Battlelore >> Battlelore : Enregistrement d'un nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Juin 2010 - 19:28:28
L'enregistrement de leur nouvel album a commencé le 7 juin, voici ce que nous dit Jyri au sujet de l'album :

"Nous allons commencer l' enregistrements de notre prochain album au début du moi de juin au Sound Studios (Hämeenlinna, Finlande), avec Janne Saksa, qui sera ingénieur et producteur de l'album. Le légendaire Dan Swanö va faire le mixage et le mastering et nous l'espérons, nous aurons le "battle package" tout en début de l'automne 2010. Stylistiquement, nous nous sommes tournés vers le style old school avec des chansons aux guitares plus rapides! Ce sera aussi notre premier concept et les chansons raconteront l'histoire du héros tragique de Tolkien Túrin Turambar.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement

Cheers!"


Source : http://www.battlelore.net/site/

Lundi 14 Juin 2010 - 19:57:32
Sympa l'idée du concept (Malabar ).

Niveau musical faut voir ce que ça donne, j'aimais bien la tournure du dernier album moi (et la pochette aussi d'ailleurs).


Lundi 14 Juin 2010 - 21:11:38
Aaah, c'est Les Enfants de Hùrin, c'est trop bien comme histoire, en plus ! Dommage que ça ai été ecrit par le fils Tolkien avec les brouillons de son père, la différence dans le style d'écriture se fait douloureusement ressentir ...
Enfin, bon, l'histoire en elle-même reste géniale. J'ai Hate de voir ça.

Lundi 14 Juin 2010 - 21:43:55
Ouais, fin malgré tout ça reste sympa à lire comme histoire, même si c'est vrai qu'il manque un truc, j'ai plus difficilement accroché. Comparé au Silmarillion qui malgré ce qu'on dit de partour se lit plutôt très bien ^^

Lundi 14 Juin 2010 - 22:13:02
Ah j'ai hâte de voir le résultat aussi, déjà que The last Alliance est très bon ,alors celui-là promets mes amis!!!0

Lundi 14 Juin 2010 - 22:53:36
Je n'ai pas trop aimé le dernier album. Comme cela a été dit, j'espère qu'ils se rapprocheront plus de Sword Songs.

Sinon le concept est pas mal ^^
J'aimerai dire la même chose que Kuza mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les histoires de Túrin.

Lundi 14 Juin 2010 - 22:55:18
Ahhhhh Ça c'est cool !
Si l'album est aussi bon que le livre, cela promet d'être lourd (dans le bon sens du terme ^^ ) ! :D

Ahh je les aime ces gars de Battlelore !

Kuza ==> je ne sais pas si tu voulais dire par là que les Enfants de Hùrin sont mal écris, ou alors seulement écris différemment. Mais si c'est la 1ere solution je ne suis pas du tout d'accord ! Je trouve l'histoire franchement bien ficelée et l'écriture "accrocheuse", le fils de Tolkien a bien bossé je trouve. En espérant que Battlelore fasse de même ! :p


Mardi 15 Juin 2010 - 02:14:33

citation :
NerZhul dit : Je n'ai pas trop aimé le dernier album. Comme cela a été dit, j'espère qu'ils se rapprocheront plus de Sword Songs.


Pareil. J'ai hâte d'écouter ce que ça va donner !


Mardi 15 Juin 2010 - 12:39:51
Non, non, je ne veux pas dire que ce livre ets mal écrit ! Il est très bien écrit ! Comparé aux nombreuses daubes qui paraissent dans le genre. De plus, le scénario vraiment prenant à la mode tragédie grecque remixée sauce Fantasy (c'est clairement une réécriture du mythe d'Oedipe) ne peut que nous captiver.
 
Cela dit, à mon sens, le style d'écriture très descriptif et narratif de Tolien le Grand est abandonné par Tolkien le Fils, qui a un style certes très bon - y comprit dans la description et la narration - mais qui donne une place plus importante à l'action.
 
Ca reste une grande oeuvre, et un incontournable pour qui aime ce type de littérature à mon sens ^^

Mardi 15 Juin 2010 - 15:04:39
Juste une chose, il me semble que se n'est pas le 1er concept album que le groupe nous propose... Je pense à l'album "Sword's Song" (2003) qui proposait déjà des aventure épique d'après des écrits de Tolkien... désolé!