Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:16:05

citation :
infestuus dit :
Salut Fred !

Disciples of Mockery - Prelude to Apocalypse

Si je vous dit Pillard et Roe ça vous parle ?
Ca sent le Canada, ça !

Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:45:31

Excellent ce skeud ! Il vient justement d'arriver avec ma commande Dark Descent, depuis le temps que j'le voulais...

Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:37:45

Scythian - Hubris in Excelsis

Vraiment une petite tuerie cet album. Epique et bien guerrier. M'évoque chaque fois le premier né de Sulphur Eon avec lequel il y a des similarités je trouve. Il y a un truc sur chaque morceau, un riff de ouf, une accélération jouissive, des putains de leads, une ambiance antique, occulte et un brin orientale, et puis ces 'hu!', gimmick vocal à la Tom G. Warrior dont je ne me lasserai jamais dans le death metal.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 13:58:48

citation :
Miskatonic dit :
Scythian - Hubris in Excelsis

Vraiment une petite tuerie cet album. Epique et bien guerrier. M'évoque chaque fois le premier né de Sulphur Eon avec lequel il y a des similarités je trouve. Il y a un truc sur chaque morceau, un riff de ouf, une accélération jouissive, des putains de leads, une ambiance antique, occulte et un brin orientale, et puis ces 'hu!', gimmick vocal à la Tom G. Warrior dont je ne me lasserai jamais dans le death metal.

NoNe;" alt="" src="http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Scythian%20%28UK%29/Hubris%20in%20Excelsis/Hubris%20in%20Excelsis.jpg" itemprop="image">

Hopopop ! Je m'en vais zieuter ça de suite, Manu. Tout ce que tu évoques là, ça me fait frétiller les papilles.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:15:54

Vader - Impressions in Blood (2006)

Je dois bien confesser que Vader fait partie des pères fondateurs que je connait finalement assez mal. Je connais vite fait quelques trucs, mais je n'ai jamais pris la peine d'approfondir, je ne sais pas trop pourquoi.

Je vais essayer de corriger le tir car ce "Impressions in blood" me semble tout à fait délectable !

Mercredi 13 Janvier 2016 - 17:13:54

Adversarial - Death Endless Nothing...

Toujours ce death Bestial, étouffant, Brutal ,chaotique et dissonant. Meme si c'est pas encore ça la caisse claire n'est plus aussi catastrophique que sur le 1er album, intolérable au bout de 2 morceaux.Bon album à défaut de tout broyer, y'a quand meme du morcif qui fracasse méchant.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 17:18:30

citation :
ShubNiggurath dit :
Exocrine "Unreal Existence" 2015

Death technique et progressif, grosse influ Cynic période "Focus". Ça manque pas de Punch en +! Pour les fans de Gorod/Obscura.

Putain, c'est carrément bien fait ce truc!
C'est bien plus Brutal que Ton Message ne le laisse penser. Les passages prog ne sont pas chiants, surtout grâce au son un peu raw (rugueux? ). La reprise de Cynic est multi-boostée, une vraie réussite.
En tout cas cet album risque de bouleverser mon top 5.
Merci Dom. 

Mercredi 13 Janvier 2016 - 18:02:14

citation :
brutaltof dit :

C'est bien plus Brutal que Ton Message ne le laisse penser.

Ha j'ai dit que ça avait du Punch quand même! Et je ne parlais pas de la boisson à base de rhum.
Pas facile à décrire ce disque, ça déborde de plans et d'ambiance à la Cynic avec une énorme paire de burnes, mais je ne voulais pas associer l’intemporel "Focus" avec une certaine partie de l'anatomie masculine...

citation :
brutaltof dit : En tout cas cet album risque de bouleverser mon top 5.

Content qu'il te plaise poto, perso il tourne en boucle et il me sort un peu de mes envies du moment, à savoir que des vieilleries!
C'est dispo chez Great Dane à prix sympa, com d'hab chez le petit label français.

Morbid Angel "Heretic" 2003

J'aime beaucoup + cet album maintenant qu'à l'époque de sa sortie!
Toujours des compos de dingues, une ambiance électrisante & une personnalité affirmée! Tucker est un demi dieu, hein c'est vrai Benoît!

Mercredi 13 Janvier 2016 - 18:13:35

citation :
ShubNigurath dit :

citation :
brutaltof dit :

C'est bien plus Brutal que Ton Message ne le laisse penser.

Ha j'ai dit que ça avait du Punch quand même! Et je ne parlais pas de la boisson à base de rhum.

Tout à fait. C'est même ça qui m'a poussé à l'écouter. 

citation :
ShubNigurath dit :
C'est dispo chez Great Dane à prix sympa, com d'hab chez le petit label français.

Ça y est, c'est commandé.

Mercredi 13 Janvier 2016 - 18:38:28

citation :
Tof dit :
Ça y est, c'est commandé.

"Brutale Generation" 1995

Compilation non exclusivement Death Metal et moins mythique que les 2 Volumes de "Masters of Brutality.
Mais demeure très intéressante, on y voit l'étrange direction musicale choisi par Mercyless & Massacra, un Crusher qui manque cruellement de Rage mais surtout des morceaux énormes & inédits (à l'époque) de Loudblast & d'Agressor et nous donne un échantillon d'une scène française bouillonnante d'idées et dynamique! (M Pheral, Near Death Experience...)