Battle Beast >> Battle Beast : Le clip du nouveau titre "Madness" disponible
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Décembre 2014 - 10:19:22

Le clip du titre "Madness", tiré de "Unholy Savior", le prochain album des Finlandais du groupe Battle Beast à paraître le 9 Janvier prochain via Nuclear Blast, a été révélé :

Pour rappel, un autre titre "Touch in the Night" avait déjà été révélé le 21 Novembre dernier :

Source : http://www.blabbermouth.net/news/battle-beast-madness-video-released/

Dimanche 14 Décembre 2014 - 11:07:48

Vraiment pas terrible. Déjà que le dernier album, sans être mauvais, était loin d'égalé le premier. Et pourtant je craignais que remplacé la première chanteuse soit difficile, mais celle-ci a plutôt du coffre et un grain de voix similaire.

Et en fait non, ce sont les compositions qui régressent. Le trippe heavy epic qui te donne la patate s'est fait troqué par un mixte, davantage bâtard que chimère, entre du heavy Metal et de la pop des années 80. Une sorte de heavy symphonique ratée.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 11:48:33

Le premier titre "Touch In The Night" n'est vraiment pas terrible, ca sent trop la pop, mais "Madness" reste sur ce qu'ils avaient déjà fait sur l'album "Battle Beast" et est loin d'être mauvais même s'il ne vaut pas un morceau tel que "Kingdom"...

Dimanche 14 Décembre 2014 - 13:25:37

Je reste un peu dessus de ce clip , malgré une chanson qui vous reste facilement en tête serte la chanteuse a toujours une voie magnifique mais malgré ce talent et celle du groupe , je ne ressens rien d'extraordinaire et que l'esprit de Battle Beast a mis de côté celui-ci même pour se laisser emporter à corps perdu dans une dimension inconnue qui peut le faire perdre pieds rapidement , bien-sûr et je le souhaite qu'ils ont pensée à leurs ceintures de sécurité pour ne pas tombé dans le formaté industriel de la musique qui prive beaucoup de groupes de leurs potentiel .

En tous il faut rester soft car cette album à part ce clip n'a pas encore tous dit , alors attendons sagement pour pouvoir vraiment jugé de l'album .

Dimanche 14 Décembre 2014 - 15:02:46

Ils ont quand même du mal à confirmer il me semble...
Après avoir pris une baffe avec le premier album "Steel", je m'étais dit que c'était un groupe à suivre. Mais l'album suivant s'est révélé être pas mal mais largement en dessous du premier et je dois bien avouer qu'en écoutant ces 2 premiers extraits pour le prochain, je ne pars pas très optimiste.
C'est bien dommage...

Dimanche 14 Décembre 2014 - 15:53:39

D'accord avec les commentaires précédents: Steel était un superbe album et je pensais qu'on avait là un groupe très prometteur. Et le problème par la suite n'a pas tellement été le changement de chanteuse ( même si je préfère Nitte), mais plutôt que les compos sont beaucoup moins bonnes.
Je serai quand même content d'aller les voir sur scène en février, mais je ne risque pas d'acheter ce nouvel album.

Lundi 15 Décembre 2014 - 18:08:37

Je vais prendre la défense de mes chouchous.

1) J'ai adoré Touch in the Night, faut avoir les couilles de sortir un truc comme ça pour un groupe de Metal, surtout que comme l'a dit le bassiste, il s'agit juste d'un essai, d'un gros délire en fait, et même si effectivement ça fait pop, ya de la bonne pop (rare certes...) et de la mauvaise (et j'aurais tendance à préféré la bonne pop au mauvais Metal), moi je classerais cette chanson dans de la bonne, de la très bonne même. C'et accrocheur et j'aurais même envie de dire que c'est de la "epic pop".

2) Encore une fois je vais dire le contraire de ce que les gens précédents pensent, mais j'ai trouvé Battle Beast du même niveau que Steel. Oui parce que Steel est plus court, que ya deux trois chansons pas super inspirées (Cyberspace, Armagedon Clan), autant qu'à mon avis sur Battle Beast qui contient son lot de perles (Let it Roar, Out of Control, Into Heart of Danger, Black Ninja, Kingdom). Je vous accorde que Battle Beast use beaucoup plus de claviers sur l'éponyme que sur Steel, c'est un choix, on aime ou on aime pas, mais perso je trouve que ça rend très bien également.

3) Là où je suis à peu près d'accord, c'est sur le fait que cette chanson (Madness) n'a rien de spécial. Elle n'est pas mauvaise en soit (le refrain est sympa), mais comme jesaisplusqui l'a dit, ça fait un sous-Kingdom. En espérant que le reste de l'album défonce tout le reste.

Lundi 15 Décembre 2014 - 22:35:48

citation :
Bifidus dit :
Je vais prendre la défense de mes chouchous.

1) J'ai adoré Touch in the Night, faut avoir les couilles de sortir un truc comme ça pour un groupe de Metal, surtout que comme l'a dit le bassiste, il s'agit juste d'un essai, d'un gros délire en fait, et même si effectivement ça fait pop, ya de la bonne pop (rare certes...) et de la mauvaise (et j'aurais tendance à préféré la bonne pop au mauvais Metal), moi je classerais cette chanson dans de la bonne, de la très bonne même. C'et accrocheur et j'aurais même envie de dire que c'est de la "epic pop".

2) Encore une fois je vais dire le contraire de ce que les gens précédents pensent, mais j'ai trouvé Battle Beast du même niveau que Steel. Oui parce que Steel est plus court, que ya deux trois chansons pas super inspirées (Cyberspace, Armagedon Clan), autant qu'à mon avis sur Battle Beast qui contient son lot de perles (Let it Roar, Out of Control, Into Heart of Danger, Black Ninja, Kingdom). Je vous accorde que Battle Beast use beaucoup plus de claviers sur l'éponyme que sur Steel, c'est un choix, on aime ou on aime pas, mais perso je trouve que ça rend très bien également.

3) Là où je suis à peu près d'accord, c'est sur le fait que cette chanson (Madness) n'a rien de spécial. Elle n'est pas mauvaise en soit (le refrain est sympa), mais comme jesaisplusqui l'a dit, ça fait un sous-Kingdom. En espérant que le reste de l'album défonce tout le reste.

C'est moi qui l'ai dit ;)
Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi, l'album éponyme est excellent, même meilleur que "Steel", je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche. Et personnellement j'adore leur manière d'user des claviers...
Pour ce qui de "Touch in the Night" je n'ai juste pas trop accroché à la chanson. Mais bon ne leur jetons pas toute suite la pierre ce ne sont que deux extraits, attendons de voir ce que nous réserve le reste de l'album... Car, comme c'est souvent le cas avec les gros labels, les groupes ne sortent pas spécialement le meilleur pour faire la promo d'un album, donc attendons...

Mardi 16 Décembre 2014 - 12:42:25

Titres sympas. Je crois que je vais faire l'acquisition de cet album. Et en plus, Noora est toujours en pleine forme vocalement.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:19:25

Ah je suis d'accord avec la majorité  je préfère aussi leur premier album qui est plus épique.
Par contre, le clip Madness fait commercial là (on voit des popotins et décolletés) ?