Discussions sur le Metal >> Bassistes d'enfer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:00:29

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Seigneur_Barbare dit : Dans une
musique de métal je sais reconnaitre la voix et la batterie, sa c'est
certain,mais j'ai du mal a différencier la guitare electrique et la
basse...Je vous assure

fais un effort et écoute ...And Justice For All

Déjà que je suis pas très fan de leur son, la prod toute plate et sans relief de celui-ci (pourtant un bon album très progressif dans l'esprit) est un jolie massacre. Burton plus là, ils l'ont carrément annulée au mix!

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:13:27
C'est vraiment très très dommage d'ailleurs ce sous-mix (voire une ablation) de la basse sur cet album, car les lignes sont magnifiques .
En traînant sur YouTube, on peut trouver des gus qui ont remédié à ça en jouant par-dessus les morceaux (avec la mention "And Justice for Jason" ) => Blackened
ou même juste la piste de basse => Blackened

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:23:04
j'suis pas fan des bass-hero genre victor wooten et compagnie , ya des trucs sympas, mais c'est même plus de l abasse pour moi après...comme les mecs qui jouent sur des 11 cordes, n'importe quoi, juste des guitaristes refoulés!

tu peux avoir un groove d'acier avec 4 cordes , j'aime la 5 cordes, mais ça s'arrête là pour ma part.
et faut avouer que les bassistes dans le metal n'ont pas souvent un jeu très "intelligent"  les bassistes de prog et cie , je trouve ça vilain comme jeu...
alors y'a les classiques qui envoient comme TM stevens, trujillo,steve harris (ok j'avoue) , puis y'a John Entwistle RIP (the who) , John Paul Jones (led zep) ,Geezer Butler (black sab) , ce sont ces mecs là qui ont chié de vrais lignes de basses bien chiadé avec esprit et maîtrise

Dimanche 19 Avril 2009 - 01:57:21
Que serait AC-DC sans le jeu hyper simple et basique de Cliff Williams et son groove d'enfer

Dimanche 19 Avril 2009 - 02:07:18
Williams a le jeu d'un débutant d'un certain point de vue mais d'un autre il a compris ce qu'il fallait et remplie son boulot à la perfection.il est le bassiste de la situation, ailleurs il serait nul.

tout comme trujillo qui est excellent dans Infectious Grooves mais juste naze dans metallica...

bizarre....pognon quand tu nous tient...

Dimanche 19 Avril 2009 - 12:32:08
Jean-Jacques Moréac de Misanthrope.
Quand ce gars part sur un solo même dieu écoute.

Dimanche 19 Avril 2009 - 14:15:04

citation :
Seigneur_Barbare dit : Etern' j'écoute principalement du death et black

Fabkiss , il y a rien a faire,dés que l'on fait preuve d'un peu d'ignorance on passe pour un fake...Abusé...mon prochain pseudo sera "Simon_le_pas_fake" 

Un peu d'ignorance?

Dimanche 19 Avril 2009 - 18:18:38
Mais le son d'une basse et d'une gratte électrique n'a quasiment rien à voir. A mon avis c'est pas que tu ne sais pas différencier la basse de la guitare, c'est juste que tu n'entends pas la basse ou ne la discerne pas, tu ne remarques que la guitare électrique et c'est bien dommage parce que y'a vraiment des parties de basses qui donnent une super ambiance.

Moi les bassistes qui me marquent y'en a pas mal, mais je retiens surtout le bassiste de Atheist sur Unquestionnable Presence (ça doit être Tony Choy mais jsuis pas sûr) ou Steve Digiorgio sur l'excellent Individual Thought Patterns de Death par exemple. Je trouve aussi le bassiste de Led Zeppelin excellent.

Mais je dois avouer que c'est plus des morceaux qui me marquent au niveau de la basse que des bassistes.

Lundi 20 Avril 2009 - 00:46:46
Stu Hamn,Taiji et Victor Wooten sont génials comme bassistes.

Mardi 21 Avril 2009 - 10:59:07
Pour moi le meilleur des bassiste est Cliff Burton (Metallica) !!!  ...puis Steve Harris (Iron Maiden) et David Ellefson (Megadeth)

Mais voici quelques musiciens atypiques que j'aimerai vous faire (re-)découvrir

Stanley Clarke (Jazz)
http://www.youtube.com/watch?v=Py3jT0uaZw0
Jaco Pastorius (Jazz)
http://www.youtube.com/watch?v=AxZWvhGE7CM
Joey Demaio (Manowar)
http://www.youtube.com/watch?v=XSYrTKXLYH0