les idées des autres si on veut que les siennes le soient aussi. Ce n'est pas en jouant les sauvages qu'on arrivera à se faire respecter... sauf par une minorité qui se sentirait supérieure..
Moi même, je suis athée, la religion ne convient pas à ma
Conception de la vie. Je n'ai pas de haine contre quelle religion que ce soit, pour autant. En france, on est libre de croire en ce que l'on veut, on a encore cette chance.
Il existe des sectes c'est indéniable, mais au point de faire d'une minorité un état de fait, il y a là, une belle différence.
C'est comme dire les métalleux sont barbus, buveur de bière, illéttrés et j'en passe. Ca ne plaira pas non plus à tous.
Le metal doit rester de la musique avant tout et pour certains, eventuellement, un mode de vie, un moyen d'expression, de détente... Mais certainement pas une excuse pour se permettre toutes les ignominies imaginables...