Discussions sur le Metal >> Bassistes d'enfer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Avril 2009 - 11:07:46

citation :
Eternalis dit :

Déjà que je suis pas très fan de leur son, la prod toute plate et sans relief de celui-ci (pourtant un bon album très progressif dans l'esprit) est un jolie massacre. Burton plus là, ils l'ont carrément annulée au mix!

C'est vrai que la production de cet album n'est pas des plus pondérées et que l'exemple choisi pour se concentrer sur la basse n'est pas judicieux. De là à dire plate et sans relief, faut pas pousser, il existe mille fois pire dans le genre ( Du même groupe, St Anger est un bon exemple )

De mon côté, j'apprécie beaucoup le jeu de Johan Defarfalla, premier bassiste de Opeth. Puis Cliff Burton était énorme en son temps. j'ai aussi été bluffé par Roger Patterson, une maîtrise et un feeling incroyable. Ou encore Billy Gould ( Faith No More ), une présence géniale, d'autant plus que ce gars sait tout faire avec son instrument.

EDith : Ah ouais, comme Fuckuman l'a mentionné, la double ligne de basse chez Necromantia est énorme elle aussi, bien que ce soit davantage dû à la construction musicale qu'à un bassiste hors pair.

Mardi 21 Avril 2009 - 11:10:59
ouaip...Meme moi qui suis une fan inconditionnelle du groupe, St Anger......berk ! a part la chanson "the unnamed feeling", sinon le reste ....

Mardi 21 Avril 2009 - 12:30:52
Sauf erreur, sur St-Anger c'est Bob Rock qui tiens la basse, ceci explique cela....

Mardi 21 Avril 2009 - 12:32:54
je parlais de la production.

Mardi 21 Avril 2009 - 12:44:58

citation :
ArchEvil dit : je parlais de la production.

Je sais 0  ce n'est pas un message qui te répondais directement, j'en rajoute juste une louche sur StAnger en restant dans le sujet

[Billy Gould  Faith No More  :  +1 ]

Vendredi 24 Avril 2009 - 20:58:31

citation :
Furyl dit :
Moi les bassistes qui me marquent y'en a pas mal, mais je retiens surtout le bassiste de Atheist sur Unquestionnable Presence (ça doit être Tony Choy mais jsuis pas sûr)

Ouais c'est Tony

Samedi 25 Avril 2009 - 03:36:08
Il y a Dominic «Forest» Lapointe du groupe Augury qui est très bon.

Samedi 25 Avril 2009 - 20:38:45
Je plussoie pour Jean-Jackes Moréac de Misanthrope, un feeling énorme et une technique irreprochable.
Sinon un oublié en 4 pages est Alex Webster, le bassiste avec une tarentule faisant office de main (ou l'inverse).

Samedi 25 Avril 2009 - 20:54:51

citation :
Lumineyes dit : Je plussoie pour Jean-Jackes Moréac de Misanthrope, un feeling énorme et une technique irreprochable.
Sinon un oublié en 4 pages est Alex Webster, le bassiste avec une tarentule faisant office de main (ou l'inverse).

Ah bah merci, je commençais à désespérer la

Samedi 25 Avril 2009 - 21:07:20
Et Cliff Burton alors? sans lui Metallica ne serait plus là .Il est L'un des plus grand .

Metallica lui doit ce qu il est AUJOURD'HUI.