Discussions sur le Metal >> Bassistes d'enfer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Juin 2010 - 23:52:31
Jeroen Paul Thesseling, ses lignes de basses sur le dernier Obscura sont vraiment sympa. Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que c'est une fretless.

Voila pour un des dernier bassiste qui m'a impressionné.

Jeudi 17 Juin 2010 - 00:06:31
Très bon bassiste, et très bonne ligne de basse avec Obscura.
Et effectivement c'est une fretless.

Jeudi 17 Juin 2010 - 00:35:33

citation :
Jankowitch dit :
Au niveau du swing ouais c'est vrai que ça pourrait coller pour Atheist... mais la walking bass j'ai toujours entendu dire (et entendu!), de la part de mon père notamment, qu'elle était quasiment tout le temps utilisé dans le jazz.

Elle est quasi universelle dans le jazz trad je crois, elle marque les premiers temps du swing, très souvent les temps faibles ça dépend.  Comme quoi, elle est étroitement liée à cette technique.

Jeudi 17 Juin 2010 - 13:32:46

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Au moins certains bassistes Death ont dans leur jeu des influences Jazz, le contraire est-il vrai?

La basse jazz c'est de la walking bass, il y a des groupes de death qui la pratiquent?

Non.

Moi j'ai répondu, par contre toi tu ne réponds pas à ma question.

Ah, je pensais que c'était de l'ironie... je ne pense pas qu'il y en ai effectivement.

Jeudi 17 Juin 2010 - 14:35:51
Un bassiste monumentale : Flea, des Red hot!

Ou le bassiste d'incubus : Ben Kenney
2 bassistes avec de fortes influences Funk et avec un slap d'enfer!

Mardi 22 Juin 2010 - 18:52:16
On parlait l'autre fois de bassistes utilisant la walking bass dans le metal, je n'avais pas pensé à Trevor Dunn qui en fait pas mal sur l'album Disco Volante de Mr Bungle.

http://basoofka.net/files/images_pic-medium-23457-Trevor_Dunn.jpg

Mardi 22 Juin 2010 - 20:59:39
Joey Demaio (Manowar)

J'ai failli revendre ma gratte et me mettre à la basse le jour ou j'ai entendu ce gros son de basse distordu de chez Manowar. Juste énorme, un vrai son Heavy.
Beaucoup de charisme et de talent qui plus est.

Mardi 22 Juin 2010 - 22:47:50

citation :
On parlait l'autre fois de bassistes utilisant la walking bass dans le
metal, je n'avais pas pensé à Trevor Dunn qui en fait pas mal sur
l'album Disco Volante de Mr Bungle.

Ouais, enfin, Mr Bungle ça dépasse largement le metal. Cela dit, très bon album ce disco volante (ça doit faire une éternité que je l'ai pas écouté).

Mardi 22 Juin 2010 - 22:51:27
Puis ça parlait Death Metal si je ne me trompe, non?

Mardi 22 Juin 2010 - 22:52:57

citation :
Hyde577 dit : Joey Demaio (Manowar)

J'ai failli revendre ma gratte et me mettre à la basse le jour ou j'ai entendu ce gros son de basse distordu de chez Manowar. Juste énorme, un vrai son Heavy.
Beaucoup de charisme et de talent qui plus est.

Et un homme qui est bien parmi les autres, simple.