citation :| Pourquoi? Le groove ne s'acquiert pas comme ça. Il faut le travailler à fond, donc je considère qu'il fait partie de la technique. |
J'irai pas jusqu'à dire que c'est inné, mais pour moi le groove, c'est la façon de faire sonner un riff/pattern. Donc ça se travaille, mais ça dépend des gens aussi. C'est un truc qui se sent. Il y a des gens qui n'ont pas de groove, et des gens qui en ont (et ceci indépendamment du niveau technique et du temps de pratique).
En jazz, on demande aux batteurs (je parle de ce que je connais le mieux) d'avoir une bonne indépendance, un bon touché. Même si la majorité des batteurs de jazz sont très forts, certains ont plus de groove (ou de swing plutôt) que d'autres...
citation :| Et je n'ai pas reproché aux bassistes de death de ne pas avoir de groove, juste un constat. Même si certains en ont bien sûr (bassiste d'Obscura par exemple) |
C'est juste une remarque de ma part, même si tu ne l'a pas dit, beaucoup le disent et c'est assez énervant.
La majorité des gens qui n'écoutent pas du metal
Extreme reprochent à ces styles de ne pas avoir les "mêmes recettes" que ce qu'ils écoutent d'habitude (pas de groove, trop de "fouilli", on ne comprend pas les paroles, etc.).
J'ai juste fait remarqué que c'est idiot.
De toute façon, on est tous d'accord. Miller est énorme, Wooten monstrueux, notre ami Flores d'Origin est hallucinant. (sans compter le gars de
Necrophagist, Webster Di Giorgio, etc.).